Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Semaine du 16 au 22 Octobre
admin a écrit :OK ça me va !

Je vais tacher de trouver un scénar pour demain !

Les "unités" diplomates ? :mrgreen:

Je vais réfléchir à des scénarios rigolos et broken un de ces 4 ^^

A Eden, ils osent des scénarios parfois délirants, et en fait ça marche. Et si on se prend un tôle c'est que le scénario est merdique, hop Big Grin
Répondre
Ouh ptaing, ce serait bon, ça !!! :mrgreen:
Répondre
Un exemple de scénarios Eden (en fait il en faut 1 différent par joueur, genre tiré au sort)

On place 3 décors "destructibles" dans la moitié adverse (à 10 cm max de la ligne médiane pour que ce soit faisable). L'adversaire décide secrètement qu'un des 3 est une porte d'accès à un truc. Faut que l'autre le trouve la porte, ensuite, chaque unité qui l'emprunte sort de la partie et rapporte des PV. 30 PV par unité sortie

Scénar de l'autre : les 3 artefacts.
On place 3 socles de fantassin, 2 au centre, un à 10 cm dans le camp adverse. Une unité d'infanterie qui termine son mouvement dessus l''artos le gagne (uniquement pour le joueur qui joue le scénar, pas l'adversaire). Chaque unité qui a un artos à la fin d'un tour rapport des PV. Une unité sortie du terrain, genre détruite, lâche l'objo à terre. 10 PV par artos détenu à la fin de chaque tour.

En 5 tours par ex, et zou. Bon, je ne sais pas si c'est complètement adaptable et équilibré, mais voilà l'idée Smile
Répondre
Ah ouaip, ça me plait !

J'vais voir à adapter ça !
Répondre
En fait, ptet pas besoin de scénars différents, on peut avoir le même !

Genre 3 containers de chaque côté avec la sortie cachée et hop.

Ou pour les artos, on divise le terrain en deux sur la verticale (en plus de l'horizontale) à droite les artos d'un joueur, à gauche ceux de l'autre.
Répondre
Je pensais à un truc :
- on crée un scénar avec 6 missions différentes (les artefacts, les portes, ...).
- et au début de la partie, chaque joueur lance un dé et joue la mission correspondante.
Répondre
Yep, ça me parait bien !

en cas de résultat identique, on double le scénar (et donc prévoir un placement adéquat) ou on relance ? Relancer serait plus simple, doubler le scénar serait drôle :mrgreen:

Je ferai le points sur les scénars Eden qui me semblent adaptables. Je peux aussi les emmener demain comme ça on juge en direct. Spa gros, chaque scénar tient sur une carte Magic Smile
Répondre
Yop !

J'ai intégré six scénars (pas forcément équilibrés, ça restera à tester... :mrgreen: )
Si tu as d'autres idées, je rajouterai !

http://at43.librevent.com/scenarios/Sc%C...ssions.pdf
Répondre
Ca me parait très bien !

Pour l'équilibre on verra. De toute façon le truc fun c'est de raconter une histoire. Si on se plante spa grave non plus ^^
Répondre
Yop !

Pour ceux qui viennent samedi, y a pas d'horaire précis, mais je propose de démarrer vers 10H30-11H00
On se fera une pause repas vers 13 heures
Et le soir, no limit, chacun fait comme il veut !

Mon objectif :
- Samedi : monter la structure du décor (bois +polystyrène)
- Dimanche : platrer toutes les parties nécessaires.

Pensez aux appareils photos !!!!
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)