Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Week-End dans le Mezenc
Ah bon sang, j'avais oublié Color Quest dans le trio de KS !! ^^

Bon alors concernant ma pomme, c'est un arrêt brutal de tous les jeux de figs "traditionnels"... Encore que Conf et Eden, les règles sont simples, je peux y retourner facilement. Par contre Alkemy, Malifaux mais aussi Briskars, Kill Team, Dracula's America et ATK3, j'abandonne. Je garde les figs (enfin pas toutes) dans ma vitrine mais je n'ai plus l'envie de me forcer à retenir un tas de règles et d'exception pour jouer 1 fois par an. J'ai perdu la motivation. Et je n'ai plus envie de bosser des compos ou transporter mass matos fragile.

Je préfère me tourner vers Blast et Brawl parce que c'est simple à prendre en main, et surtout rien à préparer en team, peu en matos, facile à transporter, tu t'assoies, tu draftes et c'est cool.
Les jeux de cartes et plateau c'est pareil. Je fais du compliqué quand c'est solo, sinon investir dans de la règle lourde pour jouer 2 fois entre potes, je ne fais plus...

Bref, vive Magic, le seul et l'unique vrai jeu qu'on connait par coeur depuis 20 ans  Big Grin

EDIT : sinon Underworlds comme dit Saku. Ca c'est du jeu simple et fun, pas prise de tête à plusieurs ! Je le mettrai aussi dans les bagages Smile
EDIT 2 : il y a 10 ans, je serais allé sur Blitz mais là stop, j'ai trop de figs et je ne veux plus avoir un planning de 10 ans de peinture ^^
Répondre
Blitzbowl c'est light en terme de figurine, une équipe c'est 6 joueurs
en fait blitzbowl c'est un mix entre bloodbowl et warhammer underworld
Répondre
Oui m’est avis que c’est encore tout aussi léger en transport, matos et peinte de fig etc que super fantasy Brawl (pour blast niveau peinture c’est dur de lutter ^^).

Y’a un groupe Facebook dédié au jeu, j’ai récupéré deux terrains (super bien fait), les cartes elfes noirs et des template pour faire tes équipes.

Vais me bricoler les fameuses cartes à la underworld histoire de voir ! J’ai récupéré les past-up en français...manque que le haut de la carte. Rien de bien compliqué.

Édit : je viens de voir ton lien !!!!! C’est niquel. Surtout que je n’avais pas pensé aux règles de passe.

Ah si me manque les dés ! Si tu as la répartition des faces, j’ai des dés vierges.

Pour Dracula on en refait une d’ici 10 jours après des mois sans y avoir joué. Je vais voir si cela revient vite !
Répondre
Sur le dé de blocage, tu as 1 Miss (tete de mort), 1 tacle (tete de mort + etoile), 2 shoves (fleche), 1 smash (etoile), et 1 kerrunch (point d'exclamation dans étoile)
Répondre
Je regarde si dispo et je vous dis dans la semaine

Je précise un point très important : je voudrais bien faire une partie de Root !!
Répondre
(09/01/2020, 19:13)sakurazuka38 a écrit : Oui m’est avis que c’est encore tout aussi léger en transport, matos et peinte de fig etc que super fantasy Brawl (pour blast niveau peinture c’est dur de lutter ^^).

Mouahaha, le match est lancé  Big Grin

Mes arguments : tu prends tes 10 figs et ça fait pour 2 joueurs en draft et c'est tout ^^
Essaie donc de drafter à Blitz.

Sans rire cette fois, c'est sur que les jeux comme Blitz, Blast, Brawl, Underworlds jouent plus ou moins dans la même cour. Sauf que j'en ai déjà 3 sur 4. Ca me suffit ^^
Mais Blitz doit être très bien, je n'ai aucun doute la dessus. Quand on avait joué à Beach Bowl, c'était très cool. Faire un championnat entre potes, c'est vraiment cool. A condition d'y jouer régulièrement... Et c'est là qu'est l'os hélas !
Répondre
On a Root à Manosque, vient chez nous !  Big Grin
Répondre
(09/01/2020, 21:28)Jones a écrit :
(09/01/2020, 19:13)sakurazuka38 a écrit : Oui m’est avis que c’est encore tout aussi léger en transport, matos et peinte de fig etc que super fantasy Brawl (pour blast niveau peinture c’est dur de lutter ^^).

Mouahaha, le match est lancé  Big Grin

Mes arguments : tu prends tes 10 figs et ça fait pour 2 joueurs en draft et c'est tout ^^
Essaie donc de drafter à Blitz.

Blitz y'a même pas de draft mouahahaha.....une étape en moins pour 2 figs en plus !

Mais c’est clair que c’est en compétition directe avec underworld, brawl et consort. Et comme on a déjà les autres (et même plus avec Aristeia pour ma part), celui-ci arrive un peu trop tard.
Répondre
(10/01/2020, 0:09)spiff04 a écrit : On a Root à Manosque, vient chez nous !  Big Grin

Ne t'embête pas, je l'emmène dans le Mezenc  Big Grin

Note pour plus tard : penser à acheter une voiture avec un très grand coffre ^^

EDIT : aux dernières infos, ce sera peut-être juste pour avoir Brawl pour mai... disons que ça va se jouer à pas grand chose
EDIT2 : Blast est annoncé pour janvier. Même en cas de nouveau retard (au départ c'était prévu pour décembre), on devrait être bon

Le nouvel an chinois fout la grouille comme d'hab ^^
Répondre
Je devrais être présent normalement Smile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)