Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mode solo pour eden!!
Salut les amateurs de plaisirs solitaires,

Y’a un mode solo qui a été mis au point pour eden!

Y’a un fil de discussion sur le forum officiel mais de mémoire y’en à qui y ont toujours pas accès!

Sinon voilà le blog de l’auteur avec les fichiers et trois rapports de bataille qui expliquent les mécanismes.

https://pantoufle-jeux.blogspot.com/2019...-n-35.html

https://pantoufle-jeux.blogspot.com/2019...e-n36.html

https://pantoufle-jeux.blogspot.com/2019...e-n37.html
Répondre
Génial !!! Merci pour l'info Smile

Je me suis recréé un compte sur Eden (j'ai pris le pseudo "Jones spammé" ^^)
Répondre
Quand je rentre de week end je teste cela!

Si j’accroche je referai juste les profils en mettant des noms de figs que j’ai et qui pourraient servir de méchant pour l’ia...et tant qu’a faire reprendre les graphismes!
Répondre
Nickel. J'attends ton retour avec grand intérêt Smile
Répondre
J'ai enfin pu tester (une demi-partie car je m'y suis pris trop tard et j'ai dû débarrasser pour manger).

Et ben le système est super bien foutu et t'oblige à bien gérer tes activations et tes PA !

Pour résumer c’est un système de cartes événements localisées.

La table est coupée en 9 : la case centrale reçoit le Boss et les 8 autres cases reçoivent chacune une carte face cachée.

Le joueur doit retourner ces cartes car chacune d’elle non-retournée en fin de partie engrange des points pour l'adversaire !
Quand elle est révélée une carte à un effet immédiat (soit ajouter un PNJ, soit un effet de terrain style des sables mouvants etc) puis un autre effet à chaque activation de la carte.

Chaque carte a en effet un chiffre qui correspond à une RAP qui fonctionne un peu comme les vitesses à gasland.
Le tour commence à RAP 2. L'IA active ses cartes (et Boss) qui possèdent ce chiffre. Le joueur pouvant l'interrompre avec une RAP supérieure ou égale.
Quand l'IA a terminé les cartes de RAP 2, on passe a RAP 3 et ainsi de suite.

C'est excellent car ça t'oblige a bien optimiser l'activation de tes persos en prenant en considération ce que tu veux faire mais aussi en prenant en compte ce que les cartes vont faire à tes figs si elle reste dans les parages !

[Image: 200408030246570172.jpg]
Répondre
Cool, merci pour ce retour !

Il va falloir que je teste aussi. C'est chouette tous ces systèmes qui permettent d'utiliser notre tas de fig !
Par contre, doit falloir sacrément bidouiller pour y coller à un scénar burn out non ?

Question recyclage, je suis justement en train de créer les profils des mes Space Wolves pour Zombicide Invader Smile
Répondre
Pour la première fois j’ai joué en mode eden normal.

Un mission sympa ou la résistance place 5 jetons et doit les récupérer (mais c’est de plus en plus difficile).

Pour BO J’ai demandé à minus et au créateur du mode solo.

Citation :Bon a priori en relisant les scénario de burn out, tous ceux ou il y a un défenseur et un attaquant ne sont pas compatibles, les autres ça devrait etre bon !

Edit : sinon faut pas mal de PNJ (ce que je n'ai pas...vais faire tourner les proxy).
Répondre
Dès que j'ai fini mon run de 10 parties à Zombicide, je me lance dans le test d'Eden solo Smile
Ca a le grand mérite de ne coûter qu'une impression de quelques pages !
Répondre
N'ayant qu'un seul avatar (Dimitri aka Yorg des jokers) et encore moins de CNJ, je vais me bricoler des cartes en utilisant les profils existants mais avec mes figs.

Pour cela il y a cet editeur en ligne super pratique !

https://sulfuineden.pagesperso-orange.fr/

(A utiliser avec Google Chrome car sous firefox ça exporte une page blanche chez moi).
Répondre
Merci pour le lien ! Direct dans les favoris Smile

EDIT : j'ai regardé les PNJ, j'en ai une bonne partie mais il m'en manque quand même qqe uns (les lutins, les stygmates)

EDIT bis : je verrai pour changer les noms directement sur le fichier et jouer d'autres profils que j'ai, je pense qu'on peut modifier des trucs sans trop de problèmes. J'ai qqes figs de la Horde qui iraient bien dans le thème pour pas trop me prendre la tête Smile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)