Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les jeux solo (attention, lire ce sujet provoque des risques bancaires)
Pour le moment, je n'ai testé que Spiderman avec le deck de base tout prêt donc je ne peux pas trop dire, mais vu que chaque héros vient avec ses 15 cartes personnalisées sur les 40 cartes du deck, j'imagine que le gameplay est différent sur 38% Smile
les 25 cartes restantes doivent être affiliées à une couleur thématique (y'en a 4 : Justice, Leadership, Agression, Protection ) et/ou être neutres. Du coup le gameplay de ton héros est très typé. Maintenant, avec juste la boite de base, si tu joues 2 héros différents avec le thème Justice, tu auras forcément des similitudes sur 25 cartes.
Mais bon, je m'en fiche un peu, l'idée est surtout de jouer mon sup'héros favori du moment et m'éclater avec Smile
Partie de 20/30 mn pour le moment, ça pourra aller jusqu'à 45 mn j'imagine.
Répondre
Bon je pense que je vais craquer pour Days of ire, Budapest 1956 : un jeu asymétrique qui met en scène la révolte hongroise.

Le jeu est asymétrique : 1 joueur (le soviétique) vs all (les rebelles).
Le russe joue une sorte de Twilight Struggle (un super jeu « card driven »  sur la guerre froide) et les autres une sorte de pandémie (à se balader sur la carte pour tenter de parer au plus urgent).

Le jeu peut être full coop (et solo). Dans ce cas le jeu devient un full "pandemie" et le soviétique est joué par un automa (le général Joukov) qui à priori est bien retors !

[Image: img2.jpg]
Répondre
J'avoue que les jeux historique me font pas rêver mais je peux comprendre qu'on aime Smile

Certains thème me titillent un peu plus comme celui des esclaves noirs qui tentent de rejoindre le nord que tu as (Freedom de mémoire)

Sinon, je me suis fait éclaté par le Rhino en jouant Cap Marvel. Les cartes de la dame sont balaises mais coûtent très cher en ressources. Le temps que je m'installe, le Rhino avait réalisé son casse :/
Répondre
(23/11/2019, 20:54)Jones a écrit : J'avoue que les jeux historique me font pas rêver mais je peux comprendre qu'on aime Smile

Je peux largement comprendre ^^ ! Moi rien que la map et les cartes j'ai un début d'érection ^^ ! Par contre j'aime pas les wargames (c'est ma limite en historique).
Répondre
Et encore une défaite à Underwater cities....je termine à 96 points, il en faut 100. J’y arriverais jamais ^^!

Sinon j’ai Coffee Roaster dans le panier. Un jeu de bag building purement solo où tu dois torréfier du café.

La version japonaise originale me plaisait mieux avec son esthétique un peu naïve mais comme un con je l’ai pas acheté quand j’étais là bas.

Vais sûrement prendre la version internationale même si j’aime moins l’esthétique Starbucks.
Répondre
Ah bien ce Coffee Raoster, je ne connaissais pas. Il me faudrait un thème barbare et donzelle et je regarderai de plus près Big Grin

Sinon, je vais tenter l'expérience Time Stories avec le cycle bleu qui vient de sortir et ses règles "améliorées". Je compte le jouer en famille même s'il est jouable en solo. J'ai pris direct l'extension "Expérience" qui rapproche le jeu encore plus du JDR puisque ça permet de customiser son perso entre 2 scénars (et même avant de commencer).

Et je continue de bien m'amuser avec Marvel Champions dont la collectionnite aiguë, pour un JCE, ne m'atteint pas du tout. C'est un sacré plus ^^
J'ai testé plusieurs héros et je compte jouer uniquement ceux dont le gameplay me plait et qui sont mes chouchous (Spiderman, She Hulk dans la boite de base), se forcer à jouer des mécaniques que j'aime moins (Iron Man, Black Panther) ne me dit absolument rien. Du coup, je ne suis vraiment pas pressé pour acheter de l'extension...
Mais tout de même, c'est bien pensé leur jeu : Quand tu achètes un héros, tu n'as que 15 cartes dédiés, les 30 ou 40 autres sont jouables avec n'importe quel autre héros. Résultat, tu n'as pas tant de déchet que ça... Ils ont vraiment fait fort sur ce coup.
Franchement, rien que de me dire que je vais jouer Spidey pendant 20 mn, que je gagne ou perde, me met la banane. Parce que c'est simple, fun, rapide, nerveux. Je n'ai pas tant de jeu solo qui me font cette effet Smile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)