Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Semaine du 22 au 28 Octobre
(26/10/2018, 10:37)Jones a écrit : C'est jouable à 2 au cas où les autres préfèrent partir sur autre chose ?

oui, c'est bon !
Répondre
Finalement empêchement de dernière minute ! Jouez bien les loulous Wink
Répondre
Ah ça change tout !

On prévoyait Shadespire pour te faire la démo Smile

Du coup, on a dit qu'on testait WD donc ça on ne change pas, mais on fait quoi d'autre ? Démo Burn Out, démo Alkemy ?
Ou bien on conserve Underworlds en début de soirée à 3 joueurs Smile

Réponse souhaitée avant 19h30, histoire de prendre le bon matos ^^
Répondre
Du coup ça a donné quoi ?
Répondre
Résumé partie 1 - Underworlds

Moi : bon j'attaque ton Skaven (j'ai un super plan, je marque 2PV tour 1...) avec mon Nain
Librevent : ok, je me défends. Ouééé critique !
Moi : atta, j'ai un subterfuge, je peux refaire une attaque qui a raté
Librevent : argl, j'ai raté ma défense
Moi : en même temps tu utilises un dé d'attaque, prends un dé de défense plutôt
Librevent : ah oué, pas con.
*roulroulroul* (bruit du dé) : critique !

Plus tard dans la partie
Librevent : ah d'accord, tout le monde m'attaque. Il reste un tour et je ne peux plus rien faire. Bon bin je vais arrêter.

Fin de partie
Librevent : chouette, j'ai gagné
Big Grin

Résumé de la partie de Walking Dead
Combat crucial entre Librevent et moi, pour récupérer des ressources, en fin de partie
Librevent : ah bin double 6
Moi : Super, one shot de mon perso. On peut arrêter la démo là ?
Big Grin

En gros hein, je passe sur les détails ^^

A part ça, chouette partie d'Underworlds. deux idées :
- Tenter des scénarios communs plutôt que les objo classiques, ça doit pouvoir se faire, à réfléchir
- A 3 les positions des map sont pas top, contrairement à 4. On va réfléchir à poser les 3 maps en opposé en créant une zone centrale quadrillée
[Image: 121750062_m.jpg?416636]

Walking dead : chouette jeu. Le système fonctionne bien et il y a une vrai gestion stratégique des zombies à effectuer. Les mouvements sont cruciaux. Très sympa
Les figurines sont supers. Dommage que le jeu soit un peu cher.
J'avoue que la version solo me tente Wink
Mais bon, y'a un moment où le budget n'est plus extensible et Underworlds approche avec ses extensions... Et John a déjà beaucoup ^^
Répondre
Mdr le CR ^^!

(27/10/2018, 9:52)Jones a écrit : -- A 3 les positions des map sont pas top, contrairement à 4. On va réfléchir à poser les 3 maps en opposé en créant une zone centrale quadrillée
- Tenter des scénarios communs plutôt que les objo classiques, ça doit pouvoir se faire, à réfléchir

- Pour la map je vais voir ce que je peux faire sous photoshop.
Par contre une map toute en longueur ça va pas être rude pour es nains qui avancent à la vitesse de larves asthmatiques ?

- Au lieu de la zone à 3 points l'idée c'est de plutôt partir sur une carte événement à chaque tour qui donne un objo principal commun, le reste des cartes étant des objos secondaires ? La zone à 3 points pourrait être l'objo principal d'une carte...donc valable qu'un tour, peut être en augmentant la valeur en points de victoire, ou elle reste tout le temps ?

Pour walking dead solo...il ne te manquerait que les regles (et les dés) ou il y a du matos specifique (style cartes qui gerent l'ia) ?
Répondre
Yep, tes idées sont à tester ! Faut valider que les objo ne sont pas trop situationnels, du genre qui arrange vraiment qqun à un instant T

Concernant les Nains, j'ai changé de stratégie de départ ! J'ai collé les objo le plus en haut possible, et utiliser les zones de spawn les plus hautes. Résultat, j'ai pu charger tour 1 !
Dès les 1er points de pouvoir, j'ai donné des +1 mou, utiliser des subterfuges qui poussent, etc... Je n'ai eu aucun problème de portée Smile
Mieux encore : en fin de partie j'ai scoré un objo à 3 points à condition qu'il n'y ait personne sur ma zone ! En jouant des nains aggro, ça a marché
Par contre, je ne cherche pas systématiquement à exalter tour 1. C'est encore à améliorer mais je pense être sur la bonne voie pour rendre la faction jouable Smile

En fait, elle l'est probablement plus en multi qu'en duel.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)