Naphte/X (active)
Certains de ces quipements sont associs une caractristique (Mouvement, Force, Force du Tir ou PEUR, par exemple).
chaque tour, le joueur qui contrle le combattant porteur de l'quipement X peut dcider d'effectuer un ou plusieurs jets de pression pour amliorer temporairement la ou les caractristiques concernes. Ceci n'est cependant pas obligatoire.

- Annonce des jets de pression et dure des bonus.
Le moment auquel un joueur peut annoncer un jet de pression et la dure des bonus dont le combattant bnficie varient en fonction de la caractristique concerne.
Mouvement : Un jet de pression peut tre effectu pendant la phase de d'activation, au moment o le combattant est activ (avant tout autre action). Ce dernier bnficie alors du bonus jusqu' la fin de son activation. Un jet de pression peut galement tre effectu avant que le combattant procde un mouvement de poursuite. Il bnficie alors du bonus seulement le temps du mouvement de poursuite.
Initiative, Attaque, Dfense : Un jet de pression peut tre effectu juste avant n'importe quel jet concernant la caractristique concerne. Le bonus ne s'applique que le temps du jet concern.
Force d'une arme de corps corps : Un jet de pression peut tre effectu juste avant n'importe quel test d'Attaque effectu avec l'arme relie la chaudire. Le bonus de FOR s'applique au jet de Blessures ventuellement caus par l'attaque.
Force d'une arme distance : Un jet de pression peut tre effectu juste avant n'importe quel test de Tir effectu avec l'arme relie la chaudire. Le bonus de FOR s'applique au jet de Blessures ventuellement caus par le tir.
Peur : Un jet de pression peut tre effectu avant un assaut lanc par le combattant ou contre lui. Le bonus de PEUR s'applique alors jusqu la fin du tour.

- Nombre de jets de pression possibles.
Un combattant peut effectuer un nombre illimit de jets de pression au cours d'un mme tour de jeu, quels que soient le ou les quipements concerns. Cependant, certains effets de jeu peuvent l'en empcher.

Comment effectuer un jet de pression ?
Un jet de pression est effectu en lanant un d6.

Effets du jet de pression.
Le combattant obtient un bonus selon le rsultat naturel du jet (ou l'un des rsultats si le jet a t effectu avec plusieurs d6 dans le cas de capacits spciales).
1-2 : bonus 2. 3-4 : bonus 3. 5-6 : bonus 4

Le bonus total confr par un jet de pression ne peut en aucun cas tre suprieur la valeur (inscrite sur la carte de rfrences du combattant) de la caractristique affecte par le jet. Cas particulier de la Peur, le bonus est divis par 2, arrondi linfrieur.

Liste des figurines possédant cette compétence
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