Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Berserk Synergy (TBS)
#1
Plop !

Nouveau KS à venir de Jérémy Bonamant Teboul et Aurélien Nicoleau

Lien post KS
Discussion sur TT

Le pitch :

Original :

  • Vous êtes le seul architecte de votre succès : pas de hasard ! Pas de dés à lancer, ni cartes à piocher.

  • Jouez les figurines que vous voulez, comme vous l’entendez : rangez votre calculatrice, tableur, feuille de calcul et laissez place à votre créativité !

  • Gérez à la fois vos combattants dans l’arène ainsi que vos groupes de supporters à côté du plateau.
Accessible :

  • Vous n’avez jamais joué à un jeu de figurines ? Pas de problème, TBS a été conçu pour plaire autant aux vétérans qu’aux joueurs de jeux de plateau traditionnels !

  • Les règles peuvent être apprises en quelques minutes.

  • Tous les éléments de la boite vous permettent de jouer pleinement à TBS dès le déballage. Pas de décors ou de montage compliqué à faire !
Compétitif : 

  • Simple mais non simpliste : il vous faudra longtemps pour maîtriser tout le potentiel de TBS, même si les règles sont accessibles à tous ! 

  • Inclut un système de progression idéal pour les groupes de joueurs voulant créer une ligue chez eux.
Moderne : 

  •  TBS va à l’essentiel : 6 figurines contre 6 figurines.

  •  Fluide : Activations croisées, les joueurs jouent figurine par figurine de façon alternée. Sans calculs savants ou tableaux compliqués. 

  •  Rapide : Après quelques parties d’apprentissage, la durée moyenne d’une partie est de 45 minutes/1 heure. 

  •  Flexible : Jouez ce que vous voulez !  

  •  Équilibré dans ses mécaniques : TBS n’est pas atteint du syndrome du « plus je gagne, plus je gagne ». 

  •  Équilibré dans ses figurines : Aucune figurine n’est meilleure que les autres. Ce qui fait la force des figurines, c’est leur synergie en équipe et votre talent pour les exploiter.

  •  Diversifié : Plus de 30 figurines aux caractéristiques et compétences/pouvoirs uniques sont disponibles dans la gamme Figone (http://www.figone.fr). Tentez une composition d’équipe différente à chaque partie pour découvrir de nouveaux gameplays !
En gros, un peu comme à Eden pour la partie point de commandement ou les soultones à Malifaux, chaque joueur dispose d'une réserve d'énergie que le joueur dépense pour agir. Sauf que TOUT se fera avec la réserve, pas de dés ou cartes. Donc ça se base sur les synergies profils, la bonne gestion de ressources et bien sûr les choix tactiques/stratégiques.

Sympa dans le principe Smile

2ème jeu de figs avec nombre de profils figés par teams et pas de hasard dans les tuyaux avec Super Fantasy Brawl dont j'ai parlé précédemment (Underworlds pourrait rentrer dans le principe sauf du point de vue hasard à gogo...).

Je pense que ça va être très clairement la tendance dans les prochaines années : pas trop de figs à gérer/peindre, le changement d'une seule fig suffisant à bien changer le gameplay, rapidité d'apprentissage, mise en place et jouabilité, peu ou pas de zazard.

Etant donné que le joueur moderne papillonne, et que le figuriniste commence tout doucement à piger que le hasard c'est bien mais point trop n'en faut, ça me semble un bon choix.

Par contre, se positionner comme TBS en jeu haut de gamme fig résine mais sans la singularité ou parti pris graphique d'un Briskar par exemple, pas sûr que ce soit le bon choix. A voir.

NB : l'auteur peut faire des démos sur Lyon Wink
Répondre
#2
Du point de vue jeu, ça peut être sympa, à tester en tout cas. Quoique le minimaliste devient parfois austère, moi j'aime bien les jeux ronflant avec du beau matos Smile

Du point de vue figurine, ça fait vraiment fourre tout, genre je case dans un même jeu toutes les figs du catalogue Figone, sans aucune cohérence, là ça fait vraiment amateur.
Du coup l’intérêt c'est que tu peux jouer avec n'importe quelle gamme.
Répondre
#3
Je suis dac avec toi sur l'aspect fourre-tout, je l'ai d'ailleurs dit à l'auteur sur le fofo TT

A priori c'est assumé et il veut aller vers un esprit fun tendance bloodbowl. Pas con mais pas sûr que le combo fig de qualité résine / assez cher / BG fun soit compatible. J'ai un doute.

Après, comme tu dis pour la gamme, le jeu est proposé en règles alone (à voir si les profils de figs sont dispo par contre)

L'éditeur m'a proposé, si je monte à Lyon, de faire un démo. Faudrait que je trouve un créneau car j'aime bien aussi la mécanique du bluff (apparemment il y a mise poing fermé pour certains effets de jeux)
Répondre
#4
C'est bizarre, aucun visuel de ce qu'on es censé pledger (basiquement, des boites avec un bouquin de règles et des tokens)
Répondre
#5
Yep, je suis d'accord avec toi, je l'ai écrit sur le fofo TT et l'éditeur va y travailler

Mais globalement, ils n'ont pas un rond donc pas investir dans un proto. Je pense que c'est une erreur. Il faut nécessairement une prise de risque financière à minima pour donner envie. Juste une dépense de temps ne suffit pas.

Et puis l'investissement peut être mineur. Un travail sur le graphisme et une bonne imprimante, avec un spécialiste photo et il y a moyen de faire de belles choses.
Répondre
#6
+1 avec Jones
Comme pour le KS de conf
Il faut un minimum tout de même
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)