Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les CAJ (Consommateurs Anonymes de Jeux)
Plutôt que de pourrir les autres sujets, j'aime autant créer un sujet à la con  Big Grin

Etes-vous un CAJ ?

"Bonjour je m'appelle Jones et j'achète des jeux"
"Bonjour Jones"

Mon dernier craquage de figs doit dater du KS pour Super Fantasy Brawl. Juin 2019 quand même. Bon, je ne tiens pas compte de Color Quest en Avril 2020 : 20€ une broutille, ça compte pas ^^
Normalement je tiens jusqu'en 2021.

Mon dernier craquage de cartes n'est pas très vieux : tout le cycle 1 d'Horreur à Arkham. Dans le domaine des cartes, de nouvelles extensions pour Marvel Champions sont prévues donc pas d'abstinence en vue. A noter que, enfin, la dernière extension du SDA sort début octobre : c'est déjà préco mais c'est la fin du jeu, soulagement. Heureusement Arkham et Marvel sont là pour ne pas oublier mon compte en bank  Dodgy

Mon dernier craquage de jeux de plateau : Mage Knight Ultimate. Mais depuis pas de nouveautés dans les placards. Ok, c'est pas très vieux mais quand même. Je compte bien tenir ainsi jusqu'en 2021 !

(24/09/2020, 14:10)sakurazuka38 a écrit : J’envie votre force de caractère !

Quoique techniquement mes gaulois saga sont un vieux stock d’une boîte qu’on s’était partagé il y a un an avec mon pote de valence et que mon dernier achat fig c’est le all-in Mythic battle d’occasion au moment du confinement !

Pour tout avouer j’ai passé commande en début de semaine du supplément et dés de saga...ça faisait plus de 3 mois que j’avais pas acheté de jeux !!! Je veux mon sceau de sobriété comme les alcooliques anonymes !

(23/09/2020, 15:30)admin a écrit : ça doit faire 6 mois que j'ai pas acheté de figs... Je tiens le bon bout ! Smile
Remarque à l'époque j'aurais pas su ou les mettre...
Répondre
Pareil, dernier vrai craquage c'est le KS Fantasy Brawl.
Mes derniers achats sont de la peinture et de la sous-couche (et le pdf mars code aurora), autant dire que je suis en voie de guérison !!!
Bon après la rechute me guette à chaque instant...  Angel

Mais quand je vois que tous les derniers jeux, je n 'y ai quasiment pas joué, en ce moment j'ai même pas l'envie de tester de nouveaux jeux.
sauf évidemment Mars Code Aurora vu que c'est du recyclage de AT-43 ! 

Pour Conf et AT-43, de toutes façons j'ai tout, pour Eden c'est mort mais je garde ma faction résistance complète, pour Malifaux, j'ai 15 factions et je compte bien m'arrêter là et j'ai gardé aussi Navia Dratp, Dreamblade et j'ai encore pleins de Heroclix.
Ah si on a refait du Heroscape le week-end dernier, c'est vraiment bien, et en rajoutant le matos à Jones, j'ai laaaaaaaaargement de quoi faire ! Smile

Le seul truc, c'est si un jour on fait un scellé Magic, ça ne me dérangera pas de racheter quelques boosters.
Répondre
Après 30 ans de consommation effrénée il serait temps qu'on devienne sage ^^
En fait le truc c'est que je me suis calmé sur les jeux de figs vu que je n'y joue presque plus et que peindre n'est plus une activité qui m'amuse follement.
Concernant les JDP, solo surtout, la stratégie d'avoir en stock le top 5 fonctionne très bien : ce sont des jeux riches dont on ne fait pas le tour en 10 parties. Dès qu'on sort de ça on trouve des trucs sympa mais qui ne tiennent pas la durée (j'ai tout revendu d'ailleurs...)

Dorénavant, quand les joueurs s'enflamment sur un nouveau jeu, je laisse passer du temps pour voir s'il s'installe durablement. 99% des cas, le truc disparait des forums 2 mois plus tard et on n'entend plus jamais parler ^^

J'ai aussi revendu tous mes jeux multi : les gosses sont maintenant sur autre chose et je n'ai quasi plus de soirées pour des jeux un peu costaud. Garder des jeux simples comme Skull ou Citadelle est amplement suffisant !

