Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Journée jeux cet été
Hé bien bon petit week-end jeux, comme d'hab  Smile

Même si j'ai perdu pratiquement toutes mes parties ^^

Bien content qu'on commence à maîtriser de mieux en mieux Briskars mais aussi Vampires. Vampires est clairement un jeu de cartes "qui se mérite" mais une fois qu'on a des decks à peu près bien construits et les règles comprises, le jeu est beaucoup plus fluide, intéressant et tendu.
Je me demande si, comme à Magic Commander, réduire les points de réserve du début du jeu permettrait d'accélérer le jeu. A Commander on joue en 30 PV au lieu de 40, ce qui diminue grandement la durée de partie, avec le défaut d'avoir un réel impact sur la construction de deck.

A vampire on démarre avec 30 points. Pour les parties d'initiation l'éditeur préconise 25. Je pense que c'est à tester mais ça implique de revoir les decks et favorise un peu plus les decks rapides et de "morsure" (appelée "bleed" en VO, j'ai encore la mauvaise habitude d'utiliser ce terme). Surtout si on joue à 4 ou 5 ça me semble une bonne idée à essayer. Gagner 1 ou 2 tours de jeu c'est vite 20 à 30 mn de game économisées.

En tout cas, vivement le prochain week jeux !
Répondre
Salut

Bon weekend, on a fait plusieurs jeux, c'est toujours cool

Alors pour Vampire, carrément d'accord avec la proposition. Je pense que c'est même une façon de réguler certains decks vampires trop puissants (si cela se confirme dans le temps)
Pour Briskars, il faut continuer de tester les scénarios et de nouvelles actions que l'on ne fait pas encore. On commence à mieux maîtriser les règles de base.

a+ Gunnm
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)