Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le seigneur des anneaux LCG
Faudrait que je trouve la liste exacte du matos Smile

J'ai dld en VF le livre des règles, je ne trouve pas celui d'apprentissage, il me semble que la liste du matos est dessus

EDIT : c'est bon j'ai trouvé, ainsi que la répartition !

Du coup ça peut se tenter ^^
Répondre
pour le matos tu as besoin de jetons de points de vie, de point de santé mentale, de ressources, d'indices et de jetons fatalité.

Pour les pions chaos, tu as une appli pour simuler le chaos bag.

En fait ce qu'li va te manquer si tu n'as pas la boite de base ce sont les cartes des faiblesses de base, tu dois en incorporer une (tirée au hasard) à ton deck perso.
Répondre
Merci spiff Smile
Du coup oui, besoin de rien en fait ! Les tokens PV, SM and co spa un souci à trouver dans mon stock
Pour la faiblesse, je m'en passerai. J'imagine qu'un perso prétiré n'est pas archi costaud.
Pour le chaos, je prendrai l'appli c'est nickel.

Du coup j'ai pris Bruce Lee et St Exupery femme, avec le scénario du Rougarou et l'Hôtel Excelsior qui étaient recommandés par un gars. Ca suffira pour jouer à Arkham de temps en temps Smile
Si ça me plait, l'idée serait d'avoir, à terme, un prétiré de chaque affiliation pour varier les plaisirs (les autres perso prétirés ne me disent rien, ils en feront peut-être d'autres). Il y a aussi des scénars fanmade qui trainent sur le net. Pour mon rythme ce sera très bien Smile
Répondre
La faiblesse de base est tout de même une composante importante du jeu : dans ton deck tu as deux cartes "négatives", la faiblesse personnelle du personnage (fournie avec lui), et une faiblesse de base tirée au hasard dans un pool de cartes communes.
Il va donc falloir trouver des solutions pour gérer ces deux faiblesses pendant la partie.

Tu dois pouvoir faire un proxy pour une faiblesse de base à partir de Arkham DB
Répondre
Ca dépend de la difficulté du scénario et de la force du prétiré. Si le scénar est déjà costaud pour le deck, pas la peine de se prendre la tête avec une proxy

Je sais, j'ai un gros problème : je n'ai aucune forme de respect pour les règles et je n'hésite jamais à faire comme j'en ai envie Big Grin
'fin pour le solo du moins. En multi ce serait trop le bordel ^^
Répondre
Pour les scénario indépendant tu ajoutes des faiblesses (à celle de base de ton perso) en fonction du nombre d’xp avec lesquelles tu veux jouer.

Par exemple tu as une faiblesse (en plus de celle de base de ton perso) à partir de 19xp, puis encore une autre à partir de je ne sais plus combien etc.

Donc en jouant sans XP ça doit le faire.

Mais je crois que de toute façon, ces decks viennent justement avec une faiblesse commune (en plus de la faiblesse spécifique).
Tout en bas de la liste tu as les faiblesses et les decks où elles sont...y’en a bien 2 dans chaque deck.

https://arkhamdb.com/cycle/investigator

Donc 1 deck investigateur + l’hôtel...pour 30 balles tu as de quoi faire !
Répondre
En effet, après vérification les decks viennent bien avec une faiblesse de base, donc pas de souci.

Pour finir la dessus et être complet, avec un scénar joué hors campagne, tu as deux faiblesses dans ton deck, la spécifique à ton perso, et une faiblesse de base. Ensuite si tu prends de l'XP, tu dois ajouter une autre faiblesse de base par tranche de 10 XP : donc de 0 à 9, c'est cadeau, de 10 à 19, tu ajoutes une faiblesse, etc...
Répondre
Merci à vous deux pour les infos Smile

Comme je vais faire du one shot, je crois que je vais faire un truc maison pour l'xp
Genre je commence avec le deck de base et au bout de X échecs (3, 4 ou 5 par exemple) j'ajoute 1 carte + évoluée et ainsi de suite. Rien que ça devrait me tenir un bout de temps.

Le plus pénible en fait c'est de ne pas avoir le livret de règle sous les yeux, bien trop consommateur pour être imprimé (faudrait un fond blanc printer friendly)
Je vais tester comme ça et si j'accroche, je verrai pour prendre une boite de base okaz pas cher afin de récupérer le matos
Répondre
Pour les joueurs du SDA qui aiment le fluff, voici un petit conseil d'achat :

Il faut absolument prendre tout le cycle 6 qui propose des cartes "contrats" qui cassent les règles du jeu, comme celle-ci du prochain et dernier pack :

[Image: mec83_bond-of-griendship.png]

La carte permet de jouer en même temps, pour le soliste, les 4 hobbits avec une contrainte pas si évidente de build.

Il y a une autre qui permet de jouer la Communauté de l'Anneau. Une autre s'amuse à jouer "voleur" ambiance Bilbon, une autre permet de ne jouer qu'un seul personnage (très difficile sans ce contrat) et donc jouer Gandalf en solo par exemple.

Et puis le cycle 6 permet de jouer un porteur de l'Anneau ! Et oui, on peut enfin jouer Frodon avec l'Anneau dans tous les scénars ou, pourquoi pas, s'amuser à le faire porter par qqun d'autre Smile

Bref vraiment que du bon dans ce cycle 6 qui clôture bien le jeu.
Répondre
Salut

Bon je déclare forfait pour trouver les cycles SDA complets en France
Je passe donc au plan B via le Canada
Je vois mon contact semaine prochaine, Jones, si tu veux quelque chose, dis moi.
a+ Gunnm
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)