Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Warcry
GW vient de sortir un starter Frostgrave!

[Image: Screen-Shot-2019-07-14-at-2.24.04-PM.jpg]

Un plateau taille KT et les décors

[Image: WarCryPreview-Jul14-TerrainUpdate30yhjs.jpg]

Deux bandes et tout le matos qui va bien

[Image: WarCryPreview-Jul14-Untamedbeasts3ujcs.jpg]
[Image: WarCryPreview-Jul14-IronGolem2hjje.jpg]

Ainsi que des créatures

[Image: images?q=tbn:ANd9GcT34Ivbf4mtvoFTWFYeEMq...v2qZzDv7Mw]

A ben non il s'agit de leur nouveau jeu jetable...warcry : l'équivalent de Kill Team pour AoS.

Jetable car boite en tirage limité pour la version française et le reste sera suivi un an ou deux avant de passer à autre chose (syndrome nécromunda ?).

Par contre chez GW ils ont pas mal innové en proposant des mécanismes novateurs pour eux.....qui existent déjà depuis très longtemps chez la concurrence ^^!

Donc niveau inspiration on a :

- un vrai système alterné sans phases (de mouvement, tir, combat) comme cela se fait partout depuis des siècles!

- un mini-système de plateau comme à saga ou claustro. Après pour être honnête je trouve ce qu'ils en ont fait est assez original! En gros on jette 5D6 pour l’initiative : les paires, brelans et carré sont mis de côté et placés sur le fameux plateau d'activation à la saga. On regarde qui à le plus de faces restantes (donc les faces simple) et le joueur gagne l'initiative. Et il y a possibilité à priori de garder un de ces dés et le changer en face que l'on veut pour faire des paires brelans carré!

- un système de cartes à tirer pour définir le placement des décors, le scénario etc...comme à saga le livre des batailles ou les jeux FFG!

- Des créatures qui rodent dans une vielle cité pleins de décors comme à Frostgrave.

Le jeu à l'air quand même cool mais si le créneau est quand même bien saturé (rien que chez eux avec tous les jeux qu'ils ont sortis). Après la force de frappe GW et le fait de pouvoir jouer ses bandes AoS en escarmouche va faire que ça va quand même vite partir (quoi que la base AoS est bien moins développée que 40k)!

Boite d ebase à 130€ (avant réduc), boite de bandes à 40€ (pour 8-9 figs).

Certaines bandes sont vraiment classes.

Mes préférées : les corbacs et les serpentards (j'aime les films de gladiateurs).

[Image: lur0ecs3bk131.jpg]

[Image: h917yqaqalx21.png?width=640&crop=smart&a...80f4ee1ebf]
Répondre
les corbeaux sont vraiment super classes !

dommage que les bandes de la boite de base soient quasiment les moins intéressantes (en terme de sculpture)
Répondre
Alors là je dis non ! Big Grin
J'ai déjà Underworlds dans cet univers...

Dans un monde où la durée de vie d'un jeu excède rarement l'année, je crois que leur stratégie est bonne.
Et puis pour Underworlds, on va attaquer la saison 3 + version PC + version allégée pour les minots, donc c'est pas si kleenex que ça ^^

Pour un groupe de potes fan de GW, s'éclater même 1 an sur Warcry en pouvant tout recycler me semble une offre pas mal au final Smile
Répondre
Underworld c'est l'exception! Je pense qu’ils s'attendaient même pas à un tel succès! Il a su rapidement trouver son public grâce à des règles pour le coup novatrices et un créneau à l'époque peu saturé (le jeu d’arène).

La boite de base est plutot bien fournie mais les bandes sont effectivement les moins classes...mention spéciale aux Iron golems sortis de l’univers warmahorde ^^.

Les corbacs si ils étaient pas à 40 balles je le sauraient pris pour du proxy à je ne sais quel jeu (pourquoi pas même Underworld). Mais vu le peu de chance de les sortir.

