Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Warhammer Quest
Plop !

Après balade sur les fofo Warhammer, j'ai découvert un jeu qui date de 2016, Warhammer Quest Silver Tower
[Image: silver-tower.jpg]

Koicédonc ?

C'est un Dungeon Crawler avec un système assez proche de Claustro ! Jets de dés et assignation sur un perso, Exploration de dalles, stuff via la pioche de cartes, etc... ça ne vous rappelle rien ? ^^

La différence (en dehors de plein de règles) : c'est du coop complet à la Zombicide, une IA gère les streumons.

La bête coûte un bras (120€ mais pas mal de figouzes) avec une douzaine de scénars et une histoire à la "livre dont vous êtes le héros" avec des passages à lire pour l'ambiance.

[Image: hqdefault.jpg] 

Un Warhammer 40K Quest est annoncé pour début 2019 au doux nom de blackstone fortress

Du coup, je m'interroge terriblement... D'un côté un tas de boardgames avec figs accrocheurs (claustro V2 par exemple, Kane, Batman, etc...), de l'autre un univers qui permet de tout recycler. Mes figs Shadespire peuvent être jouées à Silver Tower, mes figs KT seront jouables à Quest 40K
Il y a même un jeu d'escarmouche à Age of Sigmar... Où l'on peut réutiliser sans problème tout le matos de Shadespire !

Au rythme où l'on épuise les jeux assez vite, genre un jeu fait l'année, rarement au delà, l'idée de pouvoir réutiliser du matos de figs peintes (et donc ne pas se booker sur de la nouvelle peinture) sur différents, sans même faire de proxy, est très tentant...
Répondre
Warhammer Quest... 1995... club jeu au Lycée Wink
Portes, pièges, monstres, trésors, ça avait un gout de Hero Quest plus abouti où tu dévoiles la topologie du donjon se révèle au fur et à mesure des plaques, là où le plateau d'Hero Quest s'impose du départ...
Répondre
Yep, c'est bien une réédition "améliorée" (d'après les blogueurs qui ont raqué et testé) de la version de 95 Smile

GW réalise, depuis 3 ans environ, ce que j'aimerais voir sur Conf : un matos de figs, peintes avec amour ^^, utilisables sur plusieurs supports.

Et vu le potentiel de joueurs (anciens ou à venir) je me dis qu'y investir est peut-être stratégique.
D'autant plus que mes derniers freins sont en train de sauter : la nouvelle ligne visuelle des figs est très réussie à mon goût (AOS ou 40K), des starters packs de figs sont à prix tout à fait compétitifs et suffisent pour saupoudrer sur différents jeux.

Sur le prochain 40K Quest, j'ai déjà le matos peint...
Sur le AOS Quest, j'ai tout Shadespire jouable pour customiser le jeu. Et customiser est un truc qui me plait (cf Zombicide)

Bref, je vais me mettre en quêtes d'AOS Quest d'occasion Big Grin
Répondre
Faudra voir comment ils ferront la ''compatibilité'' avec d'éventuelles prochaines éditions/campagnes de ce jeu.

Pour Silver Tower, pour l'avoir tester (campagne complette) : je dirais assez à l'image de GW de ces dernières années :
- de très belle figs (GW quoi ... )
- des règles voulues simples dans une optique de permettre le jeu au plus grand publique possible (de ce coté là : y a quelques très bonnes idées à reprendre mais à coté, ça à ce coté ''simpliste'' plus que simple qui limite un peu l'intéret du jeu dans le temps)
- une campagne simpas dans le fluff et les ambiance mais qui ne se renouvelles que peu (à la fin de la camapgne on a accélérer le rythme histoire de la finir complètement mais ça faisait vite trop de répétitions - mais comme dit au début à la découverte pour les premières fois : très simpas).
- le plus gros point noir à mon gout : le ballencing tailler à la hache ... : ils ont expédier ça assez rapidement et pas penser dans la profondeur... (comme dit précédemment : la fin on à vite accéléré - et globalement une fois combotisé on à roulé tout droit très (trop) vite)

Du coup je n'irais pas mettre 120€ là dedans (surtout que coté rejouabilité c'est pas terrible) mais si tu le trouve d'occase je te le conseil effectivement fortement pour les premières parties qui sont fortes appréciables (et les figs).
Répondre
Cool, merci pour tes retours.

C'est suffisamment ouvert pour des règles maison ou c'est beaucoup de job ?

On le trouve d'okaz dans les 60/80, ce qui n'est pas donné non plus.

Je le voulais surtout pour jouer en familial ou entre fans GW à l'occasion Smile
Répondre
Citation :C'est suffisamment ouvert pour des règles maison ou c'est beaucoup de job ?
Au niveau règles et profils : je dirais très facile en effet.
Au niveau scénarios, ... vu qu'il y a pas mal de références entre le scénario, les effet des salles et les texts d'ambiance/règles associées à lire bha ça demande forcément plus de job ^^
Après rien n’empêche de faire du plus simple avec le matos existant.

Personellement je me disais à un moment que y avais moyen de croiser le système de règle de silver tower pour l'appliquer avec le matos de space crusade (ou j'ai un bon nombre de plateaux et figs) pour faire un truc sympas...
Répondre
Nickel, ça m'éclaire bien Smile

Te prends pas la tête pour croiser avec Space Crusade, Quest 40K sort en 2019 ! ça te permettra de recycler ton matos.

Bon, ça oblige à mettre la main au portefeuille, c'est sûr :/
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)