Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Color Quest
Pareil ^^

'fin si, je me souviens de ce qu'il y a dedans, mais je ne dirai rien Big Grin

Je me faisais une réflexion il y a peu sur ces fig et il faudra que je la partage avec l'auteur, au cas où : vu que les figs cartoon sont super chouettes, et qu'on a envie de les utiliser autre part que sur le jeu initial, à sa place j'insisterai là-dessus et proposerai des "classiques" pour tout med fan

Je m'explique 

[Image: zrVirYlfey_as89U-ZRRSLSo0sc0rljOl42C417Y...86bC6IS0Ng]

Le gars a gauche et celui de droit fonctionnent partout. Par contre le spadassin avec le pinceau marche pas (je vais lui remplacer son pinceau d'ailleurs)

Et pareil pour toutes les figs qui ont des gouttes de peinture qu'il faut ébarber (le jeu se base sur une baston de couleurs)

Me demande si ça ne serait pas la voie : proposer du matos générique utilisable partout tout en conservant la chouette approche graphique
Répondre
Sadique...

M'en fiche, ça doit arriver demain !
Le pire c'est que j'ai toujours pas testé le jeu...
Répondre
Bin moi non plus... Et plus ça va, plus je doute de pouvoir vraiment le tester. Si c'est pour faire 2 parties dans l'année et se refader les règles et les questionnements à chaque fois...

Par contre, je suis toujours partant pour lui acheter ses 2 ou 3 nouvelles figs parce qu'elles sont vraiment classes (mais faut arrêter avec les pinceaux et les gouttes ^^)
Répondre
Salutations,

Désolé pour le retard de la réponse et du suivi, j'ai du mal à suivre tous les forums (en plus de la gestion de la production, de la livraison et des campagnes).

Donc pour ce qui est de la réflexion "proxy" versus figurines thématisées Color Quest, c'est une discussion qui revient depuis les débuts du projet.

Et sincèrement, il y a des arguments des deux côtés (comme sur beaucoup de sujets).

Après, le jeu s'appelle Color Quest (issu de la licence Color Warz) donc j'ai tendance à assumer le côté "couleurs" / peinture même si le 3ème clan (Dark Khromaz) a en parti été créé pour répondre à la demande de proxy avec des castes bien identifiées : Spartiate, Assassin, Nécromancien, Viking, Gladiateur, etc.

Il est clair que nous avons besoin de vendre pour exister mais il faut également valoriser notre différence.

Ce qui est "reproché" aux personnages utilisant les pinceaux ou constitués de peinture le sera également avec les personnages Champignons par exemple. Hors, il s'agit de l'ADN de l'univers.

J'essaie donc de varier les sorties pour contenter le plus grand nombre, même si ce n'est pas simple (et que "grand" est un bien grand mot justement ^^).

Concernant le jeu en lui-même, je travaille justement à une v2 plus accessible en terme de gameplay. Avec notamment des cartes de profils pour les personnages. Mais vu le travail a y apporter et les retours de la communauté lors du dernier sondage (qui préfère l'accès aux nouvelles figurines "proxy" justement plutôt que les niveaux 3 des personnages prévus pour la v2 du jeu), ce ne sera pas avant 2023 je pense.

Quelques exemples :

[Image: CQ_characters_profils_oak_lvl1_wip5_bd.jpg]

[Image: CQ_characters_profils_ronin_lvl1_wip2_bd.jpg]

[Image: CQ_characters_profils_04_13_guerrier_wip2_bd.jpg]

Les figurines seront donc l'axe principal pour les prochaines éditions mais comme la majeur partie de la communauté est composée de collectionneurs et de peintres, (seulement 11% de joueurs), cela ne devrait pas poser de problèmes.

En attendant, merci à vous pour votre confiance et à librevent pour son soutien cette année encore !

J'en profite pour vous présenter la suite (mais il y a des gouttes dedans ^^) : Color Quest Saga !

Au menu, l'Artbook Color Quest avec l'ensemble des illustrations, des personnages et du background :

[Image: Color_Quest_Saga_1024x1024_v2.png]

[Image: Montage_open_Color_Quest_Saga_World_Tree_v5.jpg]

[Image: Montage_open_Color_Quest_Saga_Khromaz_v7.jpg]

Ainsi que de nouvelles figurines :

[Image: color_quest_saga_miniatures_v1.jpg]

[Image: color_quest_saga_monsters_v1.jpg]

En espérant que ça vous plaise Smile

A bientôt !

Color Quest Saga sur Game On Tabletop jusqu'au jeudi 8 juillet 2021.
Répondre
[double post informatif]

Avec un peu de retard, la campagne est financée Smile

[Image: Color_Quest_Saga_Update_03_v4.jpg]

note : la figurine du Samouraï est débloquée au passage !

[Image: CQ_Saga_samourai_stretch_goal_fr_v1.jpg]

Et merci aux membres déjà présents qui ont apporté leur soutien au projet !

Il reste 48 heures pour nous rejoindre : campagne Color Quest Saga

Fin : jeudi 8 juillet à 23h30.
Répondre
[triple poste informatif]

[Image: Color_Quest_Saga_Update_05_v1_web.jpg]

5 jours de plus pour vous décider.

Fin de campagne le mardi 13 juillet à 23h30.

Plus d'informations ici : https://www.gameontabletop.com/cf548/col...dates-7431
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)