Citation : Dans un monde où la durée de vie d'un jeu excède rarement l'année, je crois que leur stratégie est bonne.

Merci KS et sa myriade de sorties qui se chassent les unes les autres sans suivi de gamme derrière! En plus la dilution fait qu'il est difficile de structurer une communauté ! Déjà que c’est dur de trouver des joueurs...alors qui jouent en plus au même jeu ^^!
Répondre
Bin le marché du jeu prend le même chemin que celui de la BD, avec un nombre incroyable de sorties par an, beaucoup d'échec, qqes succès d'estime, et encore moins de vrais cartons.

Puis ce sera la crise, concentration des acteurs (c'est déjà bien commencé dans le jeu) et épuration des plus petits. Je ne vois pas le marché tenir à ce rythme. Déjà la définition d'un succès en jeu de plateau a beaucoup baissé en nombre d'exemplaires vendus... Je pense qu'en jeu de figs ça doit être pareil ^^

Mais bon, je préfère voir GW tenter des trucs que rester comme les années précédentes sur leurs jeux de base qui ne sont plus si phares que ça en fait ^^

De toute façon, je pense que l'histoire des commu est en train d'exploser. Si déjà tu as 5 gars réguliers pour un jeu dans une boutique sur 1 an, c'est presque beau, quand 15 ou 20 était la norme il y a qqes années. Si GW ne sort pas un truc, un autre KS arrivera pour éclater la commu du précédent jeu de toute façon...

Je me dis de plus en plus que si une commu tient 1 an sur un nouveau jeu, c'est pas mal. Un jeu comme Warcy partagé à 2, c'est 65 boules sur 1 an de jeu, ça me parait correct vu la longévité actuelle des jeux. Quand j'arrive à faire 10 parties d'un jeu, je me dis que c'est un bon investissement et que c'est une réussite Big Grin

Donc Underworlds est une vraie réussite ^^
Je suis plus sceptique sur Kill Team mais je ne désespère pas... C'est un bon jeu et l'extension Arena est vraiment cool, mais quand même pas sûr d'atteindre les 10 parties, on verra !
Répondre
Plop !

Les retours sur le jeu sont très bons ! On joue en phase alterné, chaque personnage est un perso unique (nommé). Le système plait.
On joue environ une dizaine de figs par joueur. Le placement des décors n'est pas sans rappeler Conf...
Une partie se joue en 30-45 mn en duel.
Un seul jet de dé pour résoudre les actions, ce qui apporte, selon les avis, une grande fluidité.

En plus (surtout je dirais), on peut réutiliser les figs d'Underworlds  Idea  Ils ont déjà sorti un set cartes pour les morts-vivants, ou les elfes des mers par exemple (6,50€...)

[Image: 99220207003_WCNighthauntCards01.jpg]

Avec la fin du Givors Club, je m'oriente désormais sur les groupes de joueurs de Bourgoin qui sont bien branchés sur l'univers GW. Du coup, il est probable que je tente l'aventure à terme.

Quand j'y pense, j'ai démarré l'univers de la fig avec Warhammer, je risque de "terminer" ma carrière de joueur sur Warhammer. La boucle est bouclée Smile
Répondre
Attention c’est pas les figs d'Underworld...c’est les figs de la grosse boite "bataille des âmes" à 120 balles (que j'adore et que j'aurai presque pris pour du proxy saga si il n'y avait pas encore des stormcast dans la moitié de la boite) !
Répondre
Yep mais bon, tu dois pouvoir jouer proxy non ? Tant que c'est entre potes.

Rien qu'avec les 2 boites de barbares d'Underworld, tu fais celle de Warcry tranquille (y'a même une bestiole, comme sur la photo de ton 1er post)

Pour les MV, il n'y a que le pack de cartes qui est sorti, pas de boite spé (même si ça doit reprendre les figs d'AOS of course)

EDIT : j'ai déjà trouvé les cartes fanmade (en anglais) de qqes bandes d'Underworlds  Big Grin
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)