Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cockatrice
Plop !

J'ai enfin pris le temps pour tester Cockatrice, un programme qui permet de jouer à Magic sans limitation de cartes à dispo. Pas mal de tournois ont lieu sur cette plateforme.

Il suffit d'avoir un deck créé, par exemple sur Magic ville, pour l'intégrer au système et jouer avec.

Cocka est une plateforme "comme à la maison", c'est à dire qu'aucun effet de carte n'a lieu, il faut tchater (ou créer des "flèches" online) pour signifier la cible d'un sort par exemple. Une partie se déroule exactement comme IRL. quelques trucs sont automatisés comme le mélange du deck, ou double click pour engager une carte mais c'est bien tout Smile

Truc fun : on peut jouer en local, c'est à dire jouer soi même deux decks qui s'affrontent, assez sympa pour tester rapidement un deck, et surtout pour prendre ses aises sur le système et les nombreux raccourcis clavier.

Bref, je suis motivé pour qqes parties si ça intéresse qqun ! Idéalement en Commander que je préfère largement mais je peux faire des efforts sur d'autres formats ^^

Le lien pour dld : Cocka

Cocka est gratuit

Des sites pour trouver des decks :
MTGTOP8
Magic Ville
Répondre
Ah j'vais aller voir ça !
Entre Confrontation sur Tabletop Simulator, Malifaux sur Vassal et Cockatrice, on va tous passer sur le full numérique ! Smile
D'ailleurs pour pouvoir papoter tranquille pendant les parties, est-ce que vous vous êtes inscrit sur Discord ?
Répondre
Je n'ai pas de compte Discord.
J'ai été voir, il faut dld un truc c'est ça ?
Répondre
Non y a rien à dld, le lien pour notre discord :
Répondre
Bon je me suis inscrit mais je n'ai "aucun salon textuel" suite à ton lien.
Répondre
je ne te vois pas comme inscrit, t'es sur le salon NoFunAndTryhard ?
Répondre
Ok c'est bon j'ai trouvé ^^
Je dois faire une course, je reviens tout à l'heure pour papoter Smile

EDIT : au fait, un truc important, Cocka est gratos !
Répondre
Hey ! Premier test de Cocka hier avec Librevent plus Discord histoire de cuaser. Ca marche nickel !

Comme le système permet de jouer n'importe quel deck chopé d'une base de données comme Magic Ville c'est bonnard. On peut s'amuser à jouer n'importe quel deck balaise de tournoi ^^

A ce sujet, il y a plein à piocher sur ce site : MTGTOP8

Pour plein de format, on a les decks vainqueurs (parfois le top 8), il suffit d'afficher le deck puis de cliquer sur la fonction en haut "MTGO" pour avoir une liste text à insérer dans Cocka Smile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)