Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
WE des 2 et 3 Mars 2019
Hello,

Je crée un nouveau sujet spécial pour ce week-end :

Au programme :
- Samedi : initiation Frostgrave
- Dimanche : jeux au choix

Lieu : Givors (faut en profiter, on ne l'aura peut-être plus très longtemps cette maison ! Smile

Présents :
- Clairette
- Spiff
- Jones
- Khraor
- John
- Librevent
- Saku

Probablement absents :
- Gunnm
- Ours

Absents sûrs :
- Parlorage

En attente :
- Naud
Répondre
(22/01/2019, 16:39)admin a écrit : Lieu : Givors (faut en profiter, on ne l'aura peut-être plus très longtemps cette maison ! Smile

Très content pour vous et votre projet mais triste quand même.
Répondre
Bon je pensais passer mon tour mais finalement la filleule de ma compagne vient à la maison et elles vont visiter Lyon entre filles.

Du coup a voir comment elles s'organisent mais y'a moyen que je vienne finalement (si tout est prêt pour l'accueil des collègues japonais).

Il faut quoi comme figurines pour faire une bande ? J'ai du helldorado mais les mecs ont des fusils pas des arcs pour les occidentaux (idem griffon confront') et aucune arme à distance pour les démons! Sinon j'ai de l'indien saga ou du grec mythic battle mais ils risquent de dénoter ?
Répondre
Je dirais que les indiens ça peut le faire non ?

Tu ne vas pas me dire que t'as pas dans ton (immense) stock, de la fig med-fan standard ??? Smile
Répondre
Le pire c’est que non...j'ai rien en med-fan à part underworld Sad !

J'ai posé la question sur le groupe FB frostgrave.
A priori la règle officieuse mais très répandue c’est fusil = arbalète (car action de rechargement) et fronde = arcs.

Du coup je vais peindre de l'occidental et du démon Helldorado ^^!
Répondre
Yep, de l'occidental Helldorado ça le fait très bien ! En effet tu peux jouer les profils tireurs avec les armes que tu veux (arc ou pistolet ou fusil etc).

En fait tu as des profils relativement peu détaillés, tu as le type d'armure portée (cuir, mailles etc) et le type d'arme possédée (arme à 1 main, à 2 main, baton, dague, arc, arba). Après à toi de faire correspondre tes figs au profil qui va bien. Du coup tu peux jouer une troupe d'orcs, de nains, mixte, comme tu veux !

N'oublie pas qu'il te faut des figs pour le magicien et son apprenti.
Répondre
(20/02/2019, 13:50)spiff04 a écrit : Yep, de l'occidental Helldorado ça le fait très bien ! En effet tu peux jouer les profils tireurs avec les armes que tu veux (arc ou pistolet ou fusil etc).

En fait tu as des profils relativement peu détaillés, tu as le type d'armure portée (cuir, mailles etc) et le type d'arme possédée (arme à 1 main, à 2 main, baton, dague, arc, arba). Après à toi de faire correspondre tes figs au profil qui va bien. Du coup tu peux jouer une troupe d'orcs, de nains, mixte, comme tu veux !

N'oublie pas qu'il te faut des figs pour le magicien et son apprenti.

Cool!

Pour le magicien et l'apprenti je partirai sur les fig de prêtres occidentaux bien allumés ou du démon à figure humaine (comme Asaliah, Ange Rebelle)! Faut voir le type de magicien que je prend.

Sinon dans la gamme officielle les cultistes me font vraiment de l’œil mais comme j'ai décidé d’être fort je ne succomberais pas!

[Image: FGVP02-5.jpg?1500414140]
Répondre
On a la boite de cultistes, il y en a plein, on pourra t'en filer quelques uns ! Je regarde exactement combien
Répondre
Salut,
Alors moi je peux passer de la catégorie "Probablement absents" à "Probablement présents" (qui n'existe pas encore)
Mais je suis pas encore certain ...
a+
Répondre
Pour Frostgrave il faut préparer des bandes de combien de points pour samedi ? Le standard à 500 points ou un truc plus petit ?

Tiens pour ceux qui pratiquent la langue de Kanye West :

http://www.battletortoise.com/frostgrave/roster.html

Je vais prendre les figs qui me plaisent le plus, je vais tenter de retrouver leur équipement dans le jeu et roulez jeunesse!

Et sinon sur ce site y'a des pdf dont les cartes de sorts pour ceux qui aiment bien avoir des aides mémoires!

http://www.gobelins-sans-frontieres.fr/n...rostgrave/

Je note quand même que pour ce jeu y'a des tables de fou...ça plonge direct dans l'ambiance ces décors!!
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)