Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kickstarter Confrontation
Ben un moule de 6 figs plastique c'est 10 000 Euros (à priori...)
Donc ils n'ont ptet pas les moyens en ce moment d'en faire fabriquer un et de demander quelques pièces de pré-prod.
Mais en attendant ça va refroidir beaucoup de pledgeurs. 
Et le problème si ça ne pledge pas plus : il va falloir presque 40 moules. 
Donc 400 000 Euros qui vont partir juste pour les moules sans compter :
- Les scans de figs ainsi que le retravail de chaque scan.
- le reste du matos
- les salaires de tous ceux qui bossent sur le projet...

Donc à moins que ces chiffres ne soient faux, si y a pas 1 million minimum de levé, je vois mal comment ils vont s'en sortir.
Mais c'est que de la pure supposition de ma part.
Répondre
- Tu donnes les tarifs français pour les moules. En Chine, un moule plastique pour une grappe de 8 figs c'est 2000-2500€. Beaucoup moins pour de la résine, mais tirage limité à 2000 exemplaires.
- Si les mecs se payent pas au départ, le scan des figs et resculptures c'est juste du temps (gros facteur de retard livraison kickstarter)
Répondre
Ah effectivement si c'est ça les bons tarifs, c'est clairement plus jouable !!!
Répondre
Sauf s'ils font de la qualité et font du made in UK ou made in France...
Répondre
Question bête : à priori ils vont scanner les master en 3d pour les réimprimer ? Mais ils en ont pas vendu un certains nombre (notre cher admin en as justement un) ? Du coup ils vont faire comment ?
Répondre
Ceux qu'ils ont vendu, ils ne comptaient pas les produire.
Sinon ils étaient censés les avoir scanné avant de les vendre.

Mais à part moi, pas sûr que beaucoup de monde en ait acheté... Smile
Répondre
Ayé, est-ce le grand jour du tournant prévu ? Le début de la chute libre ? Les gens commencent à se rétracter, et la journée démarre en baisse de 26€. Une équation simple, plus de gens qui désertent que de nouveaux pledgeurs...

Avec toute la com' qui il y a eu avant, tous ceux qui voulaient pledger ont déjà pledgé ? Comment espérer de nouveaux pledgeurs ? À ce prix, comment intéresser des gens qui n'étaient pas au courant ?

Une campagne courte aurait été à privilégier ? Là ça sent la traversée du désert jusqu'au 17 mai...
Répondre
Le problème est qu'il n'y a rien de tripant dans les SG, c'est du vrac de recast sans logique backgroundesque.

Conf était un jeu à univers fort avec des factions qui représentaient quelque chose. Les joueurs aimaient se focaliser sur un "peuple-avatar". Et c'était encore plus vrai sur la fin de R qui misait sur une orientation sympa des peuples.

En dehors de quelques collectionneurs fous, comme l'admin Big Grin , qui veut vraiment la totale ? Ou des SG disparates ?

Je pense qu'une tripotée d'addons typés clan comme les Urakens ou les Mid Nor, le clan Woof etc... aiderait vraiment parce que là tu peux choper de l'ancien qui veut se faire plaiz avec un clan ou du noob qui flashe sur le style. Mais le problème est que si il n'y a pas assez de commandes pour un addon c'est la mouise... Bref pas simple :/
Répondre
L'équilibre ne tient plus, on est à -1500€ en 1 heure...
Répondre
Ben tant qu'il n'y aura pas de vraies réponses sur la qualité des figs fournies, je pense que ça ne va pas bien se passer...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)