Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Liste des jeux et joueurs
Cool

La liste est à jour, et le post initial également avec un lien vers :

Liste des jeux

Ce serait bien de pouvoir directement afficher une image mais pas sûr que ce soit possible

Et les fonctions ne sont pas les mêmes, impossible de caler un "nbval" en fin de ligne pour sommer le nombre de joueurs potentiels, en tout cas, je ne sais pas faire ^^
Répondre
Vraiment bien ce tableau,
Moi j'ai hâte de refaire un petit zombicide en tout cas Smile
Répondre
Hello,

En fait ce tableau est très bien mais... Big Grin

(ça c'est pour embêter Jones)

Est-ce qu'un tableau avec plutôt les grades suivants n'aurait pas été mieux :
1- J'adore ce jeu, je veux y jouer dés que possible
2- Jeu sympa, pourquoi pas.
3- Connais pas mais je veux découvrir.
4- Mouais si y a rien d'autre à faire.
5- Pas intéressé, oubliez-moi pour les parties la-dessus.
Répondre
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Big Grin

option 1 : "j'ai des figs". Il me semble que lorsqu'on a des figs d'un jeu, à 90% c'est qu'on est ok pour y jouer, même s'il a des exceptions, on est d'accord ^^ donc c'est plus ou moi "j'adore"
option 2 : "je joue mais pas de figs" ça c'est clairement "jeu sympa, pourquoi pas", ou "j'aime bien à l'okaz, mais je n'investirai pas"
option 3 : c'est le "maybe", le "connais pas mais veux décrouvrir" où l'on peut avoir des figs, même si c'est exceptionnel (cf option 1)
Pour le "oubliez-moi", en gros c'est case vide, du moins je le comprends comme ça Smile
Et le "si y'a rien d'autres à faire" est très très rare dans les faits, vu le nombre de jeux et de joueurs, ça n'arrive pas souvent qu'on se force à ce point pour un jeu qu'on trouve très moyen. La différence entre "mouais" et "no way" est quand même très light ^^

J'ai peur que 5 options nuisent à la lisibilité rapide du doc. Comme je le disais, quand c'est case vide, c'est clairement que le joueur n'est pas intéressé, en sachant qu'on est tous prêt à se forcer sur n'importe quel jeu si vraiment ça merdoie un soir. Je ne me souviens pas que ce soit arrivé une seule fois, il faut dire aussi que je suis un des joueurs qui joue au plus de trucs, je ne suis pas souvent emmerdé Big Grin J'ai une seule case vide c'est Confédé Big Grin

J'ajoute option 6 : jeu prioritaire quand j'ai mal au crâne et que la semaine a été compliqué et que j'ai absolument besoin de me détendre sans réfléchir comme un taré : Conflight, Zombicide et Magic pour ma part Big Grin

Mais bon, je ne suis pas obtus (enfin... ^^), si ça convient à tout le monde, j'adapte Wink
Répondre
Yep, dit comme ça, ça me va !
Pour moi, la distinction entre le 1 et le 2 peut être uniquement une question de moyen, de nécessité d'acquérir des figs ou autres. C'est pas parce qu'on n'a pas de figs zombicide qu'on ne peut pas être très motivé pour y jouer quand une soirée se présente.
J'ai dit ça car parlo n'a pas de figs à lui pour pleins de jeu, mais je l'ai mis quand même en 1 car si tu lui proposes un conf light, il est hyper motivé.
A Malifaux il n'a pas de figs non plus mais est cependant peu motivé pour y jouer. Donc dans ce cas-là on a mis 2, ce qui correspond à ton post ci-dessus.
Répondre
(08/09/2018, 12:58)admin a écrit : Yep, dit comme ça, ça me va !
Pour moi, la distinction entre le 1 et le 2 peut être uniquement une question de moyen, de nécessité d'acquérir des figs ou autres. C'est pas parce qu'on n'a pas de figs zombicide qu'on ne peut pas être très motivé pour y jouer quand une soirée se présente.
J'ai dit ça car parlo n'a pas de figs à lui pour pleins de jeu, mais je l'ai mis quand même en 1 car si tu lui proposes un conf light, il est hyper motivé.
A Malifaux il n'a pas de figs non plus mais est cependant peu motivé pour y jouer. Donc dans ce cas-là on a mis 2, ce qui correspond à ton post ci-dessus.

Yep, j'ai le même cas avec mon fils, qui aime bien ConfLight mais que s'il joue dévoreurs Big Grin
Et encore, il préfère très largement Eden.

Du coup oui, dans ces cas particuliers, on peut mettre Parlo en 1 selon le jeu, même s'il n'a pas de fig.

A la limite, on peut redéfinir le légendes un peu comme dans ta propal :
1 : Intérêt prioritaire (avec fig propre ou pas, peu importe)
2 : Intérêt secondaire
3 : Intérêt pour tester
Vide : aucun intérêt pour le moment

Ce que j'aimais néanmoins dans la notion d'avoir des figs ou pas du premier tableau c'est que lorsqu'on prépare un jeu pour une soirée, on sait ce qu'il faut amener.
Par exemple, avec beaucoup de monde en 2 sur Underworlds, je sais que je dois prendre tous mes peuples pour prêter si on y joue une soirée.
Pour un jeu en 1 pour beaucoup, je sais que j'ai juste à apporter ma faction.

EDIT : ou alors, ajouter une colonne "possède"
Un joueur a 2 colonnes sous son nom : "Intérêt" noté de 1 à 3 et case vide, et une colonne "possède" renseignée en "oui-non"
Répondre
Nickel, mais plutôt mettre en italique ou rouge ou je ne sais trop quoi les jeux dont on n'a pas les figs.
Répondre
Ok !

J'ai édité le tableau avec un code couleur, vert pour les possédants, orange pour les autres.

Vous pouvez demander l'accès pour faire vos modifs comme vous voulez Smile

Attention cependant : les totaux ne sont pas automatiques, je ne sais pas si ce truc gère les "si" en calcul auto, ça m'a l'air très sommaire, je peux faire des sommes mais pas de nbval par exemple. Donc si vous touchez un truc, il faut recalculer à la mano les totaux de droite (sauf le total général qui est auto)

Du coup, et de façon surprenante, Infinity se classe très bien Smile
Après, à voir si chacun le gère en prioritaire ou secondaire à Givors. On peut bien aimer un jeu et avoir déjà un groupe par ailleurs ou ne pas vouloir aller au club pour le pratiquer en priorité Smile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)