Forum

Version complète : Super Fantasy Brawl
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Mythic Games (Joan of Arc, Solomon Kane, et autres KS toujours en cours) a balancé à Cannes son prochain KS d'été : Super Fantasy Brawl

[Image: Super_Fantasy_Brawl_medium.jpg]

C'est un jeu de duel qui se joue sur map hexagonal.

Chaque joueur dispose de 3 figs (avec pour chacune son deck de 6 cartes), d'objectifs révélés et secrets. Quand un joueur réalise 4 objo, il gagne la partie. Voilà, stout.

Le conditionnement est simple : une boite de base bien sûr, puis des extensions sous forme d'1 booster au contenu visible = une fig avec ses cartes propres.

J'ai évidemment tout de suite pensé à Underworlds et Krosmaster ! Et puis encore de la fig, j'avais dit non...

Sauf que qqes points me titillent :

- L'éditeur annonce une boite de base à prix raisonnable : 30€. J'imagine que les extensions vont tourner autour de 10€ la bestiole
- Un booster = tout complet sans customisation. C'est à dire qu'il n'y a plus le problème d'Underworlds et la recherche de cartes fumées qui force à la conso. A Fantasy Brawl, vous aimez une fig et son gameplay, vous avez tout à l'achat.
- Pas de dés !!! Et ouais, les bastons ne se gèrent pas comme ça. Sans doute avec des cartes mais comme on en possède peu, je pense que la partie hasard sera très réduite.

Bref, c'est intriguant un jeu de duel d'objo sans hasard, avec en plus des figs très sympa tendance Kawai européen.
Et puis bon, y'a un tigre quoi !! Manque plus qu'un perso loup-garou et c'est tout bon pour moi  Big Grin
[Image: D0GIZW5XcAIQOL4.jpg]

L'éditeur annonce vouloir lancer un gros programme de tournois en boutique j'imagine pour septembre 2019 ou un truc du genre.

Le combo seulement 3 figs, duels sur map avec objo, pas de dés, un tigre (oui oui, je sais...), petit budget, est diablement tentant...

j'avais juré que Blast serait mon dernier jeu dans le style, mais là, je ne suis pas sûr de résister  Blush
Il fera doublon avec Blast, c'est presque sûr mais, sur le papier, c'est tellement tout ce que j'aime !
Je le prendrai ne serait-ce que pour jouer à la maison avec les gosses. Vu le budget de toute façon, c'est ultra gérable.

J'espère juste que l'éditeur a bien préparé son coup pour un jeu sans hasard car ça fait vite peur à nombre de joueurs qui aiment bien l'espoir de faire un 6 pour gagner...
Quelques images sympa

[Image: 3f86f6d1dfd9910f657f78678acf4987960f9589...aa2f0.jpeg] [Image: fb2b60cc1181d915e620139cc888f3701361ecb0...4a287.jpeg]

Le plateau du jeu proto en silhouettes

[Image: 41043c5bc7c47af0c0456ec0b0cd999f82962940...8b832.jpeg]

Ca sent quand même assez bon comme truc...

Et puis avec le système d'Arnaud d'IA pour les jeux de figs, y'aura moyen de jouer solo ^^
Yo !

Une vidéo de partie : 

Bon bin évidemment, le jeu a plein d'atouts :
- Pas de points d'armées : 3 figs et zou
- Pas d'achat forcé à la Underwolrds : une figurine vient avec son deck de cartes figé. On achète une fig, on a tout
- Peu de hasard : tout se gère aux cartes actions, pas de dés.
- Une rivière d'objectif + des objectifs sur table
- Le pledge de base serait de 50€ pour la boite + 12 figs (à vérifier tout de même)
- Setup fait en 2 mn
- 12 figs de base : je pense que le draft va très bien fonctionner.
- Purement subjectif : j'aime beaucoup le design des figs, croisement du style Européen et Manga

Points négatifs :
- On est dans la lignée de Blast et Underworlds dans l'esprit, mais bon, c'est un format que j'apprécie beaucoup celui des jeux de figs rapides et malins. Et puis je préfère Underworlds en multi plutôt qu'en duel
- Les figs ne seront transposables nul part contrairement à Underworlds 
- A priori jouable qu'à deux.
- J'ai déjà beaucoup de jeux... ^^

Bref, si je n'avais pas pledgé Blast, qui offre un tas de modes, duel, multi, joueurs VS boss etc, peut-être que... Bref, je vais suivre le KS qui est lancé fin juin, en essayant de réussir mes jets de SAN Big Grin
Une vidéo expli sur TT : https://www.trictrac.net/actus/super-fan...xplication

A chaque fois que je choppe de nouvelles infos sur le jeu, mon jet de SAN se prend des malus...

