Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Krosmaster Blast
Ayé, jeu financé en 24h !!!

J'ai visionné plus en détail une explipartie. On est très très proche de KMA. En fait l'auteur a simplifié certains mécanismes, en les tournant différemment. Du coup ça vire plein de manipulations et setup, en n'enlevant rien à la profondeur du jeu. Très bien foutu, un peu comme ce qu'a fait l'admin avec Conflight : recherche de simplicité qui ne nuit absolument pas aux sensations du jeu original. On gagne aussi en accessibilité et je sais que ma fille va "kiffer" Smile
J'ai pledgé pour la totale boite de base + pack 1 et 2 (+16 figs) ^^

Comme je vais à Vienne samedi, je verrai à la boutique ce qu'elle compte faire pour Blast, il y a des plegdes spéciaux boutique.

Je crois qu'il est possible de grouper les pledge si jamais...
Répondre
Bon, je sais qu'ici c'est pas la came habituelle mais je continue de faire mon FBDM ^^

Vous cherchez un jeu de fig différent ? 
Un jeu de fig adapté aux tournois ? 
Marre de peindre ? 
Vous voulez du design qui sort du medfan à gros tétons ou bodybuildé, voire les 2 à la fois ?
Vous voulez enfin un gros jeu de figs bien costaud mais qui donne quand même envie de jouer aux merdeuses et merdeux de votre entourage ?
Vous voulez jouer avec Jones ? 
Vous voulez être sûr d'avoir un gars 24/24 pour y jouer au Givors' Club ?

J'ai votre réponse : BLAAAAAAAAST Big Grin

Le prochain SG à atteindre top classe est OGREST !

[Image: 8cfdd3393f1d37e1cf1ea72a6a041cef_origina...7cb3359cb4]
Répondre
Mais est-ce que ça reste un jeu à 2 figs par personne, parce que stretch goal pour des teams de 5 figs, et les règles de fig épiques/non épiques laisse plutôt penser qu'ils sont déjà repassé à un jeu 3 figs par personne, non ?
Répondre
Non. Le jeu est calibré pour du 2 vs 2 en base.

Ils ont créé différents modes via les SG :
- Brawl jusqu'à 4 joueurs avec chacun 2 figs
- Némesis : un joueur contre tous les autres
- Epique : une map plus grande et 5 figs de chaque côté. Un peu comme si on passait de Kill Team escarmouche à 40K de masse (exemple pour les proportions).

Plus de figs en boite de base te permet de varier tes teams 2 vs 2, faire du Brawl avec 2 figs pour chacun des 4 adversaires possible, et/ou tenter le format épique, voire le 1 joueurs VS 3 autres sans avoir à acheter de l'extension.

Donc par rapport à Arena :
- Simplification du système et du set up (et ça vraiment c'est cool de jouer en 5 mn)
- Possibilités de jeu décuplées (Arena ne permettait pas trop du muti ou une variante MJ)
- Plus accessibles pour du 15- avec 2 figs (sans ça, compliqué de jouer avec ma fille et là elle va se régaler vu qu'elle a des figs Arena de la S1 et S2)
- Peut rester "aussi burné" avec du 5 figs vs 5 figs
- Pas de PA pour constituer sa team, on prends 2 figs et c'est tout (en mode Epique ce sera pareil peut-être)

Ce qui n'est pas dit :
- Blast est un Arena 2.0 ? simple hypothèse, et si c'est pas annoncé c'est pour ne pas faire râler j'imagine mais le jeu en avait besoin.
- Si tournois il y a, ce sera en 2 figs VS 2 figs ou 5 vs 5 ?
- Si la notion d'Elite est limitative en build de team, genre 1 Elite par team max mais ce n'est pas une info primordiale.

EDIT : certaines figs sont des "Elites" (pas Epique), ça correspond à l'ancienne notion de rareté des blind box qui n'a pas de sens avec le fait que dorénavant ça fonctionne comme un LCG. Comme je disais plus haut, probable qu'on sera limité à une Elite par team, à valider.

EDIT bis : la version 2 vs 2 a l'avantage d'être beaucoup simple à équilibrer, genre faire des bans rapides (facile de remplacer une fig). elle permet des tournois rapides (en 3h max tu boucles le truc). La version online est bien plus simple à modéliser que le précédent Arena qui avait posé de gros gros problèmes de moyens pour les MAJ et la modélisation. Donc je pense que la version 2 figs va être poussée. Sans certitude quand même hein ^^
Répondre
Une nouvelle annonce importante va tomber sous peu : le KS, et la S7 d'Arena et Blast, ne devrait pas être distribué en boutique, ni être retiré. Ce qui ne veut pas dire qu'Ankama n'en aura pas dans sa boutique hein. J'imagine qu'ils vont produire un peu plus pour ça Smile

Du coup l'avenir du jeu passe par :
- Un KS pour chaque extension
- Le milieu associatif pour les jeu organisé (tournoi, goodies)

Et pour le coup, je suis assez motivé pour la partie jeu organisé Smile
Je vais me renseigner pour les contours du truc : quels goodies, combien de participants minimum pour remonter les classements, quels prix etc., sur la région allant de Vienne à Bourgoin.
Répondre
Yeah 74K ce matin, la petite bête monte monte monte ^^

Ca sent bon tout ça Smile
Répondre
Le KS culmine à 97K et quasi 900 backers à 29 heures de la fin Smile

Les SG sociaux sont bien débloqués.

à 55 boules, la boite de base commence à être vraiment bien remplie !
Répondre
Dernier rush ! plus que 6 heures !

On est à 121K et il en faut 125 pour débloquer le dernier SG, un sympathique dragon tout mimi Smile

Plein de modes de jeux ont été débloqués, notamment plusieurs "boss" pour jouer à 1 contre 2-4 joueurs. Ca c'est cool.

Tous les SG sociaux ont été débloqués. On n'a pas moins de 4 maps différentes dans le jeu, avec 11 (p-e 12) figs kawai 54mm peintes pour 55 boules !

Un bon investissement pour un excellent jeu ^^

Nan nan je ne suis pas un FDBM  Big Grin
Répondre
Et voilà ! Dardondakal débloqué. Le compte y est  Cool

[Image: C8sSUPVWsAQAfXt.jpg]

Il ne reste plus que 2 heures !!

Qui veut jouer avec Jones ?

Ok vous bousculez pas hein  Big Grin
Répondre
Ben y aura moi, pffff je suis faible...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)