Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Blackstone fortress
GW annonce son Zombicide de l'espaaaaaac Big Grin

Attention, je suis tout moubourré ^^

C'est donc du jeu coop, de 1 à 5 joueurs

Les héros de la boite de base qu'on peut jouer :
[Image: BlackstonePreOrderPreview-Nov4-Exploreres21wkvrf.jpg]

Et oui ! On dirait du hobbit ou du Nain en bas à droite !!

Quelques ennemis...
[Image: BlackstonePreOrderPreview-Nov4-Hostiles22rdvf.jpg]

La boite :
[Image: BlackstonePreOrderPreview-Nov4-Blackston...tg.jpg.jpg]

La news en VO : ICI

Bon, ça va couter dans les 120€ easy...

Sortie le 23/11

EDIT : système proche de Claustrophobia, on jette des D6 en début de tour et on assigne, ce qui ouvre des options d'actions pour les personnages
Répondre
Oh le systeme de claustro est vraiment cool (merci d'ailleurs de me le rappeler alors que le KS débute ce soir à 21h et que je m'étais dis que je pledgerai pas ^^)!

J'aime bien le gars avec son monocle et sa coquille sur son pantalon en braies façon dandy.
Répondre
Yep et en plus ça peut se jouer Solo (mai ça doit être un peu triste)

En fait, l'ultimate painting 2018 aide bien à remettre les idées en place ^^
Du genre : quand je vois le taff fait cette année, et je n'ai pas tout fini, et d'autres jeux/factions arrivent, signer pour environ 50/60 figs, ça refroidit un peu Big Grin
Répondre
Des news ICI

Un zoom sur les personnages que peuvent jouer les joueurs.

Si j'ai bien compris, il faut en jouer 4 peu importe le nombre de joueurs. En solo, on les gère donc tous.

On en choisit 4 parmi les 8 possibles.

Les 2 hobbits de l'espace se jouent comme une seul perso Smile
[Image: BlackstoneExplorers-Nov7-RatlingTwins14jv.jpg]

Y'a des figs qui ont sacrément la classe quand même

Le Kroot Tracker a un petit air de "Prédator"
[Image: BlackstonePreview-Oct30-Kroot1kce.jpg]

Et je suis fan du Rogue Trader, qui irait très bien avec mes figs de la boite du même nom ^^
[Image: BlackstonePreview-Oct29-RogueTrader1vrg.jpg]
Le prix sera autour de 120€, contre autour de 90 fdp in sur Claustro. Ca se discute.
Je fais la comparaison parce que le système est assez proche sur la base. Claustro est sans doute plus léché/accompli en terme de mécaniques et plus équilibré aussi
Mais le fait d'être jouable de 1 à 4 joueurs change vraiment la donne... Bref, je discute âprement avec moi-même mais je sens que je faiblis Big Grin
Répondre
Une video unboxing

Autocadeau de Noel en puissance  Big Grin

Répondre
qqes infos glanées sur un fofo :

"on peux fouiller, c'est une action de base comme les autres Warhammer Quest, il y aussi des objets a gagner autrement. 

Il y a des pions exploration a cumulé pour débloquer des choses.
Pour les portes en fait il y a des portails qui s'insèrent entre les hexagone qui permettent de voyager d'un secteur à un autre je crois, et si on regarde bien les autres Warhammer Quest il n'y avait pas de portes non plus techniquement parlant (et aucun décors 3D) mais de simple pions de passage/portails...C'est juste que dans BF ce sont des zones entière au lieu de petites piéces et couloirs (en gros)...

Par contre si le jeu perd en exploration pur il gagne en systéme de combat, de ressources, de tactiques et rejouabilité, il est vraiment bcp plus poussé que les 2 précédents: possibilité de viser avant de tirer ou de faire un tir de couverture en phase combat pour jouer avant un ennemi, points d'inspiration à gagner/dépenser pour faire des actions spéciales propre à chaque héros,  tir à portée courte/longue avec dés spéciaux propre à chaque arme, point d'exploration à gagner pour débloquer des ressources, comportement ennemis trés varié, zone de ravitaillement entre les missions avec un marché et des vaisseaux de transport qui amène différent bonus etc"

A noter que les héros peuvent s'exalter. Ils ont l'air de bien aimer leur mécanique d'Underworlds  Big Grin

Ca ressemble à un mix Zombicide/Claustrophobia. Contrairement à Zombicide, la partie combat peut être très technique avec bien plus d'options.
L'IA est gérée par des tables en fonction de la position du "méchant", s'il est à portée de tir ou de CaC, caché, etc...

Je suis de plus en plus motivé ^^
La Technique apporte un vrai plus en cas de partie solo.
La préco commence demain et VF il y aura Smile
Répondre
Annonce de GW :

"Nous vous avons écoutés – et nous pouvons confirmer qu'il y aura bientôt des règles pour jouer les figurines de  Warhammer Quest: Blackstone Fortress dans le cadre de KillTeam. Si vous souhaitez jouer vos explorateurs ou vos hostiles en escarmouche, précommandez votre set dès à présent: "

Y'a bon ! Après Rogue Trader, j'aurais tous les héros de Blackstone jouables à Kill Team  Cool

Ca va faire de la bonne team de pirates disparates, je suis fan  Heart

Par contre, c'est un peu ballot car si j'avais su (formule consacrée), je n'aurais sans doute pas pris Rogue Trader qui fait un peu doublon dans l'esprit...
Répondre
Et voilà déjà la première extension pour Blackstone...

[Image: PreOrderPreview-Feb10-Ambul3fa.jpg]
[Image: PreOrderPreview-Feb10-BoxSet2tl.jpg]

Bon, c'est clairement trop tôt pour moi. J'ai à peine débuté la peinture, alors quant à finir la boite de base...

Mais le monstre est bien sympa, je reconnais Smile
Un petit côté Balrog dans la Moria ^^
Un jour, peut-être...
Répondre
2ème extension, un  peu plus grosse et à peu "plus raisonnable"

85 boules la boite qui contient :

– Livret Escalade de 24 pages
– Livret Exploration de 40 pages
– Livret fiches techniques de 8 pages
– 11 tuiles de plateau
– 68 cartes
– Des pions et des marqueurs
– 4 chambres de stase
– 1 enveloppe de Trône de Mallex
– 13 figurines Citadel: 4 Explorateurs, 1 Suivant, 7 Chaos Cultists, 1 Chaos Cultist Firebrand

Et un look toujours aussi kitsch façon Flash Gordon et Gardiens de la galaxie. J'aime beaucoup Smile

[Image: 60010699018_BSFEscalation02.jpg]

Bon, je suis tout juste en train de terminer les 8 héros de la boite de base, et il reste tous les méchant (que je ne suis pas sûr de peindre en fait pour commencer à jouer). On verra donc plus tard ^^
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)