Par contre, comme je l'avais écrit par ailleurs, je suis chaud bouillant pour drafter ensemble l'extension "Commander" pour Magic. Extension prévue pour décembre Smile

Et j'ai toujours ma dose régulière de jeux FFG. Sans conteste l'éditeur qui m'aura apporté le plus de jeux qui me font triper. Faut dire que c'est du Magic-like sans rareté avec un thème fort. Forcément...
Répondre
Dernier achat "mage knight" + "l’hôtel excelsior" pour Arkham début juin dernier !

Là j'ai pris le livre saga Age d'Hannibal et les dés parce que antiquité tout ça ^^ (puis on est déjà 4 joueurs...peut-être même 5) !

Niveau achat figs ça remonte donc à Batman saison 2 pledgé y'a plus d'un an et reçu en mai dernier.

Niveau KS j'ai craqué aussi y'a quelques mois sur Ankh que je recevrai au printemps normalement. C'est mon 2ème KS (après Batman). J'ai aussi pris en KS l'extension à 11 balles pour way of samurai dont j'ai acheté dernièrement la boite de base d’occasion à vil prix (donc ça compte pas vraiment ^^).

Tout le monde me hype à mon asso de jeux sur tekhenu (que je dois essayer vendredi si j'ai pas la flemme d'y aller), comme l'a dit Jones, j'attends de voir si il résiste à l'épreuve du temps (et en jds ça se compte en quelques mois à peine tant les nouveautés chassent les autres ^^).

ca fait du bien d'en parler ^^ !
Répondre
"T'es cul nu" est pourtant un titre qui sonne bien Big Grin
J'ai regardé, rien que l'austérité du plateau me rend méga triste. Un jeu pour dépressif ^^

Je risque aussi de continuer à craquer un poil sur Arkham à l'occasion, mais sans doute pas au delà du cycle 2.
Normalement, l'année 2021 devrait être trèèèès raisonnable Smile

C'est vrai qu'en laissant passer du temps, ça marche pas mal. Qui parle de Maracaibo maintenant ?? Tout le monde s'emballait mais...
Répondre
Je viens de penser à un truc qui pourrait bien me pourrir budgétairement mon année 2021 ^^

FFG n'as pas encore tenté le jeu de cartes coop (donc solo) sur la licence star wars !

Vu comment Harkham, Marvel Champions et SDA fonctionnent, je ne sais pas trop ce qui retient FFG de tenter le coup
D'autant que le jeu de cartes ne semble plus être fonctionnel. Peut-être craignent-ils de s'autoconcurrencer leur jeu de figs sur Star Wars ?

Avant de lancer le jeu de cartes Star Wars, ils avaient prévu d'en faire un coop au départ mais avaient abandonné l'idée craignant que ça mette à mal SDA et Arkham. Ah la boulette ^^
Répondre
"- Bonjour Jones.
- Heu... Bonjour
- Dites-moi, vous n'auriez pas acheté des figs récemment ?
- Ca compte pas !!!
- Expliquez-nous ça...
- Je me suis sérieusement relancé sur Briskars avec un RDV à minima mensuel avec des copains de Bourgoin. Mais ce n'est pas ma faute ! L'éditeur est un enfoiré !
- Comment ça ?
- Il a fait une promo à -25% sur tout le catalogue.
- Ah oui, c'est vil."

Donc voui, j'ai acheté 4 figs pour Briskars. Mais c'est pas un nouveau jeu !!!
Répondre
*Air dépité de l'animateur qui regarde Jones d'un air bienveillant en se disant : "Ptaing, avec celui-là, c'est pas gagné..."  Tongue
Répondre
(14/10/2020, 11:30)admin a écrit : *Air dépité de l'animateur qui regarde Jones d'un air bienveillant en se disant : "Ptaing, avec celui-là, c'est pas gagné..."  Tongue

Angel

Big Grin
Répondre
Qu'on lui retire son badge de sobriété ^^ !

De mon côté j'ai failli commander quelques figs histo pour saga, mais j'ai été fort...je la passerai demain ^^ !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)