Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les jeux solo (attention, lire ce sujet provoque des risques bancaires)
Cool, bonne idée !
Répondre
Après en aspect négatif pour l’instant le thème des oiseaux ben il est à la fois très présent (tu nourris, tu fais pondre etc) mais en même temps assez absent (bon c’est ma faute, comme je suis encore en phase d'apprentissage j'ai pas vraiment pris le temps d'observer les cartes en détail).

La prochaine je mettrais une bande-son de chant d'oiseaux ou du Edith Piaf pour me mettre dans l'ambiance!
Répondre
Ouaip mais bon, cette histoire d'immersion est toujours très subjective.

Je trouve Dungeon Twister immersif (les persos dans les couloir, leurs forces/faiblesses, etc, je suis vite dans l'ambiance) alors que les avis des gens l'annoncent froid du genre des échecs et au thème plaqué.

Il n'y a guère que Terra Mystica qui ne me raconte pas grand chose parmi les jeux à ma dispo, mais la mécanique est tellement prenante que je m'en fous ^^
Répondre
Je ne sais pas si c'est dû à mon embrouille avec ebay ou si c'est un kdo plus général, mais ebay m'a filé un bon d'achat de 10€ sur 20€ d'achat

J'ai cherché du SDA mais fdp trop cher, ça me bouffait 80% du bon, donc bof

J'ai fouillé et du coup j'ai pris One Deck Dungeon VF saison 2 pour 15€ fdp in (soit 7-8€ de réduc en neuf)

C'est un jeu solo ou coop à deux. Les critiques du 1er opus sont plutôt bonnes. Il était dans ma wish list de petits jeux solo rapides et pas prise de tête, et jouable avec ma fille à l'okaz (en plus ce sont des héroïnes, ça va lui plaire !)

[Image: one-deck-dungeon-forest-of-shadows-open.jpg]
Répondre
En solo PnP y'a ces 3 jeux qui semblent plébiscités!

Orchard :

https://boardgamegeek.com/boardgame/2454...taire-game

[Image: pic3974510.jpg]

Il y a aussi Adamastor

https://boardgamegeek.com/boardgame/228452/adamastor

[Image: pic3721042.jpg]

Et Under falling skies

https://boardgamegeek.com/boardgame/2737...ling-skies

[Image: pic4610941.jpg]
Répondre
Yep, en pnp y'a l'air d'y avoir plein de trucs sympa. J'en ai dld qquns mais pas pris le temps d'imprimer pour le moment Smile

J'ai pris Adamastor (j'aime bien le look et le thème), A4 Quest qui a l'air bien fun et aussi Under Falling Sky

Pour One Deck Dungeon, une vidéo d'expli :

Ca a l'air achement sympa Smile
bon, y'a Dédé, donc ça peut foirer grave mais le principe d'upgrade du héros est bien pensée.
Répondre
J'ai testé One Deck Dungeon hier : chouette petit jeu !

'fin, petit jeu... Faut quand même se farder les règles qui ont pas mal de détails à ne pas rater pour jouer correctement. Je ne sais pas si c'est moi ou la rédaction du bidule, mais je me suis pris un peu la tête pour comprendre et j'ai relu plusieurs fois certains points.

En tout cas c'est malin et bien pensé. On jette des brouettes de D6, c'est sympa, et j'ai pas mal pesté du coup ^^ Bon, l'avantage c'est qu'on maudit le jeu et pas l'adversaire Big Grin

Bref, dans la lignée des Tiny Epic, c'est de prime abord un must-have à emmener partout. A voir dans la durée. C'est le genre de jeu qu'il ne faut pas non plus jouer toutes les 2 mn sous peine de l'épuiser trop rapidement, même si c'est pas mal customisable au niveau de la difficulté.

Des fans ont déjà bossé pour créer leur propre perso, c'est cool !

[Image: 123288257_m.jpg?288886] [Image: 123288258_m.jpg?434019]

Il y a même des fous furieux qui ont repris toutes les cartes dans le thème du Seigneur des Anneaux ^^
Répondre
Vu sur le fb des jeux solo, un gars a ceci en projet :

[Image: 56517081_10216513050791974_1891186366578...e=5D3209DB]

Des exemples de dalles :

[Image: 57170562_10216513042791774_8914156274401...e=5D4B9309]
[Image: 56847960_10216513042591769_6925475223944...e=5D334F01]

Faudra voir si c'est du gros jeu ou middle. En ce moment, hormis le SDA, je suis plutôt sur du solo petites boites du genre Tiny Epic, One Deck Dungeon, Set a Watch

Bref, à suivre Smile
Répondre
A voir, le design a l'air bien sympa en tout cas
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)