Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Map volcan d'Héphaïstos Mythic Battle
Yop,

Vu qu'à Valence ça joue régulièrement, ça motive pour la peinture qui avance au fur et à mesure des parties puisque sur notre 2ème campagne (celle d'Achille versus Hector après celle d’œdipe face au Sphinx) la bande reste la même et augmente progressivement...mais ça m'a aussi redonné l'envie d'avoir envie de fabriquer des décors!

Le prochain scénario se joue sur le volcan d’Héphaïstos. Ça tombe bien c'est une map que j'ai pas et  qui à l'air vraiment sympa à jouer (vas-y que je te balance dans la lave). Et pour ne rien gâcher elle est plutôt simple dans sa conception!!

Du coup j'ai commencé la découpe des différents pitons rocheux.
J'ai tenté de casser un peu les arrêtes (tentative sur le petit rocher) mais j'ose pas trop y aller de peur de trop réduire les zones de jeu (et comme l'Hydre est de sortie ça va vite bouchonner car elle à un socle énôôôôrme). Au final j'ai laissé tombé car je suis pas fan du résultat

[Image: 190210033903360241.jpg]

J'ai pas mal avancé puisque les rochers sont tous découpés et collés!

[Image: 190211092701793097.jpg]

Par rapport à la photo j'ai juste retourné le petit rocher en haut à gauche (celui où j'avais fait le test sur les arêtes car cela dénotait trop).

Demain je trace les démarcations entre les zones. J'hésitais à mettre de la petite chainette mais vu que j'en ai pas je vais creuser des petites crevasses...ça mettra de la couleur et cassera un peu la monotonie de ces grandes zones grises!
Répondre
Ca part bien !
Répondre
Ouah vivement la suite !
Répondre
J'ai un peu avancé :

J'ai taillé et collé les petits rochers qui marqueront les délimitations des zones dans la lave.

Je viens de m’apercevoir que j'ai d'ailleurs oublié une limite ^^!

[Image: 190216033125663034.jpg]

J'ai passé une couche de vernis colle (l'équivalent du modge-podge des anglo-saxons) mélangé avec de la peinture noire.

Ceci à 3 utilités :

- cela renforce les collages des rochers (c'est pour le côté "colle")

- cela assure une couche de protection au polystyrène extrudé (c'est pour le côté "vernis")

- cela remplace la première sous-couche

[Image: 190216033122817751.jpg]

J'ai laissé le dessus des rochers tels quels car je compte passer la pâte texturée de chez Action que j'utilise pour mes socles pour imiter les sols caillouteux.

J'ai creusé les crevasses au pyrograveur (ça fond tout seul).

[Image: 190218123753525696.jpg]

J'ai aussi creusé un trou (toujours au pyrograveur) au centre du volcan pour y mettre une bougie led pour les effets pyrotechniques.

[Image: 190218123752762233.jpg]

Pour les autres démarcations je vais acheter de la chainette pour bijou.

Cet aprem je profite des vacances pour la première mise en couleurs.
Répondre
hé bé, quel boulot O.o
Répondre
Franchement ça se fait tout seul! Une grosse après-midi de découpe mais pour le reste je dois à peine y passer grand max 30 minutes par jour dessus! Le plus long ça va être la fabrication des deux ponts car je ne sais pas faire...faut que j'enquête ^^!

Là j'ai commencé à peindre et passer la pâte texturée sur les rochers avec petite pincée de sable!

[Image: 190219074048489421.jpg]

[Image: 190219074046960831.jpg]

[Image: maxresdefault-23.jpg]
Répondre
Voila à quoi ressemble la texture une fois séchée...

[Image: 190220115625496444.jpg]

J'en ai profité pour passer un peu de jaune.

Les peintures action sont peu onéreuses du coup elles ont peu de pigment. C’est un avantage ici car on peut se permettre d'en balancer allègrement, au séchage la couleur va s'estomper et se fondre de manière plus naturelle!! (cela ne ressemblera pas à cela une fois sec...les fondus seront plus subtils!)

[Image: 190220115326200704.jpg]
Répondre
Ca prend super forme ! Et doit y avoir moyen d'utiliser la map pour d'autres jeux j'imagine Smile
Répondre
Oui c’est ce que je me suis dis...puis je me suis souvenu que c'est du format 60 par 60 Sad . Du coup faudrait prévoir des compléments sur les cotés.
Répondre
C'est chouette !!!
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)