Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reprise de Malifaux
Yo !

Bon je vais me remettre à Malifaux, depuis le temps...

En format pour le club, je propose :
- 50SS
- 1 Versatile autorisé max (en dehors du mot clé évidemment)
- Aucun combattant qui ne fait pas partie du mot-clé ou qui n'est pas versatile. (tous ceux qui sont à +1 en coût dans l'application)

Après on peut changer si ça ne vous plait pas !

Pour les factions que j'ai à dispo :
je fais un classement selon mon ressenti, mais peut-être que je me plante, j'en appelle à votre jugement :

En faction forte :
Urami (Kirai Ankoku) - Resurrectionists
MSU (Toni Ironsides) - Arcanists
Chimera (Marcus) - Arcanists
Tri-Chi (The Brewmaster) - Gremlins
Academic (Sandeep Desai) - Arcanists

En faction équilibrée
December (Rasputina) - Arcanists
Foundry (Mei Feng) - Arcanists
Family (Perdita Ortega) - Guild
Forgotten (Molly Squidpiddge) - Resurrectionists
Witch Hunter (Sonia Criid) - Guild

En faction faible :
Frontier (Cornelius Basse) - Guild
Revenant (Reva Cortinas) - Resurrectionists

Pas encore testée :
Wastrel (Lucas McCabe) - Ten Thunders
Transmortis (Albus Von Schtook) - Resurrectionists
Mercenary (Viktoria Chambers) - Outcasts
Marshal (Lady Justice) - Guild
Wildfire (Anasalea Kaeris) - Arcanists
Redchapel (Seamus) - Resurrectionists
Journalist (Nellie Cochrane) - Guild
Répondre
Bon je dis ça, et après je vois qu'il ont fait des gaining ground.
Et là je vois qu'ils ont boosté Jonathan Reichart (Frontier), les Lampads(Revenant), et qu'ils ont vraiment nerfé Kandara(Academic) et les invocations...
Donc le classement peut changer...
Répondre
J'aime bien l'idée de 1 versatile max hors mot-clé et aucun en dehors. On veut du thématique !
Répondre
Autre nouveauté, chaque master va avoir 2 profils, donc 2 manières d'être joué !
C'est vachement cool pour ceux qui ont peu de masters, ça permettra de varier encore plus le jeu.
Répondre
Citation :- 1 Versatile autorisé max (en dehors du mot clé évidemment)
- Aucun combattant qui ne fait pas partie du mot-clé ou qui n'est pas versatile. (tous ceux qui sont à +1 en coût dans l'application)
Bha, une fois encore, je maintiend que ca crée plus de déséquilibre que ca n'en enlève (les developeurs ont revendiquer avoir inclu ces paramètre dans l'equilibrage)

Mais au niveau du club, si ca donne une impression de 'plus thématique aux joueurs', ca me vas ^^ (priorité au fun Smile): de toute façon ce sera la meme règle pour tout le monde, au pire les mots clé trop impactés ne seront pas joué c est tout (perso j'ai largement assez de choix pour faire avec :p ) - en pour un éventuel nouveau joueur avec peu de crew on adaptera s'il est impacté - ont est pas rigide Wink

Citation :je fais un classement selon mon ressenti, mais peut-être que je me plante, j'en appelle à votre jugement :
Je note quand meme 3 points :
- celle que tu note comme 'forte' sont surtout les crew 'bashy' (à l'exception peut etre du brewmaster - et encor) qui ont un avantage quand on joue avec peu de terrain (même si je crois qu'il n'y a plus de recommendations officiel sur la quantité comme en V2). 

- le retour d'expérience des forum anglophone semble dire que la courbe de puissance des différents mots clé varie TRES fortement suivant le pool d'objectif de la saison gaining ground (à la fois sans trop de surprise et en meme temps c'est plutot bon signe). 
Mais effectivement certains crew son plus passe-partout que d'autre là ou d'autre son faible mais seront choisis et quasiment 'auto-win' sur certains objectifs ... c'est assez particulier et du coup la notion de 'fort' est fortement subjective ou dépendante de la définition de 'fort', ainsi que des règles et restrictions utilisées - par exemple pour les tournoyeurs des forums anglophone, je suis persuader que le temps limité - de facto - de ce format n'est pas neutre car favorise les crew scorant rapidement au détriment de celles jouant dans la longeur)

