Règles ConfLight :
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Règles ConfLight remises en page :
Chapitre 1 : Matériel de jeu
Chapitre 2 : Les combattants
Chapitre 3 : Règles génériques
Chapitre 4 : Préparation du jeu
Chapitre 5 : Déploiement
Chapitre 6 : Tour de jeu
Chapitre 7 : Phase d'activation
Chapitre 8 : Phase de combat
Chapitre 9 : Contact et ligne de vue
Chapitre 10 : Mouvements
Règles ConfWar :
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Aide de jeu :
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Gabarit de dispersion :
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Attention : Il doit faire un diamètre de 5,5cm pour être valide.

Qu'est-ce que Conf'Light ?

Ces dernières années nous avons fait de nombreuses parties dans notre club avec les règles Conf'Fede.
Au fur et à mesure de ces parties, de nombreuses petites modifications sur les règles se sont faites naturellement.
Cependant certains joueurs occasionnels ou débutants ont souvent râlé sur la complexité des règles Conf Fede, trouvant qu'il y a trop de points de détail à connaître.

Il y a donc eu trois grands chantiers pour créer Conf'Light :

Premier chantier : les règles

Les objectifs :
1 - Le livret de règles doit faire moins de 40 pages, TOUT COMPRIS et être facilement accessible aux débutants.
2 - Certaines règles trop complexes de Conf'Fede doivent être modifiées.
3 - Le jeu doit être totalement multi-joueurs.
4 - Il doit cependant permettre de passer facilement aux règles complètes Conf'Fede.

Les principales modifications sur les règles sont les suivantes :
- Refonte totale du système de peur.
- Suppression de toutes les compétences supplémentaires des champions. A la place, une seule compétence a été créé.
- Suppression de la réserve. La réserve est une très bonne chose en duel, mais malheureusement pas en multi-joueurs.


Deuxième chantier : refonte des profils, sorts, miracles, artefacts

Les objectifs
1 - Rendre toutes les figurines jouables et supprimer les profils redondants.
2 - Revoir la magie et la prêtrise afin de rendre plus spécifiques à chaque peuple les sorts et miracles disponibles.

Le cout en PA maximum d'une figurine (hors titan) est donc maintenant de 130 PA, ce qui permet de les jouer en format 300. Les figurines plus chères ont donc vu leur caractéristiques diminuer.

Troisième chantier : personnalisation des compos (version Conf'War)

Tel que cela avait été fait par Rackham avec Dogs of Wars, nous avons remis en place un système de points d'expérience permettant d'acheter des compétences ou d'améliorer ses caractéristiques.
Cela est en place dans les feuilles d'armées (sélectionner l'option Conf'War).
Vous pourrez alors personnaliser les noms de vos combattants et améliorer leurs caractéristiques. Une fois cela fait, l'impression des cartes de profil contiendra toutes vos modifications.

Exemple : Lhune, guerrière des songes, a eu son initiative augmentée et a acquis la compétence Eclaireur :

Confrontation est publié par Sans-Detour Editions - Confrontation ™, Cadwallon ™ et Aarklash ™ sont des marques déposées de Stellar Licensing & Consulting Limited.