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Underworlds : discussion sur le format
#1
Plop !

Suite à nos deux parties endiablées, et bien sympa, du mardi 23 octobre, il est clair que si le jeu est amené à être joué à peu près régulièrement et en multi, passées les parties de découverte, il faudra sévir sur l'autorisation de certaines cartes ^^

Je ferai une liste des cartes fumées qui pourrissent la partie. On pense à Rebond et Inversion. Il n'y en a peut-être pas tant que ça d'ailleurs mais leur effet est tellement monstrueux qu'on ne voit plus qu'elles ^^

Je me demandais aussi si, dans l'esprit multi et faction, il ne fallait pas imposer d'utiliser toutes les cartes spécialisée d'une faction dans le deck, histoire d'avoir un thème logique. Problème : certaines cartes de factions sont plus fortes que d'autres et certaines sont quasi des cartes mortes...
Peut-être qu'imposer à minima 5 cartes de factions dans un deck (objo+pouvoir) est un bon compromis.

L'idée aussi est le renouvellement de parties. Avec un deck plus ou moins optimisé, on se retrouve à vouloir faire toujours la même chose à chaque partie. Avec des objo variés, on rend le jeu moins prévisible.
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#2
J'y connais rien aux cartes, mais clairement je suis pour l'interdiction de rebond et inversion... Doit bien moyen de faire un deck sympa sans être totalement fumé !
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#3
Je vais regarder ça de près, mais à part les 2 cartes citées, je ne crois pas qu'il y ait de trucs archi dégueu. Ca pourrait être très rapide comme "banlist" Wink

Après faudra voir à l'usage si d'autres problèmes se présentent et, surtout, si les parties se renouvellent. C'est un peu le bémol que j'annonçais dès le début : super jeu mais à voir si ce n'est pas répétitif. Et pour casser ça, il faut des objo variés, c'est le seul moyen.
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