Du coup pour préciser : en guide-line générique, sur le format club, avec une parti jouée jusqu'au bont sans limite de temps, et souvant avec seulement 1 ou 2 crew sur sois avant le tirage d'objectif : je suis assez d'accord avec ce classement ^^ (ouais, tout ça pour ça :p ) 
(jamais vu sonia et reva et une seule fois Basse - donc pas d'avi sur ceux-là) 

Citation :Pas encore testée :
[...]
Transmortis (Albus Von Schtook) - Resurrectionists
Si celui là on l'a tester 2 fois. Pas encor a pleine puissance, c'etait deja infect : tu peut le placer en crew fortes ^^ (a mon avis il va faire de la concurence a Kirai) 

Citation :Mercenary (Viktoria Chambers) - Outcasts
De mon point de vu : avec restriction club : moyen (equilibré), avec du hors mot-clé mais en utilisant les figurine thématique qui allaient avec historiquement : ca peut monter a 'fort'. 

Citation :Wildfire (Anasalea Kaeris) - Arcanists
On l'avais un peu tester aussi. De mémoire j'aurais dit equilibré mais TRES TRES dépendant de la faction en face - allant de Bottom a Top tier suivant les cas ... non ?

Citation :Autre nouveauté, chaque master va avoir 2 profils, donc 2 manières d'être joué !
Rhooo ! je l'avais pas encor vu passer cette info là (ça fait un moment que je ne suivait plus l'actu Malifaux). Cool ça. A voir ce que ca donnera. 

Anyway, j'ai hate Smile  a bientot.
Répondre
En fait, si je ne me plante pas, en partie officielle :
Au début tu choisis ton peuple
- Tu tires les objectifs
- Tu choisis ton master (donc en fonction des objectifs)
- Tu choisis ensuite ton crew (donc en fonction des objectifs ET du master adverse)
- Tu choisis ensuite tes objectifs secrets

Partant de là, effectivement la puissance d'une compo dépend énormément de la manière dont tu vas pouvoir faire face aux crews adverses, d'où l'importance d'avoir accès à pleins de figurines hors mot-clé qui te permettent de gérer les avantages probables de la crew d'en face. Dans ce cas-là, mon classement ne veut rien dire effectivement.

Sauf que vu mon niveau et ma connaissance du jeu :
- Je suis incapable de créer une compo en fonction du master adverse, il y a 90% de chances que je ne sache pas comment il va se jouer.
- Je ne suis pas capable non plus de créer une compo en fonction des objectifs choisis, c'est plutôt "je choisis les objectifs en fonction de ma compo".

Donc en restreignant les compos, c'est plus facile d'anticiper le mode de jeu de la compo adverse, qui sera normalement toujours à peu prêt le même en fonction du master choisi.
Mais c'est sûr que pour un bon joueur, d'avoir accès à tout est plus sympa... Mais vu mon rythme de parties...

Après c'est une limitation que je m'impose car ça me simplifie la tache, mais je ne veux pas l'imposer aux autres. De toutes façons je vais quand même vous poutrer en partie !  Cool
Répondre
Yop on est bien d'accord ^^ 
(et meme avec l'experience V1/V2 on peut avoir un vague idée du style de gameplay attendu mais il y a des surprise / gros changement)

Citation :De toutes façons je vais quand même vous poutrer en partie !
Yop mais comme disait l'autre : je l'aurais un jour, je l'aurais ...
Répondre
Tiens y'a un post sur le groupe FB du jeu d'un joueur de Heyrieux (limite Nord-isère et Rhône)...c’est pas dans ton coin Jones ?
Répondre
Effectivement, Heyrieux c'est à 15 mn de chez wam.

Mais nan, je ne me relance pas sur Malifaux. Je ne jure plus que par Briskars désormais  Cool Ce sera le dernier jeu de figs de ma longue et glorieuse carrière de pousseur de poutous ^^
Je l'avais déjà annoncé, puis pas tenu parole, à tort. Je compte bien m'y tenir désormais !
Je ne regarde plus les KS de figs ni les nouveaux jeux, même si tous ont l'air trop bien de la mort...
Répondre
Citation :Je l'avais déjà annoncé, puis pas tenu parole, à tort. Je compte bien m'y tenir désormais !

Nan mais les auto-promesse de guriniste ... on sait a quoi s'en tenir. :p
c'est comme le fameux ''un jour j'aurais peint toute ma collec' '' ^^

donc bon ... si jamais tu avais un joueur a coté de chez toi ... plus des joueurs régulier dans un club que tu fréquente ...
(ok, en meme temps vu le genre d'individu qui fréquente le dit-club qui font des réflexions pareil, c'est vrais que ça peu faire fuir Wink)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)