Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet création de jeu solo
Plop !

Je me lance dans un vaste projet : créer mon propre jeu solo  Cool

Au niveau matériel gameplay général, je m'oriente sur une approche wargame : map avec cases et jetons type wargame.

D'abord parce que j'aime bien manipuler des jetons cartons et ensuite parce que c'est sans doute ce qu'il y a de plus écolo responsable. Pas de figs ni de plastique à la con. Les wargames ont peu de matos pour simuler beaucoup.

Au niveau du background, c'est un mélange entre les Arpenteurs de Magic, les Istaris du Seigneur des Anneaux et Game of Throne. rien que ça Big Grin

En gros, le joueur va disposer d'environ 5 personnages, puissants parce qu'on aime bien jouer des gars balaises, qui vont intervenir dans une guerre entre 5 familles pour le contrôle du territoire.

La partie est scénarisée avec des événements réguliers qui viennent perturber l'histoire et une IA pour les 5 familles. L'idée est que chaque personnage va choisir une des 5 familles et l'aider. Le joueur va gérer des personnages aux intentions contradictoires, voire même les faire s'affronter si nécessaire Smile
Chaque action des personnages va rapporter des points, en sachant que s'il y a trop de points d'écarts entre les personnages à un moment de la partie, c'est perdu donc le joueur est forcé d'équilibrer les forces en complète schizophrénie Smile

L'idée de base est que le jeu raconte une histoire et que le joueur la modifie par ses choix sur chacun de ses perso. Le but du joueur sera donc d'équilibrer les forces en présence pour durer le plus longtemps possible et marquer le max de points avant qu'une des 5 familles finisse par dominer.

Au niveau système, le but est de faire qqe chose de très simple et intuitif, l'essentiel du gameplay reposant sur le scénario et les choix à réaliser.

Objectif : pondre un truc jouable pour test d'ici l'été.
Répondre
Hâte de voir le résultat. Effectivement, des motivations contradictoires y'en a plein la tête des perso de trone de fer, ce qui les rend des fois imprévisibles: richesse, pouvoir, loyauté, liens du sang, religion, etc.
Répondre
Yep, chacune des 5 familles (je vais peut-être commencer par 3...) est "typée" sur ses intentions et ses modes d'actions.

En gros, à chaque tour, le joueur va lancer 3D6 par famille et consulter une table d'action des familles pour le tour, un peu à la façon claustro pour le joueur démon sauf que là c'est piloté par l'IA sans choix du joueur, imposé par le résultat des D6.

L'idée est que, finalement, le jeu pourrait jouer tout seul Big Grin , se raconter une histoire, créer des événements, et une famille qui finit par gagner à la fin.

Le joueur lui va tenter d'influencer, se démerder pour équilibrer les familles. Le but du jeu pourrait être qu'à la fin de X tours, aucune famille ne doit gagner... Bref, j'ai "l'esprit" du jeu, les mécanismes comment à émerger, mais je ne suis pas figé sur les modalités de victoires, de points etc...
Répondre
Curieux de voir ce que tu vas réussir à faire
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)