Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mars Code Aurora
Yop !

Zavez regardé le nouveau jeu de Minus, Mars Code Aurora ?
Il a créé les règles, après à chacun d'adapter avec les figurines de son choix, sachant que c'est clairement inspiré et adapté de AT-43 !
En tout cas ça a l'air simple et rapide, à tester !
Répondre
Intéressant !

Si tu prends je veux bien tester Big Grin
Répondre
Avec un éventuel mode solo en plus !

Mais pourquoi je n’ai pas acheté at-43 en destockage !
Répondre
(04/09/2020, 18:24)sakurazuka38 a écrit : Mais pourquoi je n’ai pas acheté at-43 en destockage !

T'as déjà plein de trucs SF non ? Infinity, les soeurs machin, etc ? Même Guildball doit y avoir des trucs
Répondre
Oui mais ca justifie le fait que je ne devrais pas écouter ma femme ! Même 15 ans après que c’est bon d’avoir raison ^^ !

Pour infinity J’ai juste peur niveau mécha...j’ai quelques tag (les gros robots) mais pas assez quand je vois les photos d’armées !

Les soeurs machins qui ressemblent à des elfes noires sado maso j’y pensais même plus ^^ !

J’ai aussi des ork pour deadzone ! Pour le coup cela fait quelque temps que j’ai fortement envie de fabriquer des engins ork scratch build...c’est délirant ! Ce serait l’occasion.
Répondre
Même les nains Underworlds ambiance cyberpunk pourraient aller !

[Image: kharadron-overlords-profiteurs-de-thundrik.jpg]

Vivement que l'admin prenne le bouquin  Tongue
Répondre
Mais je les ai les règles ! Cool 

J'ai lu, ça a l'air pas mal ! C'est absolument pas orienté compétition, mais surtout parties fun, même si la réflexion reste là !

En gros :
- En début de parties, on fait une pile de cartes composée de 3 cartes patrouille et d'autant de cartes par joueur qu'il a de combattants en jeu. (exemple : on utilise des terrains Magic, Forêt pour Jones, île pour Saku, Montagne pour moi, Marais pour les patrouilles...). Cette pile ne bouge plus même si y a des morts. Au début de chaque tour, on mélange la pile puis on pioche la première carte. Le joueur correspondant active une de ses figurines. Si on pioche une carte patrouille, on active les drones qui sont là pour interdire les combats à 10cm. Si on pioche la 3ème carte patrouille, LE TOUR S'ARRETE. Donc : on ne va généralement pas activer toutes ses figs à chaque tour et il est possible que Jones joue 3 fois pendant que Saku aucune. C'est donc un choix d'activation original, simple, mais qui risque d'être frustrant pas mal de fois. D'où la non-competitivité du jeu !
- Quand on active, on a le droit a un déplacement et une action n'importe quand pendant le mvt ou une mise en réaction. Simple et efficace.
- Les combats : ultra simple. Je tire sur le moche space marine à Jones : je vérifie qu'il est à portée et visible. Alors, j'ajoute ma valeur de combat à la puissance de mon arme et je soustrait l'endurance de ma cible. J'ajoute des bonus : +1 si je suis plus haut, +R(valeur de rafale de mon arme) si la cible est à moins de 20 cms, -X ou X est le nombre d'obstacles entre mon combattant et sa cible. Je jette autant de dés (n'importe quels dés, du moment que la moitié de ses faces soit des réussites et l'autre des échecs). Le nb de réussite fait perdre autant de pts de vie à l'adversaire (chaque combattant a 6 pts de vie qu'on symbolise avec 1D6 à côté de la cible). C'est ultra simple et efficace. L'idéal est aussi d'utiliser les dés heroscape, vu qu'ils ont des cranes rouge sur 3 faces, on voit tout de suite après le lancer combien on fait perdre de pts de vie à l'adversaire.
Pour le cac, pareil, sauf qu'on ne soustrait pas l'endurance de la cible mais sa valeur de combatitivité. On peut faire aussi des tirs de suppression pour forcer l'adversaire à se planquer et lui faire perdre ses actions.
- Le jeu se joue beaucoup avec des missions et contre missions ainsi que des objectifs secrets.

C'est donc à tester, faut 3 minutes pour apprendre les règles et c'est entièrement multi-joueurs ! Smile
Et avec Saku, on va tester la version solo !!! Cool
Répondre
Bien intéressant tout ça Smile

Je suis beaucoup plus sceptique concernant l'aspect tirage de cartes du genre mouleux VS non mouleux mais pourquoi pas.

Il y a qqechose qui simule les blindés dans les règles ?
Répondre
Rien de spécial à part qu'ils sont plus balaises et qu'ils peuvent tirer avec 2 armes à la fois. Une infanterie à le coût de son rang en recrutement, un blindé c'est son rang +3.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)