Les figs peintes sur la vidéo sont sublimes

Le prix est accessible... Ca craint vraiment pour moi   Big Grin
Les 12 perso ont été dévoilés

qqes nouveaux :

[Image: 5e834534c09542981f4ccacd660563de6e17b299...3426f.jpeg] [Image: c4b678204de8eddc19d1b9a33c7633cc293b5624...fe25d.jpeg] [Image: 6158ea9eac8c2b38d08ce54160a4c8c4bbc8ff62...212f4.jpeg] [Image: c3b6dd7f0873b8c9c8bb27d33507c108582d51a5...4ec3b.jpeg] [Image: 0fa4c53686fc0e1ea922c59d48c4451642e2d7df...604be.jpeg]

Y'a un loup-garou, un serpent, une taupe géante...

Et quand on voit sur la précédente vidéo comment les fig sont l'exacte reflet des concepts...

C'est mort, j'ai définitivement raté mon jet de SAN  Angry
Grosse vidéo sur TT

Et là les infos qui tuent :

- Du 2 vs 2
- Du Solo !!!  Rolleyes
- Du jeu organisé (si ça décolle dans mon coin, ça va me rappeler Krosmaster, ça peut m'intéresser)

Pas la peine de relancer mon jet de dé. J'ai perdu... ^^
J’adore la naga en kimono!

Curieux du mode solo. Est ce un vrai truc sympa ou juste un truc mal branlé! C’est ce qui pourrait faire pencher la balance ^^!

Mais bon quand je vois qu’aristeia ou underworld dans le même style ne sortent pas ou très peu et que le temps qu’on soit livré y’aura même plus les créneaux à givors pour y jouer ça me refroidi. D’où l’intérêt pour le mode solo ^^!
Aucune idée pour le mode solo. Faudra attendre le KS (départ le 25 juin pour 8 petits jours, va falloir se décider assez vite)

Je suis complètement d'accord avec toi sur la capacité à le sortir mais... Je me suis trouvé quelques arguments de merde pour craquer Big Grin

- D'abord c'est le jeu que j'aurais aimé créer : pas de hasard (sauf sur la rivière d'objectifs, y'aura forcément des cas de pas de chance), juste 3 figs. Un genre de Krosmaster sans zazard
- Le potentiel tournoi en boutique, Je m'étais beaucoup bougé pour Krosmaster. Je serai partant pour le refaire sur ce jeu.
- 1 sortie de fig par mois ensuite. C'est très (très) loin du budget Krosmaster. Et la fig vient avec son deck (mille fois mieux qu'Underworlds à ce niveau)
- Le prix (49$ 12 figs et la boite avec les éléments)

Même si Underworlds ne sort pas beaucoup, c'est aussi pas mal la faute à notre inconstance des soirées jeux. Si vraiment on se voyait tous les vendredi, je suis à peu près sûr qu'il sortirait régulièrement (avec Eden), genre 1 fois par mois, ce qui, vu le prix global, serait une bonne affaire Wink D'ailleurs à un période, où l'on était plus réguliers, on y a joué plusieurs fois.

Et puis, si ce jeu était sorti il y a un an, je n'aurais même pas regarder Underworlds... Du coup je me dis que c'est ballot de me freiner parce que j'ai acheté Underworlds Smile
Au pire je revends Underworlds, il aura quand même été bien joué, il pourrait l'être plus mais je n'ai pas de regrets.
Underworld c’est effectivement les circonstances qui font qu’on joue malheureusement pas Sad
Yep, et puis j'ai a un petit côté collection de beaux jeux de figs...

- J'ai un peu de chatons pour Alkemy. Si ça se trouve j'y jouerai 10 fois dans ma vie, mais spa grave, j'aime bien les figs et serai heureux de les peindre
- Malifaux : j'ai 3 fois trop de figs par rapport à mon rythme de partie Big Grin mais pas grave non plus, j'aime bien l'univers et les figs
- Je ne lâcherai jamais mes figs pour Da Clash bien que je n'y joue pas (et pourtant j'aime beaucoup le jeu)
- J'ai trop de figs à Conf, Eden, Briskars, Krosmaster...
etc...
Je ne suis pas complétiste (sauf pour Krosmaster mais là, il y avait l'aspect compet) mais j'aime bien avoir un peu de tout en matière de figs

Autant je me débarrasse des jeux de plateau que je ne pratique pas, parce que je ne leur trouve pas grand chose d'esthétique, autant les figs spa pareil Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7