Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Papotage nouvelles cartes
Les commanders ne restent pas tant que ça sur table. A chaque KO ils vont coûter 2 manas de + à sortir donc le Lotus sera utile même plus tard dans la partie !

C'est encore plus utile si tu joues Partner (2 commanders en command zone) ou un Planeswalker commander dont tu pourras craquer les points de loyauté et le buter pour le ressortir très vite.

Nan franchement, je ne vois pourquoi je ne jouerai pas cette carte. Sans doute pas partout mais dans 70/80% des decks Smile

Un joueur du groupe de Valence m'a indiqué avoir vite pris une boite avant que le prix up avec l'annonce, c'est pas con, j'ai fait pareil... Bon, la chance de toper le BL est limitée mais il y a de toute façon quantité de bonnes cartes (les bilands commander sont excellents), en rare mais aussi unco.

Au pire, si je garde une trentaine de cartes (que je n'achète pas à l'unité du coup) et revends les autres, je serai à compte 0. En étant patient hein parce qu'il faut du temps pour écouler une boite.
Répondre
Citation :J'ai lu qu'Hasbro a annoncé vouloir doubler le CA de Magic en 5 ans... Comme ils ne peuvent pas faire n'importe quoi sur les formats standards (encore qu'ils arrivent quand même bien à sortir des cartes HU), je crois que le Commander est une manne incroyable pour eux pour éditer des cartes au power level absurde !

Les mecs vont réussir à pourrir un format créé par les fans et dont la philosophie initiale était tout l'inverse : donner une seconde vie aux cartes moisies ou injouables !
Bon après il est vrai que depuis son lancement, le format avait été rapidement détourné de son but original (qui était axé casual et fun) par les compétiteurs de tout poil.
Répondre
Pourrir je ne sais pas. La table s'autorégule plus ou moins. Chaque groupe crée sa propre banlist.
Et comme c'est du multi, il faut trouver le groupe qui te convient : compétitif ou casu.

Là où je te rejoins c'est qu'ils cassent avec plaisir les vieilles cartes moisies qui ne leur rapportent rien ^^

Maintenant, entre potes casu on s'en fout un peu des super cartes récentes, tu peux largement t'en passer. Je prends les bonnes cartes du set Commander Legends comme un plaisir si j'en ai, et pas grave si je n'en ai pas Smile

Du coup, faire des cartes abusées dans un format fun fait que tout le monde s'y retrouve : les joueurs ne sont pas bridés et jouent des sorts qui font briller les yeux pendant qu'Hasbro engrange et que les vendeurs de cartes à l'unité se frottent les mains ^^
Répondre
Ben le black lotus, quand c'est sorti, c'était pas une bonne idée. Celui-là, c'est toujours pas une bonne idée... Smile
C'est vrai qu'on le verra très peu, que même si quelqu'un en chope un, vu qu'il n'en aura qu'un dans son deck, ça limitera fortement l'impact...
Mais bon le gars qui sort genre un gros slivo ou même un Sigarda de la Milice des hérons tour 2, ça prend la tête (j'ai pris un exemple au pif)

[Image: 206.jpg]
Répondre
Voui mais c'est du multi sans compet donc le groupe ban ce qu'il veut ^^

La petite Sigarda je l'ai jouée et en casu (version enchantement lourd) je roulais sur tout, j'ai démonté le deck et revendu, ça n'avait aucun intérêt... Donc oui le black lotus est pourri dans beaucoup de cas.

Suffit juste de le ban et c'est tout bon ^^
Comme mon groupe de Valence l'a fait avec le Sol Ring (très bon ban d'ailleurs tant ça pourrit les parties)

C'est pour ça que je dis que cette extension est géniale pour tout le monde :

- Les groupes qui veulent jouer le BL le feront, les autres banniront
- Hasbro va vendre des caisses de boites
- Les vendeurs à l'unité vont adorer
- Le joueur d'un groupe où la carte est ban sera ravi de tomber dessus pour la revendre et rembourser la boite ! Et sinon il aura chopé de bonnes cartes casu sympa.
Répondre
Tu vas jouer à valence de temps en temps ?
Répondre
Yep ça m'est arrivé 2 fois cette année, et on avait prévu de se voir le 1er week de décembre pour drafter Legends.
quand j'y vais pour la journée (10h-20h) c'est "rentable" avec 1h50 de route l'aller environ

Pourquoi, ça te dit de te joindre ? C'est pour jouer exclusivement à Magic Commander Smile
Répondre
Non non magic c’est plus trop à came. Si je descend sur valence c’est pour du mythic battle, saga, Dracula America et malifaux ^^!
Répondre
Wah

Après le Black Lotus, Commander Legends nous offre Mana Drain !

[Image: 080.jpg]

Alors là, vraiment, ça va être de la très grosse loterie entre les mythiques un peu pourries et les mythiques hallucinantes ^^
Répondre
Ayé, reçu ma boite.

Evidemment les gosses adorent quand on déballe les blisters Smile

Et.. Hop Black Lotus !

Il cote dans les 50/60€ et j'hésite... Si WOTC le réédite un jour, il va perdre 10/20 balles. S'il ne réédite pas, il montera à 100 :/
Et puis c'est sympa d'en avoir un...

Aaaaah le trading, dur dur Big Grin

Sinon, globalement une très bonne boite, 3 double-terrains, des rares sympa à jouer et d'autres bien recherchées qui ne m'intéressent pas (car surtout fortes dans tous les formats Vintage et en Duel Commander).

En tout cas, ça me conforte dans l'idée que tu ne peux pas drafter une boite entre amis avec le système de garder ce que tu as drafté. C'est vraiment trop de moule d'avoir des cartes qui valent nib quand un autre tombe sur une Black Lotus ou Mana Drain :/
Et clairement, dans ce cas là, tu draftes pas pour jouer, juste tu récupères les super cartes...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)