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Mars Code Aurora
#7
Mais je les ai les règles ! Cool 

J'ai lu, ça a l'air pas mal ! C'est absolument pas orienté compétition, mais surtout parties fun, même si la réflexion reste là !

En gros :
- En début de parties, on fait une pile de cartes composée de 3 cartes patrouille et d'autant de cartes par joueur qu'il a de combattants en jeu. (exemple : on utilise des terrains Magic, Forêt pour Jones, île pour Saku, Montagne pour moi, Marais pour les patrouilles...). Cette pile ne bouge plus même si y a des morts. Au début de chaque tour, on mélange la pile puis on pioche la première carte. Le joueur correspondant active une de ses figurines. Si on pioche une carte patrouille, on active les drones qui sont là pour interdire les combats à 10cm. Si on pioche la 3ème carte patrouille, LE TOUR S'ARRETE. Donc : on ne va généralement pas activer toutes ses figs à chaque tour et il est possible que Jones joue 3 fois pendant que Saku aucune. C'est donc un choix d'activation original, simple, mais qui risque d'être frustrant pas mal de fois. D'où la non-competitivité du jeu !
- Quand on active, on a le droit a un déplacement et une action n'importe quand pendant le mvt ou une mise en réaction. Simple et efficace.
- Les combats : ultra simple. Je tire sur le moche space marine à Jones : je vérifie qu'il est à portée et visible. Alors, j'ajoute ma valeur de combat à la puissance de mon arme et je soustrait l'endurance de ma cible. J'ajoute des bonus : +1 si je suis plus haut, +R(valeur de rafale de mon arme) si la cible est à moins de 20 cms, -X ou X est le nombre d'obstacles entre mon combattant et sa cible. Je jette autant de dés (n'importe quels dés, du moment que la moitié de ses faces soit des réussites et l'autre des échecs). Le nb de réussite fait perdre autant de pts de vie à l'adversaire (chaque combattant a 6 pts de vie qu'on symbolise avec 1D6 à côté de la cible). C'est ultra simple et efficace. L'idéal est aussi d'utiliser les dés heroscape, vu qu'ils ont des cranes rouge sur 3 faces, on voit tout de suite après le lancer combien on fait perdre de pts de vie à l'adversaire.
Pour le cac, pareil, sauf qu'on ne soustrait pas l'endurance de la cible mais sa valeur de combatitivité. On peut faire aussi des tirs de suppression pour forcer l'adversaire à se planquer et lui faire perdre ses actions.
- Le jeu se joue beaucoup avec des missions et contre missions ainsi que des objectifs secrets.

C'est donc à tester, faut 3 minutes pour apprendre les règles et c'est entièrement multi-joueurs ! Smile
Et avec Saku, on va tester la version solo !!! Cool
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Messages dans ce sujet
Mars Code Aurora - par admin - 04/09/2020, 14:16
RE: Mars Code Aurora - par Jones - 04/09/2020, 17:19
RE: Mars Code Aurora - par sakurazuka38 - 04/09/2020, 18:24
RE: Mars Code Aurora - par Jones - 04/09/2020, 18:58
RE: Mars Code Aurora - par sakurazuka38 - 05/09/2020, 15:45
RE: Mars Code Aurora - par Jones - 05/09/2020, 16:51
RE: Mars Code Aurora - par admin - 06/09/2020, 8:42
RE: Mars Code Aurora - par Jones - 06/09/2020, 11:06
RE: Mars Code Aurora - par admin - 06/09/2020, 12:18
RE: Mars Code Aurora - par sakurazuka38 - 25/10/2020, 1:35
RE: Mars Code Aurora - par Jones - 26/10/2020, 13:14
RE: Mars Code Aurora - par sakurazuka38 - 26/10/2020, 16:17
RE: Mars Code Aurora - par spiff04 - 26/10/2020, 17:12
RE: Mars Code Aurora - par admin - 27/10/2020, 8:42
RE: Mars Code Aurora - par Jones - 27/10/2020, 9:59
RE: Mars Code Aurora - par sakurazuka38 - 27/10/2020, 12:06
RE: Mars Code Aurora - par enderlen - 29/10/2020, 12:43
RE: Mars Code Aurora - par admin - 30/12/2020, 9:58
RE: Mars Code Aurora - par Jones - 30/12/2020, 10:04
RE: Mars Code Aurora - par admin - 30/12/2020, 11:54
RE: Mars Code Aurora - par admin - 14/01/2021, 14:27
RE: Mars Code Aurora - par sakurazuka38 - 15/01/2021, 1:11

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