Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mode solo pour eden!!
No problemo !

D'ici là j'aurai amélioré le wording et réécrit les règles pour éliminer le max de questions en partie Smile
Répondre
Bien belles ces cartes ! Tu as fait ça comment ?

Faut que j'imprime ta version.

Y'a une coquille à Incendie (manque le n) et à Prisonnier (un i de trop) !
Répondre
Merci pour les fautes. Ces cartes sont déjà les anciennes, j'ai corrigé par mal de trucs depuis mais j'ai pas tout relu attentivement ^^

Pour les faire, j'ai utilisé les masques de cartes jpg en dld sur la boutique Eden. Il y a aussi tous les symboles et divers trucs en png, c'est très cool. Ensuite je me suis servi de Power Point tout bêtement pour ajouter les textes. Ca m'a quand même pris presque 2 heures ^^

Un comble : je trouve mes fanmade plus lisibles que les cartes officielles. Leur police toute petite et surlignée n'est pas faite pour de vieux yeux... Après j'ai débordé pour pouvoir tout entrer, ça aide aussi à garde une police de taille correcte.

EDIT : Saku, je t'ai envoyé le fichier. Je t'enverrai les règles à jour quand ce sera fait ^^ Pour l'instant retiens juste que les PNJ n'ont pas de PA, l'IA gère tous les cas
Répondre
Super merci !
Répondre
Encore des modifs à prévoir suite à ma partie d'hier soir où j'ai perdu dans les très grandes largeurs ^^

En mode BO, donc sans les cartes tactiques, un des Avatars est bien trop costaud... Ainsi qu'une carte menace qui empêche de jouer les cartes tactiques, du coup avec BO on s'en cogne. C'est à revoir

Comme les Avatars et PNJ n'ont pas de PA, sont insensibles au poison et ralentissement, ça enlève une partie des profils jouables.
J'ai donc intégré une nouvelle règle : à chaque fois qu'un effet retire 1PA ou qu'on devrait poser un jeton ralentissement ou poison, le joueur gagne XPV. Vu que ça arrive ptet 2 ou 3 fois dans la partie, ça ne devrait pas casser un scénar. Reste à déterminer la valeur de X. Je penche sur 2PV. Même si un joueur construit une équipe pour ça avec genre 5 perso qui chacun font 2PV par tour, au mieux il marque 50 PV, donc il perd car ne révèle pas de menace.
Si l'on veut rester dans le système Eden qui gère tout en multiple de 5, on peut aussi cocher 1 point sur une feuille à chaque PA retiré ou marqueur posé, puis à la fin de la partie on comptabilise 5PV tous les 2/3/4/5 points cochés (à déterminer)

Bref, y'a encore du test à faire mais j'avance ^^

Un inconvénient pour le système : il faut une team d'au moins 5 personnages. A 4 ou moins, c'est très difficile de révéler beaucoup de menace et faire le scénar, tout en gérant l'Avatar.
Une équipe qui contient 1 ou 2 perso très mobiles aura aussi un avantage.
Globalement, tous les scénarios ne se valent pas et pour tenir sur le long terme, il faudrait inventer des scénars dédiés, ou ajuster les existants.
Répondre
Nouvelle partie d'Eden Solo hier soir.
Je gagne de justesse 100 à 85, parce que j'ai de la moule et réussit à pourrir l'Avatar avant le tour 4 en localisant bien là où il faut ^^ (scénario des eaux de BO où je dois à la fin du tour 4 et 5 mettre mes figs à l'abri...)
Je continue d'ajuster et corriger les cartes !
Répondre
Great !!!
Répondre
Bon, vu que Gunnm aimerait tester Root ce week, je mets en stand-by le travail solo Eden, j'ai une grosse révision de Root à réaliser ^^
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)