Help me, je suis perdu.

popom

Help me, je suis perdu.

Messagepar popom » Ven 3 Mar 2017 17:13

Bonjour à tous.
Alors voilà, j'ai lu les règles de Conf'light assez rapidement, regardé les différents profil de figurines etc.
Et là, une question m'est apparue: que devienne tous les équipements magiques de nos héros (champions)? Sont ils à jetter aux oubliettes? :shock: Ou alors doit on prendre les cartes de confrontation? Ou bien ai je mal cherché (et j'en suis désolé) et ils sont quelque part sur le forum?

(exemple: que devient l'armure de shurat, ou l'étendard de nekhar?)

Merci de vos réponses en tout cas^^.

admin
Administrateur du site

Re: Help me, je suis perdu.

Messagepar admin » Ven 3 Mar 2017 17:54

Hello,

En majorité, les artefacts ont été intégrés aux profils des combattants.
Donc pas la peine de les chercher, tu ne les trouveras pas ! 8-)

En fait équilibrer le jeu est une tache hyper complexe, si il faut en plus équilibrer le profil sans son artefact et avec son artefact, on ne s'en sort plus... On remettra peut-être des artefacts plus tard.

A+

Jones

Messagepar Jones » Dim 5 Mar 2017 11:05

Yep, Conflight se veut une version simple (mais pas bête ^^) de Confrontation. Tout est tourné vers le plaisir de jeu et son équilibre. Et pour cela il a fallu nettoyer tout ce qui rendait l'ensemble difficile à ingérer même si c'était sympathique dans l'idée.

Les 2 versions sont bien sûr compatibles. Confédé est une version exhaustive qui fourmille de détails, d'exceptions et de points de règles à connaître. Conflight est avant tout fait pour jouer sans se prendre la tête de trop, on monte rapidement une liste et on se poutre dans la joie ^^

parlorage

Messagepar parlorage » Dim 5 Mar 2017 12:01

OUAH on remarque de suite de qui l'admin est jones qui est l'ingénieur et qui est le commerçant ;)

Jones

Messagepar Jones » Dim 5 Mar 2017 12:38

:mrgreen:

popom

Messagepar popom » Ven 10 Mar 2017 07:38

Re bonjour.

Une petite question sur conf light. Au sujet des personnages: fa7t il obligatoirement en avoir un (minimum 80 PA? J ai lu ça sur le forum confrontation mais ne sait pas trop pour quelle version du jeu). Parce que je trouves les héros dévoreurs hideux (nekhar a une lance du griffon dans le c.., shurat a trop abusé de produits du scorpion et de la salle de muscu et les autres...je ne me prononce pas, ils ont mal vieillis) alors que le tyran en envoit grave!

Merci à vous

admin
Administrateur du site

Messagepar admin » Ven 10 Mar 2017 08:30

Hello,

Non ce n'est pas obligatoire en Conf'Light.
A l'origine ils étaient obligatoires en Conf3 car comme ils étaient nuls comparés aux troupes (sauf quelques magos fumés) ils n'étaient pas joués. En Conf'Light ils sont devenus beaucoup plus puissants donc c'est un choix de ne pas en avoir.
Par contre pour beaucoup de scénar, il te faudra désigner le "chef" de ta compo.

A+

Retourner vers « Questions de règles »