Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
V:TES Vampire The Eternal Struggle
J'ai reçu mes decks VF. Ca fait trop bizarre de lire les cartes en français Big Grin

Super content, mais aussi super énervé aussi d'avoir tout revendu il y a 6 ou 7 ans ^^
En même temps, imaginer qu'un jeu créé en 1994 et arrêté il y a 10 ans allait revivre un jour, fallait se lever de bonne heure !
Bon reste à trouver du joueur dans le coin ^^
Je vais poster sur le fofo VEKN fr, on verra bien.
Répondre
Pour ceux que ça intéresse, la réimpression de la 5ème édition VF est prévue en vente en boutique pour juin.

Une 2ème boite avec d'autres clans (Brujah/Gangrel) est prévue pour la fin de l'été.
Répondre
Il y a encore du boulot pour connaitre toutes les règles ^^

Par exemple, un truc qu'on n'a pas appliqué ce week mais qui peut être important : quand un joueur décide de se retirer (en respectant les règles c'est à dire grosso modo ne rien faire pendant un tour complet sans se faire tuer), il gagne 1 point de victoire ! Et oui, quand un prédateur devient trop fort/pénible et qu'on estime que la partie est impossible, on peut se barrer du jeu en gagnant 1 point de victoire.
On peut donc même gagner la partie en abandonnant.
Définitivement trop fort ce jeu  Big Grin
Répondre
Faut avouer que c'est du jamais vu dans un jeu !
Répondre
mouais je suis sceptique comme la fosse, dans une partie à 4 joueurs, le premier qui tue un vampire gagne auto en abandonnant tout de suite après (à condition de survivre un tour de plus, ce qui n'est pas forcément difficile)
Répondre
(, 18:53)spiff04 a écrit : mouais je suis sceptique comme la fosse, dans une partie à 4 joueurs, le premier qui tue un vampire gagne auto en abandonnant tout de suite après (à condition de survivre un tour de plus, ce qui n'est pas forcément difficile)

J'ai résumé pour l'abandon car il y a qqes conditions supp comme aucun serviteur ne doit entrer en combat or certaines cartes permettent d'entrer en combat directement avec un serviteur, et surtout il ne faut pas perdre de point de réserve d'une façon ou d'une autre (une morsure non bloquée en fera perdre), donc ce n'est pas si simple à réaliser.

A noter aussi que le dernier survivant de la table gagne 1 PV bonus : pour faire simple, le dernier kill rapporte 2 points.

Dans le fond je ne trouve pas déconnant l'idée de pouvoir gagner en abandonnant, ça peut obliger la table à être plus agressive et accélère la fin de partie pour celui qui a été éliminé en preums.

Sinon, il y a aussi un autre point de règle important qu'on n'a pas appliqué : un vampire qui bloque une action ne s'engage que si le blocage est réussi (ça évite la double peine)
Répondre
Ah oui comme ça c'est mieux en effet Smile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)