Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les jeux solo (attention, lire ce sujet provoque des risques bancaires)
J'espère que ROS ne va pas trop prendre de retard. Cela dit comme c'est essentiellement de la trad et un peu de prod simple, le timing devrait être tenu.

De mon côté ça fait 3 jours que j'ai un nouveau jeu solo : monter les figs de Color Quest et c'est pas une mince affaire, c'est fin, petit et fragile. Très chaud... :/
Répondre
Pour ceux qui voudraient tester Wildspace, un jeu solo qui a de très bonnes critiques, l'éditeur l'a mis en pnp. Très sympa de sa part !!

http://www.catchupgames.com/wild-space-en-printnplay/
Répondre
Philibert profite du confinement pour aller voir ce que sont ces cartons au fond de l'entrepôt...

Du coup ils ont trouvé un vieux "print on demand" à pas cher pour le Seigneur des Anneaux, une aventure qui s'intègre à la Saga.
Comme les stocks sont limités, j'ai passé commande... Je sais, ce n'est pas très bien en ce moment. Ce sera ma seule comm du confinement   Undecided
Mais je n'ai pas pris que ça... J'ai craqué pour Zombicide Invader en VF.
Les avis sont plutôt bons sur cet opus et les solistes plus convaincus que pour le classique post-apo.
Comme j'aime customiser mes perso et que j'ai du 40K à réutiliser (Space Marines et Elfes de l'espaaaaaaceà, et que je m'amuse même sur le post-apo saison 1 en solo, je suis à peu près sûr de ne pas me planter Smile

Autre "avantage" : je ne vais pas peindre les E.T., ils vont très bien dans leur couleur d'origine.

[Image: zombicide-invader-vf.jpg]

A la limite, avec un peu de contraste, tu peux faire ce genre de trucs très vite

[Image: EHiylUBU0AEGg9e.jpg]
Répondre
J’aime bien ces aliens !
Répondre
Yep ! Ca change du sempiternel zombie !

Il y a aussi la version "Green Horde" qui m'intéresse, peut-être un jour. Les héros affrontent une horde de gobs et d'orcs. Ca change suffisamment pour me titiller.
Et c'est encore un recyclage sympa de mes figs medfan. Je verrai bien une bande de Wolfens contre les gobs ^^
Mais bon, on verra ça plus tard.

Je crois que je vais dorénavant vraiment trier mes envies de jeu plateau solo. Il y a vraiment beaucoup de jeux sympas, mais de jeux qui me font vibrer pas tant que ça au final Smile

Je classe les JCE SDA et Marvel Champions en tête, les Zombicide sont aussi toujours un plaisir à sortir, ça raconte toujours une histoire. Je connais les règles sur le bout des doigts alors que sur certains JDP, je vais devoir bien relire car je vais oublier ^^
Pour l'instant en JDP, il y a vraiment Spirit Island que je trouve au-dessus du lot et que je garde.

Mais bon, le problème est qu'il faut pouvoir tester pour se faire un avis. Globalement, je me rends compte que les bons solo sont ceux qu'on trouve au top des classement fr ou US. Je crois qu'investir sur ceux là est sans doute ce qu'il y a de moins risqué. Le top mensuel solo sur Tric Trac est un bon indicateur.
Si on le suit, je vois deux jeux (à prix abordable) qui semblent faire l'unanimité : Wild Space et It's a wondeful world. Ils sont dans ma wish list Smile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)