Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Papotage nouvelles cartes
A l'occasion de la nouvelle extension, WOTC relance le format Brawl Smile

Pour faire simple, le Brawl c'est comme du Commander mais avec 60 cartes au lieu de 100, et en format standard (c'est à dire rotation des éditions)
Et en plus, WOTC prévoit d'implanter le format en ligne.

L'annonce en VF

Sont pas fous chez WOTC. Ils savent que le format Commander marche très bien. Du coup, en plus des 4 decks par an, WOTC sort des "petits" Commander régulièrement avec des cartes qui iront très bien dans le format du grand frère. Sont malins pour nous faire raquer, les fourbes ^^

Exemple d'une carte présente dans chaque prochain deck Brawl et qui sera appréciée en Commander classique :

[Image: cb5ts0SCLF.png]

Bref, le Commander c'est l'avenir. Il faut s'y mettre pour les retardataires... Non non je ne cible personne  Big Grin

Dernier argument pour la route : les decks Brawl sont annoncés être construits pour être joués en multijoueurs
Répondre
Le contenu de l'extension Commander 2020 est maintenu connu et... C'est pas terrible :/

Faut dire que les dernières extensions de WOTC étaient top (Modern Master par exemple) et que la prochaine, dans l'univers des contes de fées, va être cool, sans oublier les decks brawl de rentrée qui à priori vont être plutôt sympa.

Bref, je vais faire l'impasse sur ce coup là
Répondre
Les cartes de la prochaine édition "Throne of Eldraine" commencent à tomber.

Et pour le moment, spa terrible...

Par contre, le teaser de l'extension est absolument génial en "Shrek-like" !

Au niveau nouvelle mécanique et design de cartes, il y aura des trucs comme ça :

[Image: 297.jpg]

Au moment de la jouer, on choisit soit le coût de la créature, on la met en jeu et basta, soit on la joue pour son coût de rituel-aventure, dans ce cas la carte part en exil et pourra être rejouée pour son aspect créature plus tard. Rien d'officiel, ce sont des rumeurs sur cette mécanique ^^

Pour le moment rien de génial sauf que... Il sera dorénavant possible d'aller cherche un rituel-aventure grâce à un tutor à créature !! Et peut-être que l'inverse sera vrai aussi... Aller chercher une créature grâce à un tutor rituel...

[Image: 291.jpg][Image: 091.jpg]

A suivre Smile
Répondre
Au fait, vous voulez des bilands en mieux ? Vous aurez un triland ! Sans aucun malus d'arrivée en jeu, que ce soit engagé, remontant des terrains, ou contre des PV

Bon, y'a une légère contrainte (toute petite)

[Image: 248.jpg]

Oui bon ok, ça existait déjà pour les Slivo...

[Image: 234.jpg]
Répondre
Ptaing faudra des terrains pour lancer des chevaliers, des terrains pour lancer des éléphants, des dinosaures, ...
Répondre
Note qu'éditer des terrains (très) forts pour des decks à thème, j'aime bien dans le principe Smile

Il y aura plein de chevaliers dans l'extension féérique ^^
Répondre
Chui bien d'accord, mais ce qui m'a toujours énervé avec Magic, c'est que les terrains c'est la base pour pouvoir jouer, et ils en ont toujours profité pour te sortir pleins de terrains indispensables. Et encore les nouveaux, c'est pas des rares...
Répondre
Ils sont gentils ces magiciens. Ils pensent à mes decks Smile

Mon QCM gagne une nouvelle carte très sympa !

Le prince charmant quand même ^^

[Image: 335.jpg]
Répondre
Les gens de WOTC se sont bien amusés.

Le concept de cette carte est excellent Smile

[Image: 140.jpg]
Répondre
WOTC a été racheté par Disney ???
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)