Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les jeux solo (attention, lire ce sujet provoque des risques bancaires)
Version numérique en approche !

Répondre
Mouais. Je me méfie de plus en plus du numérique ^^

C'est tellement lié au suivi de l'éditeur que la moindre merdouille (manque de temps, finance, bugs etc) fait que ton truc est out. Sans compter que si tu veux que ce soit transportable, te faut une tablette de bonne taille si tu veux être à l'aise. Sans oublier que c'est toujours en retard par rapport à la version physique. Et que la version physique est autonome, elle n'a besoin que des petits bras du joueur pour fonctionner.

J'avais déjà du mal quand la mise en numérique débuté mais c'est de pire en pire ^^ En gros, quitte à passer du temps sur écran à jouer, j'aime autant investir dans un bon JDR 

(Je n'ai pas le même raisonnement pour les livres, une fois lu t'y retournes rarement/jamais donc on s'en fout si ça se perd un jour dans les limbes du numérique)
Répondre
Merci, j'ai téléchargé le betterbot et les factions custom
Répondre
J'ai commencé à zieuter d'un peu plus près "Marvel Champions"

[Image: MC01_box_AMF.png]

Bon ça a clairement l'air d'être de la balle, mais aussi très proche du SDA

Un joueur français fait des reviews du jeu : Blog de Michel Poulet
Et il compare par exemple, sans doute avec justesse, la carte Nick Fury avec Gandalf Smile

[Image: nick-fury.jpg?w=282&h=401]

En effet, l'ami Nick arrive en jeu, laisse un choix d'effet au joueur, puis part en défausse. Comme Gandalf.

Je me suis interrogé sur l'intérêt d'avoir un jeu presque identique mais dans un univers différent. En fait c'est peut-être pas si mal.
D'abord, cela signifie sans doute que le SDA JCE arrive à son terme, ce qui n'est pas déconnant après 9 cycles dont un qui vient tout juste de commencer, ensuite je serai immédiatement à l'aise avec le gameplay. Et comme j'adore le gameplay du SDA, il n'y a que du bonheur.

Marvel Champions pique aussi un peu de HaA : chaque héros vient avec un deck de cartes figées (15) qui sera complété par du build. Les investigateurs d'Arkham ont aussi qqes cartes dédiées.

Seul, et gros, problème : un JCE ça coûte. Moins qu'à Magic mais quand même... Je vais devoir un peu plus vider mes armoires et mes classeurs Magic Big Grin
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)