Mutagène/X (active)
Mutagène/X (active).
La compétence « Mutagène/X » permet aux combattants qui en sont dotés de bénéficier de bonus dans certaines caractéristiques. Son utilisation est régie de la façon décrite ci-dessous.
1. Attribution des dés et bonus.
Au début de la partie, calculez le total en PA de vos combattants ayant la compétence Mutagène. Divisez le total par 100, arrondi au supérieur. Cela vous donne le nombre de dé de mutagène que vous pouvez utiliser chaque tour.
Au début d’un tour, affectez des dés de mutagène à vos combattants ayant cette compétence. Vous ne pouvez affecter plus de dé que le total défini précédemment.
Lancez alors chaque dé afin de définir le bonus :
Résultat du dé : Bonus
1 – 2 : 2
3 – 4 : 3
5 – 6 : 4
Le bonus obtenu est augmenté de X.
2. Caractéristiques pouvant être augmentées et bonus maximal.
Les points de bonus ainsi obtenus peuvent servir à augmenter MOU, INI, ATT, FOR, DEF, RES et COU. Le nombre maximal de points pouvant s'ajouter à une même caractéristique est égal à 2.
Attention ! Le bonus en COU est strictement réservé au combattant doté du dé de Mutagène/X, il ne peut en aucun cas être transmis à un autre combattant, quel que soit l’effet de jeu pris en compte (« Commandement/X », sortilège, etc….).
Attention ! Le bonus en ATT ne doit pas être pris en compte dans le cadre de l’utilisation éventuelle de la compétence « Coup de maître/X ».
3. Répartition des points de bonus.
Tout ou partie de ces bonus peuvent être attribués pendant la phase d’activation du combattant (n’importe quand) ou en début de combat (en même temps que les dés de combat), mais pas pendant un combat.
L’augmentation d'une caractéristique ne modifie en aucun cas un test déjà effectué. Si, par exemple, un joueur augmente la RES d'un de ses combattants après que ce dernier a subi un test de Blessures, c'est la RES avant majoration qui est prise en compte pour déterminer le nouvel état de santé.
4. Overdose
A la fin de chaque tour, tout combattant ayant utilisé du mutagène ce tour-ci ainsi que le tour précédent subit une blessure légère.

Liste des figurines possédant cette compétence
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