Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Semaine du 15 au 21 Octobre
Pas dispo, jouez bien
Répondre
Yo !

Et bien bonne partie d'initiation à Kill Team, même si parfois laborieux ^^

Il y a un certain nombre de détails à intégrer mais au bout de 2/3 parties, on devrait avoir soulevé les principales questions.

Au sujet des questions... J'ai vérifié, c'est bien le joueur qui attaque qui jette le dé de trauma pour sa cible. Sur un fofo, un gars explique d'ailleurs que l'intérêt est, comme je l'ai fait hier, de pouvoir payer 1 PC et relancer pour maximiser ses chances de tuer.
Quant à la tactique Necron qui permet de relancer un de ses jets de trauma sur une de ses figs, elle n'est pas tronquée : il peut arriver, lorsqu'une figurine tombe d'un toit ou dans un trou, que le joueur jette un dé de trauma pour sa propre figurine. Du coup la tactique permet d'assurer la survie du bonhomme. L'adversaire jette un dé de trauma pour votre fig que si cela fait suite à une attaque, dans les autres cas, c'est le joueur qui contrôle la fig qui jette le dé Smile

Après la démo d'hier, je pense qu'il faut fonctionner plus ou moins comme à Burn Out et je propose ce système :
- Chaque joueur a une compo jusqu'à 200 points (c'est le QG)
- Selon le nombre de joueurs et le scénario choisi, on s'accorde sur le nombre de points de la partie du soir (c'est la Kill Team)

Comme ça on peut adapter sur le pouce. On pourrait, par exemple, à 3 joueur jouer en 100 points, jouer en 80 à 4, en duel en 150 points avec un Commander, etc...

Finalement, le scénario un peu couillon d'hier soir était pas si mal que ça et même un peu retors avec l'histoire des 2 pouces sans ennemi pour capturer. On a quand même bien fait d'ajouter du contrôle de zone. Je pense qu'on peut même ajouter des zones de déploiement comme à Conf, qu'on pourrait contrôler, ça pourrait être sympa. Le système permet pas mal de choses Smile
Répondre
l'idée me plaise bien !! Wink
Répondre
ouais ou autre option également : intégrer leurs système d’objectifs aléatoires et asymétriques qu'ils ont essayer de mettre à 40K et qui pour le coup serait beaucoup plus pertinent pour KT - surtout en multijoueurs.
Répondre
C'est trouvable sur le net ces objectifs ? Sinon, si tu les as, tu peux les scanner ?

Je pense que pas mal de nos scénars à Conf peuvent être adaptés, sans trop de travail, à KT

En tout cas, j'ai bien aimé l'histoire qu'a raconté notre partie. Il y a certes pas mal de hasard mais c'est assez fun avec quelques vrais choix tactiques à faire. Et il suffira de peu de parties pour bien appréhender le système. Connaître les équipes adverses est un plus mais n'est pas absolument indispensable pour s'amuser.

D'ailleurs j'ai passé, pour ma pomme, Kill Team en intérêt prioritaire sur la liste des jeux du club ^^
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)