Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ultimate Painting 2020 de Jones
Et hop, le painting nouveau est arrivé  Cool

Pour cette année je table sur :

- Mid Nor : environ 10 (ce qui me reste en fait, ça passera par les concours Confédé)
- Brawl : 18
- Color Quest : 26 en cours
- Dungeon Twister Prison : 8 Fait
- Pathfinder le jeu de cartes : 4
- Donjon la BD : 3
- Eden : 30 Fait
- Alkemy : 7
- Spirit Island

Soit 102 figs, ça commence à décroître... :{
Répondre
Avec le solo d'Eden (que je n'ai toujours pas essayé ^^), je suis motivé pour finir de peindre mon stock Eden.

J'ai pour ambition de terminer les 18 figs durant ce mois de confinement ! J'ai attaqué le montage des figs. Bon clairement le métal ne me manquait pas pas :/ C'est galère, faut pas mal tiger et le soclage à l'ancienne avec la barre dans un socle pré-ouvert ça ne tient pas toujours très bien, régulièrement je dois socler à la greenstuff... La résine c'est bien plus cool.

EDIT : en fait j'ai bien plus de stock que je ne le pensais... Pas bien la surconso :/
Au final c'est 30 figs que j'ai à peindre !!
Qu'à cela ne tienne, je garde le défi de les boucler avant la fin du confinement. Je vais probablement un peu moins jouer ce mois... Faudra quand même que je teste Eden solo à un moment ou à un autre ^^
Répondre
Ah ah... J'ai fini de sous coucher 10 figs Eden et... Plus de sous couche blanche :/
Je vais voir si je peux en dénicher qqepart, mais c'est chaud, les boutiques online ont l'air d'être en rupture !
Répondre
Mouarf la loose ! Smile
Bon moi j'ai 2 bombes presque vides... Va falloir qu'elle tiennent surtout que j'avance vite...
Répondre
J'ai trouvé une boutique qui avait du stock de bombe blanche + vernis mat (j'ai vidé les 2...), declic ludiK à Bourgoin et ils font la livraison. Ouf ^^
J'en ai profité pour prendre 2 pots contrast : du vert pour les Askaris Eden et de la couleur peau dont j'ai évidemment beaucoup l'utilité pour les figs humaines.
Et j'ai pris le jeu Wild Space pour atteindre franco de port Big Grin Bon, c'est un "petit" jeu de cartes pour le solo, toujours sympa à sortir quand on ne veut pas se prendre la tête avec beaucoup de matos.
Declic est bien sûr plus cher qu'un Philib. mais bon, ça fait vivre un peu la boutique locale qui ne doit pas trop tourner en ce moment :/
Je ne pense pas avoir le matos avant fin de semaine voire début de semaine prochaine, ça me laisse qqes jours pour finir la dizaine en cours !

Ah et voici le Donjon Twister terminé à l'arrache. Va falloir que je teste le mode solo aussi...
Entre Donjon et le Convoi d'Eden (sans oublier les Mid Nor), je passe pas mal de bleu ^^

[Image: 126602431_o.jpg]
Répondre
Po po poooooooo ! Et Eden fini !!! Powa ! les 30 figs sont terminées juste avant la fin du confinement comme annonçé  Cool

[Image: 126760422_o.jpg]

[Image: 126760427_o.jpg]

[Image: 126760431_o.jpg]

Toutes sont aimantées et c'est à la fois bien et pas bien... Pour la résine c'est chaud, si on ne prend pas par le socle on risque la casse à chaque fois. La résine des bonhommes de neige est très fragile :/

Autre constat, et je m'y attendais, la contrast est pas terrible sur les grandes surfaces. Je m'en suis servi sur le mutant qui est ma plus grosse pièce et ça ombre très moyen en faisant des pâtés. Faudrait reprendre mais là j'ai la flemme, on verra plus tard ^^

Heureusement que je n'en ai pas plus car la caisse à outil et bien remplie... Si l'on oublie les 2 boites Escape qui arrivent bientôt... Je vais voir à quoi ça ressemble mais je vais me débrouiller pour laisser les pièces plastiques dans une des deux boites et ne pas aimanter. De tout façon, je n'ai plus de place ^^
Leur peinture sera simple : sous couche métal sur les ISC et nul oil pour ombrer et basta, puis acheter de la Contrast orange pour la Résistance.

En tout cas, je suis prêt pour tester enfin le mode solo à Eden !
Répondre
Aaaah voila qui est chouette !
Répondre
Impressionnant !
Les socles aimantés ça risque rien avec le métal, mais avec le reste ... ça dépend lol
Répondre
Ouais... Avec les figs résine faut vraiment faire gaffe de chopper par le socle sinon on casse tout ^^

Heureusement, la résine Eden est relativement souple excepté les bonhommes de neige du dernier KS qui sont très cassants, j'ai déjà dû réparer 2 fois...

Le plastique par contre ne pose aucun souci, si ce n'est que tu peux prendre la fig en laissant le socle sur la caisse. Donc mef quand même ^^

Dans tous les cas, c'est bonnard pour le transport. Je compte m'acheter d'okaz une ou deux autres caisses pour tout classer par jeu, c'est très pratique. L'avantage par rapport aux valises en mousse c'est que tu n'as pas besoin d'adapter la mousse en fonction de la fig. J'en ai une et je dois couper régulièrement parce qu'une épée dépasse :/
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)