Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le seigneur des anneaux LCG
J'ai commencé à renseigner mes decks que je ferai évoluer au fur et à mesure des achats.

Voici le premier : Gandalf et Aragorn

Il est théorique pour le moment. Baptême du feu ce soir Smile

Au sujet des tests, je pense que le 2nd scénar de la boite de base (celui avec le troll) est un excellent challenger solo ^^ Je vais le laisser tout prêt dans la boite pour mes crash tests.
Répondre
Test hier contre le scénar des Trolls. Et ça a tourné très très mal dès le tour 2 !!

[Image: 123164119_o.jpg]

Finalement, j'ai pu gérer, avec un stuff de ouf sur mes perso principaux

[Image: 123164122_o.jpg]

J'ai terminé le scénar avec 42 de menaces (je perds à 50), Gandalf avec 4 blessures sur 5 PV, Aragorn avec 4 blessures sur 5 aussi, et 2 gobelins snipers dans la ligne de menace ! Bref chauds les marrons.
Répondre
Au cas où, si qqun veut démarrer à pas trop cher ou souhaite une 2ème boite : https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1589233379.htm/
Répondre
J'ai récup pour 30€ fdp in le cycle 1 Smile

Il manque juste le set rencontres de 2 scénars (c'est bizarre mais bon), mais tout le reste, les cartes joueurs surtout, sont là. Cool, je remonte ma collec à moindre frais Smile
Au pire, si je veux vraiment faire ces 2 scénars, je peux les acheter neuf, même 30€ les 4 extensions du cycle 1, ça reste un prix très correct !

Je vais maintenant surveiller l'occasion sur le cycle 2 ^^
Répondre
Hier, j'ai finalement réussi à passer le 2ème scénar des havres gris.

Plutôt que le laisser de côté, je me suis souvenu que le jeu permet de moduler la diff : facile, standard, et cauchemar si on a acheté l'extension

Du coup j'ai tenté le mode facile avec mon deck hobbit. Et je l'ai passé... facilement  Big Grin Bon, il se trouve que j'ai en plus eu un tirage de menace favorable.

Même s'il y avait moins de tension, c'était une partie agréable, ça raconte une histoire plutôt que d'être un obstacle insurmontable.
Et puis ça permet de s'amuser avec des decks moins opti et fluff (les cartes uniques en 1 ex dans le deck par exemple)
Bref, je tente le 3ème scénar des havres gris quand j'aurai terminé ma semaine peinture Smile
Je continue ma route en Terre du Milieu !
Répondre
Et hop, début du cycle 2 à bas prix ^^

J'ai récup aux enchères Kazak-dum à 16€ fdp in (25€ au prix neuf) : je vais pouvoir monter un deck full nain en 2 ou 3 sphères pour le fun.

Je suis aussi en train de monter un fichier "fluff" :
- Listing des personnages existants du jeu qui "pourraient" vivre des aventures ensemble, ou qui sont incompatibles, avant la saga (exit les team Sam/Frodon/Merry/Pipin, ou Legolas et Gimli en duo)
- Listing des personnages existants du jeu jouable au 4ème âge, après la saga donc. Il y en a en fait un paquet ! Par exemple, une compo Gimli/Legolas/Eowyn est fluff au 4ème âge. Lego et Gim quittent la Terre du Milieu en 120 pour Valinor, comme l'ont fait Gandalf et Frodon juste après la défaite de Sauron, donc 120 ans d'aventures possibles Smile
Le trio Sam/Merry/Pipin est tout à fait possible au 4ème âge et peuvent être joués dans des cycles hors histoire générale de Sauron comme le cycle 6 qui se passe en mer avec des pirates et des zombies.

Là où ça se complique, c'est pour les alliés... On verra ça plus tard ^^

C'est sympa parce que cette recherche m'a permis d'apprendre plein de trucs sur l'univers.
Répondre
J'ai fais 2 parties cette semaine, 1 défaite et 1 gagnée
Je fais de moins en moins d'erreurs sur les points de règles, et je joue mieux les héros
Mais parfois c'est très dur dans les combinaisons de carte du deck rencontre, ça pique vraiment
Je pense pas qu'on puisse dire qu'on arrive à gagner facilement une partie de SDA
Quand je gagne, je suis vraiment content ! Une sensation assez rare dans les jeux de carte je trouve
a+ Gunnm
Répondre
En fait, au fur et à mesure de l'achat de scénar, tu améliores tes decks, ce qui fait que tu passes ensuite facilement certains scénars

Je suis comme toi, vraiment satisfait quand je passe un scénar Smile

J'ai tellement pris de baffes avec le scénar de base du troll, que je jubile à chaque fois que je teste un deck et qu'il passe ^^
Mais attention, il y a ensuite (beaucoup) plus dur...
Répondre
Je suis en train de passer les scénars du cycle 1

Bon pas tous car certains sont taillés pour le multi (l'évasion de Dol Guldur de la boite de base, et Conflit au Carrock)

Du coup j'ai continué à investir...

- La boite de démarrage du cycle 2, Khazad-dûm et son premier paquet
- Les 2 boites de la saga du hobbit qui comportent des cartes essentiels pour les nains. Il est complètement indispensable d'explorer la Moria avec des nains ^^

C'est là où ces enflures d'FFG ont bien réussi leur coup : disséminer les cartes nécessaires à un deck fluff/à thème dans plusieurs extensions

Pour le moment, j'ai monté 5 decks joueurs et je choisis en fonction du fluff du cycle (ou de la difficulté, je peux demander à un deck secondaire de passer un coup de main s'il est mieux adapté ^^) :

- Un deck piège full connaissance pas très fort mais que j'aime bien dans la mécanique
- Un deck nain
- Un deck hobbit
- Un deck sylvain/Noldor
- Un deck Aragorn/Gandalf tower defense

J'ai pour ambition de rattraper mon retard sur l'édition d'ici 2 ans...
Répondre
Très bien tout ça
Je note donc que nous avons des scénarios multis à tester !
On relève le défi bien entendu héhé

Moi je mettrais peut être un peu plus de temps pour rattraper le retard, mais ça me dérange pas Smile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)