Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les jeux solo (attention, lire ce sujet provoque des risques bancaires)
SAW me semble trop costaud pour du 11 ans.
Dans cette gamme je partirai plutôt sur Wild Space. Et encore plus sur Paper Tales sauf que ça coute plus cher car il faut l'extension pour y jouer en solo :/

Je n'ai pas joué à gob-dino mais de ce que j'ai lu Goblivion semble meilleur pour le solo.
Mais pour un gosse de 11 ans on s'en fout un peu. A voir ce qui va plus le faire tripper : chasser du Dino ou se prendre des slips de gob sur la tronche ?
Les avis le disent costaud : faut voir à ne pas dégouter un gamin mais je ne connais pas son historique gamer !

Les graphismes me freinent un peu mais goblivion est un jeu dans ma wishlist depuis longtemps. Je sais qu'un jour il complètera un panier pour le franco ^^
Répondre
Allez hop, un ptit PNP solo en KS

L'investissement est de... 3€ ^^

Lien KS

Un jeu de zombie à base de dés et en VF

[Image: a878a49f734c63e7f68bbffde173079e_origina...6829b1a7e3]

J'ai peur que ce soit vraiment trop léger (4-6 mn de partie) mais je salue l'idée Smile
Répondre
Un projet intéressant sur KS : Lost Ones

[Image: c41da9b119f49bcae4cb91a69538ddfc_origina...f2b96e85c9]

Au delà du jeu en lui-même, un genre de Donjon crawler dans un un univers à la Peter Pan, ce sont les options d'achat qui interpellent :

- Une option à 60$ avec fig
- Une option à 30$ sans fig avec standees. Et ça c'est bien !

Pour l'instant, pas de VF à l'horizon même si l'éditeur cherche à la traduire.
Malheureusement, avec un shipping estimé à 21$ je n'irai pas même en cas de VF, mais je m'intéresse de + en + aux jeux qui font l'économie de figs Smile
Serait-ce une nouvelle tendance ? 
Certes il y a presque 3 fois moins de pledgers sur la version sans fig (68) que la version avec (168) mais tout de même, c'est un signe que de voir de plus en plus de KS proposer l'alternative standees

Au sujet des standees, j'ai un socle de mini carte pour jouer à Arkham JCE et franchement ça le fait bien. Pas besoin de figs.
Répondre
J'ai testé en solo Cartographers !

[Image: SvxgvW4gOjnb-n6GexzfOsjtqdKJCK5P_h3zQv_E...G9Xwm2uhJg]

Ca marche nickel !

Et pas simple du tout, j'ai pris une bonne raclée ^^

Je n'en ferai pas des folies mais c'est sympa. A la prochaine je sors les crayons de couleurs; ce sera encore mieux.

A noter qu'une extension arrive bientôt (2021 ?) en VF.
Les 2 boites font une fresque côte à côte ^^

[Image: Heroes-box.png?resize=696%2C364&ssl=1]
Répondre
Bon j'ai récupéré 3 jeu solo à très petit prix : set a watch, one deck dungeon et Goblivion.

ODD et Goblivion sont pour mon filleul mais cela me laissera le temps de les essayer vu que je veux lui expliquer les règles.

Pour set a watch j'ai passé un très bon moment mais j'ai peur de m'en lasser très rapidement.
Répondre
Ah bien ! tu me diras pour Goblivion Smile

Set A Watch ne joue pas dans la même cour que tes jeux "habituels". Sa durée de vie est plus courte. C'est le genre de jeux avec lequel tu fais un run d'une semaine tous les 2 mois.
Un jeu pour "changer d'air". C'est ce que je fais aussi avec Paper Tales ou Wild Space quand je n'ai pas envie d'être hyper concentré et quand je regarde une série en même temps ^^

J'ai l'impression que cette catégorie de jeux n'est pas faite pour toi ^^
Répondre
Oui c’est un peu trop léger pour moi.

Et encore plus que le poids c’est surtout la stimulation d’une belle mécanique qui me plait. Y’a des petits jeux vraiment bien foutus qui en ont dans le coffre. Set a watch est pas mal de ce côté là avec plein de trouvailles plutôt bien vues.

J’ai juste peur d’une certaine repetitivité et d’un manque de difficulté...en gros les avis semblent pointer un problème de variabilité extrême (trop « swingy ») avec des parties impossibles et d’autres vraiment sans tension.
Répondre
Yep. C'est ce qui m'intéresse dans ce jeu : la mécanique et la réflexion demandées dans le temps imparti assez court. Après que la diff/réussite soit + ou - dosée selon la team ou l'ordre des cartes, je m'en fiche un peu, c'est le déroulement qui me plait Smile
Il est certain par contre qu'à terme tu en fais le tour + rapidement que des big jeux (d'où mon conseil de ne pas l'épuiser en le jouant comme un dingue pendant 1 mois).

Un peu comme le SDA JCE ou Blackstone Fortress d'ailleurs. Certains scénars sont difficiles mais tournent parfois dans le bon sens et se finissent easy, ou tombent parfois dans l'impossible au bout de 4/5 tours. Mais ce n'est pas grave car le déroulé m'est toujours plaisant !

De toute façon, je ne connais pas de jeux de ce gabarit, je ne sais même pas si ça existe, qui auront la richesse d'un wargame solo.
A ce sujet l'éditeur DVG a sorti un gros wargame solo medfan qui a cartonné sur le net, avec les prix délirants du wargame ^^
Mais bon, du bon gros jeu lourd en VO, ça dépasse mes compétences ^^

Wargighter Fantasy
Répondre
Je suis pas fan des wargames mais j’avoue que 2 m’attirent :

- conflict of heroes qui a priori est tres sympa et très accessible....mais hors stock et en attente d’une nouvelle édition.

- falling sky parce qu’avec saga je suis en pleine conquête de la Gaule !
Répondre
Pour ma part c'est Navajo's War et Comancheria qui m'attirent, mais en attente d'une hypothétique VF donc peut-être jamais.

Falling Sky, j'ai été à 2 doigts d'y aller ^^
Un jour peut-être, d'occasion...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)