Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
WE des 2 et 3 Mars 2019
Yep grog pris hier déjà sans grand succès :/

Mais je ne lâche pas l'affaire Wink
Répondre
Bon ben c'est mort pour moi.

Galère informatique depuis deux jours et un relevé avec ma compagne très compliqué et inachevé (on remet ça demain) m'ont mis dedans niveau planning.

Du coup ce week-end c'est bricolage et fin du ménage pour être prêt pour mes japonais.

Vous me direz ce que vous avez pensé du jeu.
Répondre
De mon côté, je tiens toujours pas debout. Comme fréquemment avec la grippe, elle s'est transformée en un truc mi-rhume mi-bronchite.

Galère. On verra demain aprem mais je ne suis plus très optimiste. Ah c'est quand même pas de bol, et en plus j'avais fait le forcing ces 10 derniers jours pour terminer mes figs Pathfinder afin de le jouer à Frost :/
Répondre
Bon bin comme prévu, à moins que vous soyez tous chauds bouillants pour vous choper la grippe, je reste chez moi. Putain de pas de bol quand même Sad
Répondre
Alors ça a donné quoi frostgrave ?
Répondre
Partie sympa, le jeu marche bien, j'ai juste été surpris par le coté très aléatoire. Mais y a moyen de se faire des campagnes sympa !
Répondre
Je crois que ce type de jeu n'a aucune vocation compétitive mais juste l'objectif de raconter une histoire. La création de bande façon JDR est dans cette optique.

L'important est que la campagne soit simple à suivre. C'est ce que je reproche à Dracula : le système de jeu est super simple (et hasardeux) très plaisant en pratique, mais les choix d'évolution de la campagne sont super vastes et m'ont perdu à trop vouloir être réaliste ou détaillé :/ Bref usine à gaz.

En tout cas déçu ne n'avoir pu participer, pffff Sad
Répondre
Oui j'avais lu qu'un des principaux reproches était le d20 qui tel qu'il est utilisé dans le jeu donne un aspect très aléatoire. Apres un jeu qui raconte une histoire c'est cool. Tous les jeux n'ont pas besoin de etre compétitif.

Par contre de mon côté, même si j'ai deja les figs pour jouer, je pense passer mon tour (ou alors ue partie de temps en temps). Trop old school pour mes goûts (j'aime les systèmes un peu innovants) et les créneaux sont deja pas assez suffisants pour faire tourner les jeux que j'aime.

Pour Dracula j'ai pu en jouer qu'une seule partie donc je ne pourrais pas juger.
Répondre
''Oui j'avais lu qu'un des principaux reproches était le d20''
La on était pas en D20 mais 2D10 pour lisser un peu et même comme ça ca reste tres aléatoire.

''Je crois que ce type de jeu n'a aucune vocation compétitive mais juste l'objectif de raconter une histoire.''
Yop.
C'est du coup un peu dommage qu'ils aient axer le systeme de règles de base sur une optique joueur contre joueur (avec du coup un system peu équilibré pour ça - d'ou je pense les commentaire qu'on peut trouver sur l'aspect 'non-compétitif' qu'on aurait pu croie dans un premier temps). Alors qu'il y a un bonne base pour orienter d'avantage sur du naratif ...
mais bon c'est surtout une bonne base customisable Smile

Dans l'ensemble ça reste a la fois simple, efficasse et ludique.

Sinon pour ceux qui ont joué à Malifaux : on peut garder les impressions de cartes : au dernieres nouvelle c'était l'ultime mise à jour en béta teste avant la sortie finale (ils ne feront que peu d'ajustement mineur pour la sortie...)
(la question à 10 points : prévoient-ils un lancement officiel à l'adepticon ?(fin du mois ... ça me parait quand même chaud ... )
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)