Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les jeux solo (attention, lire ce sujet provoque des risques bancaires)
Tiens, un univers qui pourrait intéresser Saku (il m'intéresse aussi pour le coup) : Okko, chasseurs d'oni

La news sur TT

C'est un KS qui commence aujourd'hui avec un jeu pour 1 à 2 joueurs

[Image: 17b6a3d3ee40c308ab55558571bb0505710479f4...d7620.jpeg]

Je vais suivre ^^
Répondre
Je note pour la difficulté ^^ ! Je ferai une partie apprentissage des mécaniques avec un investigateur puis dès que je serai suffisamment à l’aise pour jouer (et pas juste apprendre) je basculerai sur 2 !

Pour okko oh que oui...je vais aller regarder (même si je suis refroidi par cet éditeur).
Répondre
Du même éditeur, Guardians Chronicles 2, qui est jouable en solo, m'a toujours titillé à cause de son thème super héroïque ^^
Mais bon j'ai suffisamment de jeu de figs alors si d'occasion il y a un bon prix pourquoi pas mais je n'irai pas plus loin.
Dans le même esprit je regarde pour Massive Darkness en solo, qui d'après les avis est plus intéressant en solo que Black Plague ou Green Horde. Mais pareil, okaz sinon rien Smile

EDIT : KS lancé. Bon fdp in on est à 55€ allin, sinon 45 la base. Je passe ^^
Le principe de l'extension à 10€ pour 12 cartes. Comment dire... On les met direct dans le jeu de base qui en contient au moins 100 pour le même prix nan ? ^^
Répondre
Heu... J'ai vu une promo qui décoiffe... Sur ludofolies, la boite Escape à 12€... soit les 2 à 24...
Si y'en a qui veulent s'amuser à spéculer pour revendre dans 5 ou 10 ans, c'est le moment Big Grin

EDIT : c'est en cherchant le jeu solo Space Hulk (sa version cartes qui a de bonnes critiques) que je suis tombé dessus. Rah si j'avais vu ça plus tôt ^^
Du coup j'ai investi un peu
- Space Hulk
- Defi de la reine
- Extension Les Démolisseurs pour Marvel Champions

Pour Marvel, il y a beaucoup de mou dans l'arrivée des extensions. C'est erratique et en petit qté, rupture rapide. Certains braillent un peu mais bon, ça ne me gêne pas trop vu le nombre de jeux que j'ai en stock pour le solo, surtout depuis que j'ajoute les jeux de figs Smile
J'aimerais beaucoup tester Alkemy solo mais pas pris le temps encore, pfff
Vivement la retraite Big Grin

[Image: space-hulk---death-angel-p-image-47198-grande.jpg][Image: 82239.jpg]
Répondre
Tu me diras pour "death angel"...le jeu est plébiscité dans le groupe solo (mais ça tu le savais ^^) mais tout ce qui touche aux space marine et à 40k ne m'attire pas. Surement à tord ! Je pensais même que le jeu était épuisé !

Sinon j'ai reçu (enfin) Horreur à Arkham et je m'éclate comme un fou.

J'en suis à 6 parties en 2 jours. J'ai terminé la campagne une première fois en devant m'y rependre 3 fois pour terminer (tant bien que mal) le dernier scénario.

Là je refais avec le même investigateur (Roland Banks) et toujours en mode facile (y'a pas de honte ^^) pour essayer des fins différentes.

Une fois terminé je tenterais avec un autre investigateur. Finalement la rejouabilité est meilleure que ce que je craignais.

Putain 12 balles le starter pour 2 factions c'est abusé ^^ ! Pour 24 balles tu as de quoi avoir des compos très variées pour l'isc et la résistance.
Répondre
Comme quoi, par rapport à HaA, même si on se retrouve sur certains jeux, on n'a pas toujours les mêmes goûts ! Smile

Yep, te dirai pour SH. Surtout que je peux remplacer les jetons par de vraies figs Big Grin
C'est quand j'ai vu un gars sur le fb qui avait dit l'avoir commandé en boutique que j'ai fait une recherche, et trouvé facilement ^^
Le truc très difficile est de dénicher les extensions mais bon, pas besoin. Je vois de plus en plus d'avis de gens sur les jeux solo qui, finalement, préfèrent les jeux de base et jouent sans les extensions... Rares sont celles qui ajoutent vraiment un truc important, exception faite des JCE bien sûr !

Sinon, je tiens à jour un fichier avec mes jeux solo et le nombre de parties. il faudrait que je joue au moins chaque jour la moitié de l'année pour tester 10 parties de chaque jeu. Ca commence à faire ^^

EDIT : je vais récup cette aprèm sur Bourgoin Last Bastion d'okaz (25€ au lieu de 41 chez Philib)
Répondre
Oulà c'est de la vieillerie, space hulk death angel, on avait joué ensemble il y a un paquet d'années ans à Givors... C'était le gros fan de 40K qui avait ramené ça, me souvient plus le prénom.
Par contre je me souviens que c'est pour les fans de l'univers, avec une disposition nécessitant pas mal de place, tout est en ligne, et les choix tactiques basé sur l'ordre de tes spaces marines qui avancent en ligne et comment tu les équipes. C'est ça ?
Répondre
Yes, c'était Patrick qui l'avait emmené Smile
Je ne l'avais pas testé à l'époque. Je crois que le jeu est meilleur en solo qu'en multi ^^ En matière de coop, il y a mieux à plusieurs.
Oui il faut un peu de table !

[Image: JuwXZcy7fmo9nfbh6ZgE8q83GstJlZfH0GOUesAn...uxYiWJHBmE]
C'est le mode solo de Claustrophobia qui manque en fait ^^
Répondre
Ah oui, bravo pour la mémoire des prénoms Wink
De mémoire aussi, grosse tension liée à la difficulté.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)