Choix de l'armée Choix du type Choix du genre Pa Max Tri Compétences
Char Blindé - Baliste
Classe :
Peuple : Nains de Tir-Nâ-Bor
Type : Troupe
Rang : Spécial
Taille : Grande taille
MOU  15
INI  0
ATT-FOR  2-5
DEF-RES  2-13
TIR  2
COU   5
DIS  6
POU  -
FOI  -
Equipement :
 
Compétences : Enorme, Construct, Impact/4, Inaltérable, Tir supplémentaire/1, Vapeur/Mouvement
 
Capacités :
Char Blindé Baliste
Artillerie spéciale perforante. Le premier projectile de la baliste est considéré comme de l'Artillerie lourde perforante de FOR=12. Le suivant est considéré comme de l'Artillerie légère perforante de FOR=8. Le char peut tirer dans n'importe quelle direction, mais pas sur une figurine a son contact. Transport : Le char peut transporter jusqu'à 4 figurines de taille moyenne. Lors de la phase de déploiement, des figurines peuvent être déployées à l'intérieur d'un véhicule. Le joueur doit alors annoncer quels combattants se trouvent à bord. Tant que les combattants se trouvent à bord du véhicule, leurs cartes de références ne sont pas mélangées avec les autres lors de la constitution de la séquence d'activation, sauf si certaines figurines qui ne se trouvent pas à bord du véhicule dépendent de ces cartes. Lors de la phase d'activation, une figurine qui termine son déplacement au contact de l'arrière du véhicule, au terme d'une marche ou d'une course, peut aussitôt entrer à l'intérieur. Les troupes embarquées peuvent sortir du véhicule au moment où il est activé. Les figurines débarquées sont disposées au contact de l'arrière du véhicule et peuvent être activées immédiatement. Elles ne peuvent cependant pas déclarer de charge jusqu'à la fin du tour. Si le véhicule est détruit alors que des combattants se trouvent encore à son bord, ces derniers subissent un jet de Blessures de force 11. S'ils survivent, ils sont disposés à la place du véhicule et hors contact de tout adversaire. Ils ne peuvent effectuer aucune action pendant la phase d'activation du tour en cours. Tous les combattants situés à l’intérieur d’un véhicule sont en contact avec celui-ci. Ils sont également considérés comme étant en contact les uns avec les autres. Ils ne possèdent pas de ligne de vue sur l’extérieur et aucun combattant situé hors du char ne peut les voir. Les Magiciens et les Fidèles embarqués peuvent utiliser les sorts et leurs miracles de façon normale, mais en tenant compte de leur ligne de vue restreinte. Les Magiciens récupèrent normalement leur Mana, les Fidèles récupèrent normalement leur FT. Si un Commandant est embarqué, sa valeur de « Commandement/X » passe à 0 tant qu’il se trouve à l’intérieur du char. Si des membres de son Etat-major se trouvent avec lui dans le char, ceux-ci ne lui apportent aucun bonus. Tous les combattants embarqués à bord d’un véhicule continuent également d’être pris en compte dans l’Aura de foi des Fidèles.
 
PA : 110

Origine : Rackham métal
Figurines correspondantes : Possédées(Peintes)
Char Blindé - Canon : 0(0)



Confrontation est publié par Sans-Detour Editions - Confrontation ™, Cadwallon ™ et Aarklash ™ sont des marques déposées de Stellar Licensing & Consulting Limited.