Commandement/X (passive)
Tout combattant doté de la compétence « Commandement/X » peut transférer son courage et sa discipline dans une zone de X cms autour de lui. Cette zone s’appelle l’aura de commandement. Si ce combattant est un personnage, il est appelé commandant. Sinon il s’agit soit d’un musicien, soit d’un porte étendard.
Tout combattant situé dans l’aura de commandement du commandant, du musicien ou du porte-étendard peut acquérir une valeur de courage et de discipline égales à :
- Celle du commandant si celui-ci est présent dans l’armée.
- Celle du musicien si l’armée n’a pas de commandant et que le combattant est dans l’aura de commandement du musicien.
- Celle du porte-étendard si l’armée n’a pas de commandant et que le combattant est dans l’aura de commandement du porte-étendard.
De plus si un état major est présent dans l’armée, c'est-à-dire si l’on retrouve à la fois le commandant, le musicien et le porte-étendard, la valeur de courage et de discipline du commandant est augmentée de 2.
Note : il est possible de représenter un état-major par une seule carte, celle du commandant. Lorsque cette carte est jouée, activez donc les 3 combattants.
En outre, lorsqu'un joueur effectue son jet de Tactique en utilisant la DIS d'un commandant, il lance 1d6 supplémentaire.

Liste des figurines possédant cette compétence
Confrontation est publié par Sans-Detour Editions - Confrontation ™, Cadwallon ™ et Aarklash ™ sont des marques déposées de Stellar Licensing & Consulting Limited.