Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Contrast
Yo !

J'en avais marre de me trainer sur la peinture, c'est pour ça que j'ai opté pour la contrast.  Big Grin
Ben y a pas à dire, je trouve ça hyper efficace pour avoir un rendu sympa sans trop se faire ch...

Ce week-end, en environ 6 heures de peinture :

[Image: IMG_20200420_181349_resized_20200420_061727411.jpg]

[Image: IMG_20200420_181515_resized_20200420_061656464.jpg]

Qui s'y est mis aussi ? Y a des techniques ou couleurs que vous conseillez ?
Répondre
Tu procèdes comment ? Zénithal puis Contrast ?

Pour la peau tu utilises quelle couleur ?
Répondre
Pour la peau, j'utilise DarkOath Fleh

Ma technique :
- Contrast sur toutes les parties sans dépasser
- Eclaircissements sur la peau à la peinture chair bronzée, voir jusqu'au blanc pour les peaux claires. 
- Par contre je me fais chier à leur faire des yeux corrects.
- Eclaircissements à la couleur claire sur chaque zone (genre vert clair sur la contrast Greed Camo)
- Brossages à sec sur les zones très texturées.

Et c'est tout, ça va en fait très vite.
Répondre
Nickel comme résultat !

Je vous ferai un retour de la "green stuff intensity ink" qui reprend le principe de la contrast. C'est l'éditeur qui fait les socles acryliques en Espagne. Je ne sais pas quand j'aurai le colis, si je l'ai un jour...
Leur peinture est à 2.70€ le pot de 17ml contre 6€ environ les 18 ml chez GW. J'avais zieuté des vidéos, ça avait pas l'air mal comme marque. On verra !
J'ai pris un set de 6 pots. Si ça marche bien je commanderai un autre set de 6, soit 12 couleurs au total. C'est hélas moins que le choix de 30 couleurs chez GW.
Répondre
Ah yep ça m'intéresse ton retour !
Répondre
Y'a Scale 75 qui s'y met aussi ! Y'a des vidéos pas mal sur la page KS.

https://www.kickstarter.com/projects/sca...rs?lang=fr

Par contre livraison octobre 2020...je vois pas trop l’intérêt de pledger sachant que ce sera dispo dans le commerce à ce moment là.

Perso j'attends que Vallejo lance sa gamme (j'aime bien cette marque).
Répondre
J'ai commencé la constrast. En même temps que ma comm de bombes, j'ai pris deux pots citadel "pour voir" (et des couleurs que je n'avais pas dans ma comm Green Stuff)
Effectivement, c'est un gain de temps non négligeable, tu peux t'arrêter au premier passage si ça te suffit.
Si tu veux aller un peu plus loin, tu peux quand même éclaircir et là tu gagnes la phase d'ombrage de la fig.

J'ai commencé à tester différentes techniques, tu peux par exemple faire des couleurs de base rapide sur ta fig sous couchée, quand tu passes la contrast ça te fait des rendus différents selon ce qu'il y a dessous. Tu peux aussi passer plusieurs fois pour renforcer la couleur.

Donc ouais c'est un bon truc de feignant tabletop, ce qui me correspond totalement ^^
Je pense finir assez vite mon stock Eden. Le plus long va finalement être de monter les figs Big Grin
Répondre
Je complète mon précédent message ^^

Bon clairement, la Contrast pour du tabletop, c'est de la balle.

Et même au prix du pot GW, c'est pas si mal en fait pour cette raison : plus besoin d'acheter de l'encre correspondante pour ombrer ! J'ai de l'encre verte, rouge, etc qui ne sont plus nécessaires à acheter. Et en plus le résultat est meilleur... La Contrast est une sorte de deux en un.

Seules interrogations : la durée du vie du pot, je n'en passe pas beaucoup mais je me demande quand même combien de temps il va durer. Je m'interroge aussi sur le rendu sur des grosses pièces types Briskars. Je ne suis pas certain du rendu sur des très grandes surfaces. A tester Smile

En tout cas, ça me réconcilie avec la peinture de figs qui devenait une corvée par moment. C'est vraiment très rapide.
Répondre
Ben vu le nb de figs que j'ai déjà peintes et la quantité de peinture qu'il me reste dans chaque pot, je sens que les pots peuvent durer longtemps...

Même celui que j'ai renversé et dont il me restait un fond, il va encore pouvoir me servir pas mal de temps j'ai l'impression.

Après y a des figs dont j'utilise directement 2 teintes pour accentuer encore plus les ombrages.

Ex : 

[Image: t1IMG_20200423_200303_resized_20200423_0...232039.jpg]

Celle du milieu : j'ai utilisé le bleu clair (aethermatic blue) pour le haut de sa tunique et le bleu foncé (Talassar blue) pour le bas et hop ça contraste encore plus. et pas la peine de s’embêter à faire des dégradés, les couleurs se fondent bien entre elles.
Celle de gauche, comme le rouge (blood angel red) contraste peu, j'ai passé de la peinture normale "Rouge Cad Brule" pour faire toutes les ombres, ça marche top et pas besoin de faire de dégradé, ça se fond assez bien.
Aussi pour les cheveux blonds-chatains, contrast jaune (lyanden yellow) et dans les zones à assombrir, marron moyen (agaros dune), ça se passe très vite et ça contraste super bien.
Répondre
Yep, la Constrast marche très bien pour recouvrir une base déjà colorée (à condition tout de même que la contrast puisse couvrir, genre du clair sur du foncé, ça ne va pas le faire ^^)

Je note ton idée de dégradé ! Je ne sais pas si j'aurai suffisamment de couleurs mais j'essaierai.

Faut que je prenne en photo les Askaris que j'ai fait hier soir, c'est vraiment nickel pour du table top.

EDIT : photo rapide et moche des 3 Askaris faits une une seule soirée et j'ai même eu le temps de monter les suivantes... Tout en m'arrêtant tout le temps pour mater la série TV en fond Big Grin
Je n'ai du contrast que pour le vert et la peau. Mais j'ai passé la contrast marron sur les beige très clair, ça marche nickel aussi. On ne voit pas trop sur la photo mais j'ai passé un léger éclaircissement.
Vivement les autres couleurs !!
J'ai déjà fait le tiers de mon stock Eden.

[Image: 126659111_o.jpg]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)