Démarrage sculpture papy thuléen

Jones

Re: Démarrage sculpture papy thuléen

Messagepar Jones » Jeu 11 Mai 2017 18:39

enderlen a écrit :A travers les tutos expliquant les méthodes de sculpture numérique, j'ai relevé 3 écoles de sculpture:
1) les artistes : pas de règle, tu pars freestyle, rien à redire, si tu es artiste rien ne t'arrête !!! (ce n'est pas mon cas...)
2) Faire un squelette en z-spheres, qui va être augmenté de matière pour forme finale (correspond un peu aux étapes de sculpture dans le monde réel avec squelette en trombones)
3) Partir d'une simple sphère (grosse boule de matière) qui est étirée, affinée, retravaillée

Pour avoir fait un peu de sculpture IRL et avoir pas mal étudié ce que font les pros, lorsqu'ils veulent faire un truc sérieux, ils partent d'un squelette fil de fer avec des proportions choisies, puis pose des muscles avec attaches logiques sur le squelette, puis pose de la peau pour un rendu final plus réaliste (les muscles dessous impriment la surface de la peau) et proportionné.

Je ne sais pas si ça se retranscrit à l'intégral sur du numérique mais j'imagine que les étapes squelette-muscles sont modélisés pour tendre vers du "logique" ;)

Retourner vers « Briskars »