Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les jeux solo (attention, lire ce sujet provoque des risques bancaires)
Tu me confirmes que c'est du lourd Cerebria ^^
Après, faut que les sensations de jeu solo en valent la peine c'est clair.
Et que ces sensations ne soient pas trop proches d'un autre jeu déjà reconnu pour son solo. D'après ce que tu dis Cerebria est bien décalé !

En général, je ne tiens pas compte des icones pendant les 3 ou 4 premières parties. Une fois les règles à peu près assimilées, les icones deviennent plus logiques. Si je cherche à les intégrer de suite je me perds...
J'en suis à la 3ème partie de Scythe et je commence tout juste à utiliser les icones de raccourci et les aide-mémoire. Regarder des vidéo de parties solo ça aide bien aussi pour repérer les petits détails mal compris.

Finalement, ce qu'il faut surtout ce sont des règles bien expliquées et claires. Spirit Island est une merveille de ce point de vue je trouve

EDIT : reçu Black Angel. J'aime beaucoup la DA du jeu. Rien que le boite est magnifique. Je pense repeindre un poil le black Angel qui fait un peu trop joujou en l'état ^^
Répondre
Oui Cerebria ne ressemble strictement à aucun jeu que je connaisse (ce qui n’a pas aidé à l’assimilation...tu es en terrain totalement inconnu) !

Avec ces conneries ça m’a redonné envie, je vais tenter d’en faire une partie ce week end.
Répondre
Ah ! J'attends ton retour avec cette nouvelle expérience Smile
Répondre
Bon du coup j'ai joué à teotihuacan (meme auteur du mode solo) qu'on m'a prêté mais j'ai pas accroché (alors que j'ai kiffé ma partie sur BGA avec la propriétaire du jeu).
Répondre
J'ai acheté d'occasion ça

[Image: Few_and_cursed_Layout_medium.png]
[Image: e9da92c6c6bee870df9a3d471eed7cc6_origina...ab4fbd0698]

C'est tiré d'une BD, jeu édité par Boom Boom Game qui a fait Set A Watch que j'apprécie.
Mécanique de Deckbulding + déplacement sur map + gestion de matos + univers Western Fantasy = tout ce que j'aime et je n'avais rien dans cet univers.
Les avis sont partagés car assez classique dans la mécanique, mais ça ne me gène pas, j'ai peu de deckbuilding dans ma ludo solo.
Au pire ça repartira à la vente ^^

J'ai aussi trouvé à pas cher un vieux jeu collector de gestion dans l'univers Pirate avec mode solo (édité en 1994 !)
[Image: 45defbc8053cf89ba055bf47e8cde518381b.jpeg]

Attention, jeu lourd de gestion, présentation Wargame, avec beaucoup de hasard et les règles imprécises de l'époque : tout un programme ^^

Mais pour les fans de l'âge d'or de la piraterie dans les Caraïbes, il est considéré comme un must have inégalé et accessoirement seul jeu sur ce thème avec un solo...

[Image: blackbeard-ah.jpg]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)