Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Ultimate Peinture Project du Club (2018)
Hello,

L'objectif de ce post est de se motiver pour un gros challenge peinture cette année, histoire de ne pas jouer avec des morceaux de plomb ou de plastique. Attention, il ne faut pas faire un challenge à la Gunnm ("Moi cette année, je compte peindre 3 figurines...") ! Non il faut un vrai challenge, pour les peintres, les vrais, ceux dont le poil dans la main commence à s'user à force de tenir un pinceau !!! 
Chacun peut s'inscrire et à la fin 2018, y aura des gages suivant le respect ou non du challenge. Je mettrai à jour ce post en fonction de l'évolution de chacun.

Librevent : 
Objectif : peindre tout Malifaux.
J'en ai 210, seulement 37 sont peintes ! 
- Arcanistes : 41 à peindre - 30 terminées (27/02/2018)
- Résurectionnistes : 90 à peindre 
- Guilde : 42 à peindre

Jones :
Eden : environ 30 figs
Briskars : 12 figs (dont 1 colosse et 1 monture, c'est à dire du très très gros)
Malifaux : environ 30 figs
Confrontation : du wolfen pour environ 10 figs, dont de la reprise de PPP !
Bateau pirates pour le salon de Givors
Soit un petit 82 figs, je vois moins grand que l'admin ^^

enderlen :
Pour le court terme (salon de Givors), priorité Briskars !
- une grosse douzaine de figurines (5 dont la peinture est entamée)
- faire un petit rafiot de pêche thuléen (je vois moins grand que Jones Wink ), j'ai imprimé 3d une partie du bateau, reste à compléter en faisant en je sais pas quel matériau...
Répondre
Note : le radiateur dans mon atelier peinture n'est pas assez puissant pour contrer le froid. Donc j'y vais pas ces temps-ci... Je prends du retard, vivement le retour de la chaleur ! Smile
Répondre
J'ai fait un décompte plus précis mais ça reste de l'à peu près

Eden : environ 30 figs
Briskars : 12 figs (dont 1 colosse et 1 monture, c'est à dire du très très gros)
Malifaux : environ 30 figs
Confrontation : du wolfen pour environ 10 figs, dont de la reprise de PPP !

Soit un petit 82 figs, je vois moins grand que l'admin ^^

Le reste, quelques Mid Nor, Ophidiens, Daikinee et Dévoreurs, ce sera pour 2019 ^^

NB : la météo annonce, après les 3 jours de grand froid, un week-end printanier ! Tu vas pouvoir t'y remettre admin Wink

EDIT : j'ai oublié un truc important. Il faut que je travaille un bateau pirates pour le salon de Givors ! Gros job :/
Répondre
Pour le court terme (salon de Givors), priorité Briskars !
- une grosse douzaine de figurines (5 dont la peinture est entamée)
- faire un petit rafiot de pêche thuléen (je vois moins grand que Jones Wink ), j'ai imprimé 3d une partie du bateau, reste à compléter en faisant en je sais pas quel matériau...

Je réviserai mes objectifs après avoir franchi ce cap qui me paraît déjà une grosse montagne  Big Grin
Répondre
Ouah elle va être sympa la table de démo Briskars !

Attention, si les bateaux ne sont pas prêts d'ici-là, ça va sévir !!!  Angry
Répondre
Au pire, le bateau Playmo peut rester en l'état, il est déjà joli Big Grin

[Image: 119260840_o.jpg?331356]
Répondre
Il est sympa, mais il fait un peu plastique quand même... Smile
Répondre
un simple coût de lavis au gros pinceau et un vernis mat suffisent à mon avis à gommer le côté plastique et brillant
Répondre
Yep, mais j'aimerais quand même modifier des trucs :
- creuser les parois pour donner un effet planche de bois sur les grandes parties plastiques
- virer le rouge de la proue et faire un truc qui ressemble à du bois quand même ^^
- bosser les cordages un minimum pour virer l'effet plastique
- idem pour la partie des vitres à l'arrière
- brosser l'encre aussi un minimum, lui ajouter un effet rouille.

Je pense qu'il y a une dizaine d'heures de boulot dessus, et j'ai un poil moins de 2 mois pour le faire et peindre aussi 12 figs Briskars. Je pense que c'est surmontable si je suis sérieux Smile
Répondre
Yep c'est jouable, on surveille !!!  Dodgy Dodgy Dodgy
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)