Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les jeux solo (attention, lire ce sujet provoque des risques bancaires)
Je me suis mis un rappel pour les dernières heures de "The Road"

J'hésite... C'est quand même bien un jeu fait que pour le solo et french. Quand je vois les parties, je crains quand même la répétitivité au bout de la dizaine de parties (et toujours ce prix un peu élevé, je dirais, psychologiquement, 4-5€ en trop)
Bon, me reste qqes heures avant de me décider...

EDIT : J'ai raté la deadline sans le vouloir. Tant pis pour The Road ^^
Répondre
Fun : le prochain Zombicide sera dans le Far West

Des joueurs avaient émis l'hypothèse il y a longtemps en se moquant de CMON. Et bien ils l'ont fait ^^

https://www.kickstarter.com/projects/cmo...d-or-alive
Répondre
Ils vont vraiment user la licence jusqu’à la corde ^^ !

C’est dommage que je déteste ce jeu car c'est le thème qui me parle le plus parmi la floppée sortie !
Répondre
Vu que y’a que les cons qui changent pas d’avis en fonction des figs y’a peut être moyen d’en faire une bonne base pour Dracula America ^^ !
Répondre
Ouais, je me suis dit la même chose, mais ça va être 100€ à sortir minimum + des tas de fig à peindre...
Répondre
Surtout qu’une bande a Dracula ça coûte 25 balles....c’est même pas rentable !
Répondre
Et m'est d'avis que ça ne sera pas tout à fait la même échelle. Les figs officielles de Dracu font un petit 28mm quand Zombicide doit pas être loin du 30.

Par contre, ça fait du matos pour jouer à Rangers of Shadow Deep ambiance Western ! ^^
A condition toutefois que toutes les figs n'aient pas toutes un flingue en wisiwig. A Rangers, les persos sont surtout au CaC
Répondre
Photo 
Cursed City vient d’être leaké !

[Image: 3SwUaDjRAgLM2F5D.jpg]

Ça me donnerait presque envie.

Le système de Black Fortress est si bien que ça ? J'aime les jeux aux mécaniques huilées avec de la vraie prise de décisions..il pourrait convenir ?
Répondre
C'est ambiance Claustrophobia coté joueur humain. Les dés jetés doivent être assignés ce qui oriente tes actions sur le tour.
C'est aussi ambiance Space Hulk
Ca reste beaucoup de la baston, des tirs et des jets de dés. On est plus dans l'ambiance tactique d'un jeu de figurines avec le hasard inhérent au système classique de GW.
C'est à des années lumières d'un Spirit Island ^^

Pire pour toi, y'a un côté Zombicide avec le spawn incessant des méchants, et devoir les poutrer puis pas trop tarder pour sortir. En fait c'est ça, un croisement Zombicide (plus évolué quand même)/Claustrophobia + un très léger stuff de tes perso au fur et à mesure des parties. A vue de nez, ce n'est pas pour toi.
Par rapport à Zombicide, il y a une énorme différence sur la tactique des combats, positionnements, couverts etc, ce qu'il n'y a pas du tout à Zomb. Je parle juste en terme d'ambiance d'avoir des hordes qui te déferlent sur la gueule.

Mais mois j'adore ^^

NB : ayant déjà le futuriste, je n'irai pas sur celui là. Je sais combien ça coute d'avoir la totale Big Grin
Mais y'a pas à dire, c'est super classe comme matos et univers
La version 40K est un achat que je n'ai vraiment pas regretté, même si ça a vidé le compte ^^
Répondre
Le nouveau Tiny Epic vient d'être lancé sur KS

Thème donjonesque + fig au lieu de meeple. A voir si le système est cool en solo et, on peut rêver, du niveau du Galaxy (le meilleur pour ma pomme et loin devant) mais je crains que non hélas. Sta dire qu'au niveau des crawler, on commence à avoir beaucoup de came bien foutue.

Je suis plus en attente de la VF du Tiny Pirates, voire de celui à thème Jurassic Park. 'fin faudra voir les 1er retours sur le solo d'abord avant toute envie d'achat ^^
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)