Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le seigneur des anneaux LCG
Plop !

Je rebondis sur l'idée de Gunnm de faire un sujet sur le SDA et échanger idées/liens utiles Smile

Au niveau des liens, je propose :

Le forum français du SDA qui est une mine d'infos

SDAJCE.net qui propose toutes les cartes par extension et un module de recherche achement bien pour les proxies, ainsi qu'une gestion de sa colle.

Le guide de Ludovox : l'avis d'un joueur fan sur chaque extension, très chouette à lire

SDA JCE.fr : un site communautaire pour lister ses decks, ainsi que des intercalaires pour ranger ses cartes et plein d'autres choses

Strange Eons : un super logiciel pour créer ses propres cartes au SDA (ainsi qu'à Horreur à Arkham et qqes autres jeux)

Je liste ici le matos dont je dispose :

- Boite de base X2
- Cycle complet du Chasse-rêve
- 4 premières boites de saga seigneur des anneaux

J'ai pris 2 boites de bases pour pouvoir réaliser 4 decks en tout sans trop de proxy (notamment Gandalf...). J'ai crée 1 deck par sphère, j'aime bien l'idée de mono sphère pour utiliser un max de cartes et qqes unes à coût élevé qu'on peut difficilement se permettre en multi-sphère. Ca me permet aussi de métagamer un scénario difficile sans revoir mon build, il suffit que je prenne un deck que j'estime plus adapté Smile

Je donnerai les liens vers mes decks dès que je les aurai renseignés dans l'outil SDA JCE.fr

Au niveau achat supp, je vais attaquer le cycle 4 "Le créateur d'anneaux". De toute façon, à terme, je compte bien avoir toute la collec  Heart
Répondre
Salut

Alors moi j'ai la boîte de base, pour le moment Smile
J'avais trouvé 2 bons liens et ils sont déjà dans ta sélection

J'ai une question sur le 3ème scénario de la boîte de base, je ne suis pas sûr de comprendre comment on récupère 1 des 3 items sans prendre les points de menace
On verra ça ce week,je vais aller tester le logiciel

++
Répondre
Pour info, tout le cycle 1 est prévu en réimpression et dispo fin mars Smile

Lien FFG France

Un de ces 4 (mais pas tout de suite) je ferai une comm. direct sur FFG pour les "Pod" qu'on ne trouve nul part ailleurs
Répondre
Partie hier soir : scénario 2 du Havre gris, première boite du cycle 6 intitulé "Chasse-Rêve". Ca se passe sur les mers.

J'ai passé la première quête mais me suis fait exploser à la seconde (et dernière, je n'étais pas loin mais éliminé pratiquement dès l'installation...), j'ai perdu à la menace ! Je suis monté à 50 :/ . J'avais utilisé mon deck mono connaissances. Je vais basculer sur mon deck mono énergie : il y a beaucoup de lieux à gérer et assez peu de streumons (quelques uns costauds quand même avec DEF de 4 !!)

Cette extension est assez rigolote, il y a un petit goût de Pirates des Caraïbes, avec des îles à explorer, des pirates, des pirates morts-vivants... ^^
Répondre
il me plait bien ce cycle, faudra qu'on s'y remette, on n'a fait que deux cycles avec Claire, les deux premiers.
Répondre
Arf, à l'époque j'avais commencé le cycle 2 Kazak-Dum mais l'environnement et beaucoup de cartes pour les decks nains bi ou tri-sphère ne m'ont pas fait rêver

C'est peut-être le seul cycle qui ne me tente pas trop, mais il y a quand même qqes perles pour les decks joueurs... ^^ Il reste néanmoins en queue de peloton pour ma conso.

Je vais terminer le cycle 4 dans l'année au niveau achat, et je repartirai ensuite sur le cycle 1 qui va bientôt être réimprimé. Avec un budget de 20 boules par mois, y'a moyen de compléter 2 cycles par an Smile
Il y a 8 cycles édités, 11 si on compte la saga SDA, celle du hobbit, et les 5 ou 6 pods. En 4/5 ans c'est torché ^^ Ca en fait des parties déjà...
Un 9ème cycle serait en préparation...
Répondre
oui, le cycle Cavenain est assez particulier, on peut faire des decks 100% très sympa, mais ça lasse au bout d'un moment Smile
Répondre
Très bonne nouvelle cette réédition, surtout pour les nouveaux joueurs !
Répondre
Suite à nos parties j'ai revu les decks. Vu que tu disais que c'était trop facile, j'ai viré mes proxies Big Grin

Résultat, les decks sont nettement moins costauds et moins opti en menace/quête/combat.

On verra ce que ça donne mais je pense galérer grave ^^
Répondre
Plop,

Suite à notre discussion sur les protèges cartes j'ai pris ça : Docsmagic

2000 pochettes à 11,45. Je ne sais pas s'il y a mieux.

J'ai pris 3 packs. Normalement, avec 6K de pochettes, j'ai de quoi voir venir et probablement de quoi protéger tous les scénars du SDA ou pas loin Big Grin

J'ai eu 8e de fdp, soit 46€ les 6K au final.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)